• Pandora Project

    Titre : Pandora Project
    Auteur : Yuna Minhaï Dekebat
    Editeur : Auto édition
    Nombre de pages : 607 pages

     

    Résumé :

    "Rien de ce qu’il apercevait au-delà de cette vitre ne lui semblait familier et même la peur lui était devenue inconnue. Une âme soudainement vide de tout sentiment et de toute sensation, déroutée et incapable de faire face à la réalité. Quant à savoir pourquoi il était là, c’était inscrit tout en bas de la longue liste des choses à se remémorer… Un jour… " Newport, New Hampshire. L’Enfer a désormais un nom. Autrefois si radieuse, la ville de Newport n’est maintenant plus que l’ombre d’elle-même ; une ombre grandissante, oppressante, dévorant tout sur son passage. Dans ce monde où corruption et tyrannie ont depuis longtemps pris le pas sur la démocratie, Ensaï tente de reconstruire sa vie malgré l’amnésie qui le ronge. Bientôt, de douloureuses marques apparaissent sur son corps, et d’étranges murmures le poussent peu à peu au bord de la folie. Des secrets trop longtemps enfouis semblent se battre pour refaire surface... Comment échapper à cette inexorable chute vers l’enfer qui lui tend les bras ? Désert d’Ekkar, Nevada. Des Dunes majestueuses, un sable doré et ardent à perte de vue, dissimulant des mystères oubliés du monde... Depuis des siècles, le Clan d’Ekkar est le théâtre de combats muets qui s'immiscent dans la vie des quelques nomades qui foulent ces terres sacrées. Parmi eux, Heather, en passe de devenir malgré elle guide de son peuple, se doit d’affronter une guerre millénaire qui, par l’aveuglement d’une poignée des siens, éclatera sans doute très bientôt. Mais comment guider tout un peuple, alors qu’elle ne parvient même pas à lutter contre ses démons intérieurs ? Par-delà les apparences, de l’autre côté du miroir. Un rêve, une illusion, un soupir. Leurs visages. Deux âmes tourmentées dont le Destin semble se jouer ; deux mondes que tout oppose, unis par les Légendes ancestrales d’un peuple en perdition. Le silence, l’obscurité... Et leurs regards sévères tandis que, tapis dans l’ombre, ils attendent le jour de leur réveil. Ne craignez pas le chaos. Êtes-vous prêt à entrer dans la Ronde ?

     

    Mon avis :

    Lorsque l’auteure m’a contacté pour me proposé son roman en partenariat, j’ai été vraiment très heureuse ! De plus, elle me disait qu’elle avait regardé mon blog, donc j’étais encore plus heureuse. Je vous avoue que dans un premier temps, j’ai failli ne pas accepté, car malgré le résumé très alléchant, j’avais peur de faire un blocage livresque (je bloquais déjà sur « éternels », je n’avais pas envie de bloqué sur un partenariat), mais après un petit moment de réflexion (2/3 jours pour être exact) à avoir le résumé en tête, je n’ai plus voulu laissé passer ma chance : alors j’ai accepté avec grand plaisir ! 

    En premier lieux, je vous ferais une petite remarque sur la couverture : elle est juste sublime ! J’ai très envie d’acheté le livre en papier rien que pour elle ! L’ayant eu en ebook, je pense me laisser tenter par le papier pour l’avoir un objet-livre dans ma collection. 

    Concernant l’histoire, j’ai d’abord était un peu perdu et j’ai eu beaucoup de mal a entré dedans. Mais je n’avais vraiment pas envie de laisser tomber. Au commencement, nous sommes dans la peau d’un homme qui se retrouve dans un aéroport sans vraiment savoir pourquoi, il ne se souvient de rien. Je vous avoue que cette amorce a bien failli me faire faire demi tour, mais je me suis accroché, et à partir du moment ou on découvre Heather dans le désert, tout a été plus facile. Surtout qu’elle parler d’ « Yggdrasil » : une légende de la mythologie nordique que j’aime particulièrement et qu’on peu retrouvé dans différentes œuvres, et j’ai trouvé qu’elle en parlait vraiment très bien. 

    Je ne vous parlerais pas des autres personnages tout d’abord parce que je n’arrête pas de recommencé ma chronique (je passe mon temps à spoiler comme une malade) et parce que je pense réellement que pour se forgé un avis sur ce livre : il faut le lire et ne pas se fier au chronique qu’on lit (pas dans le sens ou les gens ont tord, mais plutôt qu’il s’agit d’un roman ou on doit se forger sa propre opinion). Je n’arriverais pas à en faire l’éloge ni la critique car ce livre a été un coup de cœur, mais en même temps il ne l’a pas été. Etrange non ? Je sais que j’ai énormément aimé ce livre, qu’il a été un coup de cœur, je dirais même plus, mais je n’arrive pas à en faire une chronique ou je vous explique pourquoi.

    Bref, c’est un livre qui nous aspire en lui… non ce n’est même pas le livre : c’est l’auteur, les personnages, chaque mot de chaque page. C’est quasiment un envoûtement ! 600 (et quelques pages) qui passe en un claquement de doigt (sauf les 10/20 premières dans mon cas XD). En parlant de l’auteur, je tenais à lui dire à quel point elle a une écriture agréable. On accroche, on s’attache et on en veut toujours plus et ici on a tout. Elle a su faire un mélange détonnant et très plaisant alors je lui tire mon chapeau ! Je recommande ce livre à tout le monde car il n’y a pas réellement de mot pour décrire ce que je ressens après l’avoir finis !

    En conclusion, ce livre est une très belle surprise qui m’a transporté loin dans cet univers. Je pense qu’il va faire partie des livres que j’aurais envie de relire plusieurs fois car on ne s’en lasse pas.

     

    Pandora Project

    Pandora Project

     

    Les avis des ami(e)s 

    Pandora Project

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • Couleur de Sang

     

    Titre : Couleur de Sang
    Auteur : Nathy
    Editeur : Artalys
    Nombre de page : 25 pages
    Prix : 0.99€ Ebook

     

    Résumé : 

    Très librement inspirée du Petit Chaperon Rouge, cette nouvelle relate la rencontre amoureuse de deux êtres que tout aurait dû séparer, issus de deux mondes ennemis, celui de la forêt et celui des hommes, entre lesquels ne règnent qu’incompréhension et haine. Grâce à un style poétique où chaque phrase brille comme un diamant, Nathy tisse un conte inoubliable qui possède la saveur des légendes d’antan.

     

    Mon avis :

    Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Artalys pour ce partenariat qui m’a fait mettre un pied dans l’univers de Nathy, bien qu’on m’est au préalable informer que cette nouvelle n’était pas représentative de l’univers de l’auteur.

    Un peu avant de commencer ma lecture, j’ai lu la chronique de La Lecturienne qui n’en fait pas vraiment l’éloge : j’appréhendais donc ma lecture. Malgré un début quelque peu difficile j’ai réussi à lire entièrement cette nouvelle et surtout à l’apprécier.

    Nous retrouvons Ysabeau, une jeune fille qui doit se rendre chez sa grand-mère malade. Et contre indication de sa mère, elle passe par la forêt qu’elle aime tant. C’est là qu’elle fait la rencontre du beau Aedd. Entre eux c’est le coup de foudre, l’attirance immédiate et son l’un comme l’autre électriser par ce qu’ils ressentent.

    Comme indiqué dans le résumé, l’histoire est très librement inspirée du Petit Chaperon Rouge, mais ici, le loup n’est en rien un grand méchant. Bien au contraire, j’ai l’impression que l’auteur à voulu dénoncer la méchanceté, la bêtise et l’horreur humaine. La forêt se protège, se défend et à son combattant : Aedd. Ysabeau n’est pas une jeune fille comme les autres non plus, elle et sa famille sont en quelques sortes des soigneuses mais avec la spécificité d’utiliser les plantes ce qui à pour effet (négatif) que la population les considères comme des sorcières.

    Le gros point positif de cette nouvelle est l’écriture de Nathy qui est très poétique e agréable. Les personnages sont captivant, le paysage enivrant et la magie envoûtante. La seule chose avec laquelle j’ai eu un peu de mal est les noms des personnages qui ne sont vraiment pas courant mais pourtant on s’y fait… et au final je suis bien contente qu’ils n’aient pas de prénom courant comme « Julie et Marc » qui aurait cassé la nouvelle. L’auteur a fait preuve d’une grande imagination et je l’en félicite !

     

    Couleur de Sang

     Couleur de Sang

    Couleur de Sang

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • Si je reste

    Titre : Si je reste
    Auteur : Gayle Forman
    Editeur : Pocket
    Nombre de page : 186 pages
    Prix : 6.20€

     

    Synopsis :

    Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

     

    Mon avis :

    Si j’ai décidé de sortir ce livre de ma PAL, c’est grâce au forum Break a Book et à son challenge « Un peu d’océan sur mon roman ». Le but de ce challenge est de lire des livres dont la couverture est bleue clair. S’il n’y avait pas eu ce challenge, je pense qu’il serait resté encore très longtemps dans ma PAL !

    Après tout les avis ultra positif que j’avais lus, la peur d’en attendre trop ou d’être déçu était ancrée en moi. Au final, j’en sors totalement satisfaite.

    Mia est une adolescente comme les autres. Elle a une famille aimante, un petit ami hypra cool dont le groupe de musique à une ascension fulgurante et il y a… son violoncelle. Mais un jour, tout est déchiré par un accident de voiture. Mia devient une sorte de fantôme et accompagne son corps dans le coma jusqu’à l’hôpital. Elle est alors confrontée à une question à laquelle, elle n’aurait jamais pensé jusqu’à présent : doit-elle rester ou partir ? Les doutes l’assaillent, de même que la tristesse et la lassitude.

    Cette jeune fille voit sa vie entièrement chambouler et on ne peut ressentir pour elle qu’une grande compassion. Son récit est ponctué de flash back de sa vie. J’avoue qu’à certains moments, je me suis un peu ennuyé, mais le rythme reste présent. Il nous maintient tant bien que mal. Et au final, on a le cœur serrer. Tout au long du récit, on se pose cette foutu question : Que va décider Mia ?

    Contrairement à beaucoup, ce livre ne sera pas un coup de cœur, j’ai passé un très bon moment dessus mais sans plus. C’est un livre qui se lit vraiment très vite et c’est ce qui fait que le récit soit aussi accrocheur. 

    Je tiens à remercier Palace-of-book et Pauline qui sont les deux seules personnes qui ont voté pour ce livre lorsque j’ai font un sondage via statut facebook sur ma page. Et je ne regrette vraiment pas cette lecture !

     

    Si je reste

    Si je reste

    Si je reste

    Les avis des ami(e)s :

    Les-livres-une-passion

    Si je reste

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    5 commentaires
  • Divergente tome 1

     

    Titre : Divergente
    Auteur : Véronica Roth
    Editeur : Nathan
    Nombre de pages : 448 pages
    Prix : 16,90€
     
    Résumé :

     
    Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisé en cinq factions. A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant.
    Elle est divergente.
    Ce secret peut la sauver...
    ou la tuer.
     

    Mon avis :

     
    J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Faustine du blog Le monde des Spatchounes. Je suis très contente d'avoir lu ce livre avec elle car nous avons pu échanger nos avis au fur et à mesure de l'avancer du livre, ce qui était pour moi beaucoup moins frustrant.
     
    Dans un monde qui pourrait être notre futur, Tris vit dans une société néanmoins bien différent qui est diviser en cinq faction distinctive : les érudits, les sincères, les altruistes, les fraternels et les audacieux. A 16 ans, elle doit passé un test d'aptitude qui lui permettra de savoir pour laquelle de ses factions elle est faite, cependant, son test n'est pas concluant, elle apprend qu'elle est divergente. Elle doit le garder pour elle car sinon elle serait en danger. Le jour de la cérémonie du choix, elle décide de rejoindre les audacieux qu'elle a toujours regarder de loin - avec le plus grand intérêt – sous le regard de ses parents.
     
    Par la suite, notre Tris va devoir s'intégrer à sa nouvelle faction pendant l'initiation. Elle aura beaucoup d'obstacle à surmonté. J'ai beaucoup aimé l'avancer de l'histoire et l'évolution de Tris, mine de rien arrivé à la fin du livre, elle est complètement différente mais tout ça se fait très progressivement. Au point qu'on a l'impression d'être Tris.
    Quatre est un personnage que j'ai aussi beaucoup aimé, bien que parfois il me tapait sur le système.
     
    En tout cas ce premier tome est un coup de cœur et j'ai déjà entamer ET finis le tome 2 dont je vous ferais la chronique très vite.

     Les avis des ami(e)s :

    Divergente

     

    Divergente

    Divergente

     

    Titre : Divergente
    tome 2 – Insurgés
    Auteur : Véronica Roth
    Editeur : Nathan
    Nombre de page : 464 pages
    Prix : 16,90€
     
    Résumé :

     
    Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
    Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
    Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...
     

    Mon avis :

     
    Je n'ai pas pu résisté et je me suis jeter sur ce second tome de Divergente. A nouveau nous nous retrouvons plonger avec Tris : chez les fraternels, chez les sincères, chez les audacieux, chez les sans faction et enfin au siège des érudits. Nous voyageons énormément pendant ce tome et nous découvrons de nouveau personnage et des plus importants.
     
    Il y a beaucoup de revirement de situation, on apprend des choses sur certains personnages et franchement OUAH Je ne pensais pas dire ça ... mais Peter c'est pas le pire connard qui soit. J'ai aussi été déçu par d'autre personnage, notamment Caleb. Et j'ai été très ému par Christina qui a fait quelque chose que j'ai trouvé merveilleux, même si pour elle s'était très difficile.
    Jeanine devient de plus en plus LA femme que j'ai envie d'étriper. J'ai beaucoup aimé la découverte qu'on apprend à la fin du livre et qui me donne encore plus envie de prendre le tome 3 pour le lire tout de suite !
     
    Bref, un avis court, mais je tiens à dire que ce second tome est aussi un coup de cœur.

     

    Divergente

     

    Les avis des ami(e)s

    Divergente

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    3 commentaires
  • Une fille qui danse

    Titre : Une fille qui danse
    Auteur : Julian Barnes
    Editeur : Folio
    Nombre de pages : 211 pages
    Prix : 6,80€
     
    Résumé :

     
    Tony, la soixantaine, a pris sa retraite. Il a connu une existence assez terne, un mariage qui l'a été aussi. Autrefois il a beaucoup fréquenté Veronica, mais ils se sont éloignés l'un de l'autre. Apprenant un peu plus tard qu'elle sortait avec Adrian, le plus brillant de ses anciens condisciples de lycée et de fac, la colère et la déception lui ont fait écrire une lettre épouvantable aux deux amoureux. Peu après, il apprendra le suicide d'Adrian.
    Pourquoi Adrian s'est-il tué ? Quarante ans plus tard, le passé va ressurgir, des souvenirs soigneusement occultés remonter à la surface – Veronica dansant un soir pour Tony, un weekend dérangeant chez ses parents à elle... Et puis, soudain, la lettre d'un notaire, un testament difficile à comprendre et finalement, la terrible vérité, qui bouleversera Tony comme chacun des lecteurs d'Une fille, qui danse.
     

    Mon avis :

     
    Je souhaite remercier Livraddict et les éditions Folio pour ce partenariat.
     
    Bien qu'il ne soit pas un coup de cœur, j'ai lu se livre vraiment très vite. En a peine une journée je l'avais finis. Je l'ai commencer le samedi soir et finis le dimanche matin, c'est pour dire à quel point ça a été rapide.
     
    Je ne ferais pas ici une éloge du livre, car comme je l'ai dis plus haut, ce n'est pas un coup de cœur. Le héros Tony, un soixanternaire se rappelle sa vie avec le aléas qui vont avec : sa bande de copain, l'arrivé d'Adrian (et l'adoration qu'il lui portait), sa relation avec Véronica et sa famille, puis son mariage et son divorce le tout sur un ton philosophique qui peut par moment nous faire perdre un peut le nord. Il m'est arrivé de ne pas comprendre certain de ses réflexions étant « trop » philosophique à mon goût.
     
    Très vite arrive le mystère entourant le suicide d'Adrian, mais le tout arrive très tard dans sa vie. Même la fin du livre m'a semblait dans le brouillard, bien que j'avais la réponse à mes questions, j'avais l'impression qu'elles étaient incomplète. J'ai mis un peu de temps à comprendre certaine chose.
     
    Au niveau des personnages, il y a bien sur Tony, Margaret son ex femme avec qui il reste lier et Véronica son ex d'il y a 40 ans. J'ai détester Véronica, autant jeune qu'âgé. Même si j'avais une pointe de douleur pour certaine chose qu'elle a vécu, je ne l'aimais pas. Et ceux qui liront le livre me comprendront.
     
    En conclusion, c'est un livre qui se lit mais qui ne restera pas gravé. Je l'ai eu, je l'ai eu mais dans deux mois je m'en souviendrai plus.

     

    Une fille qui danse

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique