• L'ombre de l'âme

     

    Titre : L'Ombre de l'Âme
    Auteur : David Gibert
    Editeur : Lokomodo
    Nombre de page : 403 pages
    Ebook

     
     
    Synopsis

     
    Sam, un jeune écrivain en herbe, a bâti un monde imaginaire où son âme désenchantée vient se ressourcer. Sur cette terre d'évasion, il conte la quête de Zgor, un chevalier qui passe un pacte avec la Mort. Mais sa création va peu à peu échapper à son contrôle pour devenir un véritable cauchemar. Son héros maudit hante son esprit et ceux de ses proches jusqu'à leur faire commettre des crimes atroces. Mais qui se cache derrière Zgor ? Son créateur, emporté par la folie ? Osgeir, le guerrier viking dont il s'est inspiré ? A moins qu'il ne s'agisse d'un démon tapis depuis l'aube de l'humanité dans l'ombre de notre âme...
     

    Mon avis

     
    Je souhaite remercier le forum « Have a Break, Have a Book » et les éditions Lokomodo pour ce partenariat. Il s'agit ici d'un livre très particulier de fantasy sombre qui nous fait voir la folie et le surnaturel sous un angle différent.
     
    Sam est un jeune écrivain qui fuit la réalité dans ses écrits. Un jour, il apprend la mort de son oncle Nathaniel, ce dernier se serait suicider. Cependant, Sam nie cette éventualité et explique à ses amis, Marianne et Joshua, que le comportement de son oncle et l'opposé de celui d'un suicidaire.
    Peu de temps après, c'est Sam qui est victime d'un accident dans la demeure de son défunt oncle. De là, ses amis (Marianne, Joshua, Franck, Léa et Yann) sont victimes d'assaut surnaturel. Malgré que tous y voit de l'occulte, Joshua est le seul qui, même devant le fait accompli, refuse d'accepter ce qui n'est pas scientifiquement prouvé.
    Une quête de liberté mêlant angoisse, fantasy, fantôme et amour, le tout saupoudrer d'un contexte médiéval et de la mythologie Viking attend se petit groupe.
     
    Contre tout attente, je me suis replonger dans ce livre en essayant de m'encrer que j'arriverais à apprécier cette lecture au maximum. Malheureusement, je n'y suis pas parvenu.
    Parlons d'abord des personnages. Sam, est un jeune homme qui se terre dans ses écrits pour fuir la réalité, amoureux de la jolie Marianne, il ne fait cependant rien pour aller vers elle. Après son accident, il tombe sous la coupe du méchant et devient alors vicieux et aliéné. Marianne est elle aussi amoureuse de Sam, cependant, certains de ses actes restent pour moi un mystère de la nature. Elle est aussi médium et la réincarnation d'une guerrière-chaman ayant vécut il y a fort fort longtemps, son côté faiblarde me donnait envie de lui coller des claques mais elle pouvait parfois faire preuve de bon sens et être imprévisible. Joshua est notre cartésien, pour lui, si le comportement d'un de ses amis n'est pas logique et malgré que tout porte à croire qu'il est posséder, il préférera opter pour l'option de la folie. C'est un personnage que je n'ai pas particulièrement aimé... Le fait qu'il soit le seul à vouloir trouvé une réponse logique est certes louable mais arriver à un moment il faudrait peut-être opter pour d'autre horizon que la folie. Je donne quelques exemples : Sam pensait que son oncle était posséder ? C'est le contre-coup de la mort de se dernier et sa façon de faire son deuil. Son oncle écrit dans son journal qu'il était posséder ? Il devait être psychologiquement atteint d'hallucination. Franck entend une voix et son comportement change totalement ? Ce ne peut être qu'un trouble de la personnalité. Bref, tout ça pour dire, que chaque personne de son entourage à qui il arrivait quelque chose, pour lui c'était du à la folie. Au début, je comprenais, mais au bout d'un moment, j'avais envie de lui coller un bon coup de poing dans la figure. Venons en à Léa, sublime jeune femme aux yeux émeraude qui passe son temps à user de ses charmes. Elle subit une agression mais madame continue à porter des vêtements provocants, pourtant elle se dit elle-même qu'elle était fautive mais non ce n'est pas encré... Même si sur certaine scène, elle n'était pas elle-même, je me demande s'il n'y avait pas une petite part qui l'acceptait. Puis il y a Franck, le pauvre Franck qui est posséder par l'esprit maléfique. Pendant un an, il réussit à peu près à ne pas se laisser faire par le méchant, mais au bout d'un moment, toute force le quitte et il finit par n'avoir plus de force. Et enfin Yann, le personnage masculin que j'ai le plus apprécier et vers lequel toutes mes meilleures pensées allait. Fou amoureux de Marianne, il garde pour lui cet amour car il sait que le cœur de la belle est tourné vers un autre. Malgré des moments de faiblesse et de doute, il reste l'ami le plus fiable, le n'aime pas trahir ses amis et c'est pour sa qu'il n'a rien dit après la fuite de Franck. Bref, Yann est vraiment le petit plus du livre qui m'a fait continuer ma lecture.
     
    Après ce point sur les personnages, j'en viens sur le style de l'auteur qui est assez difficile à digérer. David Gibert emploie une prose très poétique qui peu vite devenir lourd pour le lecteur, ce qui a été mon cas. Bien qu'au début ce style a éveiller en moi la curiosité et mon ravissement, j'ai très vite perdu l'envie de continuer ma lecture (jusqu'à ce que Yann fasse palpiter mon petit cœur). Je pense que les métaphores qu'emploi l'auteur tout à long du livre sont beaucoup trop répétitive et passe très vite du positif au négatif.
    D'une scène à l'autre, on peut voir des ellipses qui ont pour final de nous faire perdre de vue la continuité du chemin. Je prend l'exemple de l'accident de Sam, on passe de la découverte du grenier ou il entend des pas à l'hôpital ou il est dans le coma. Ces petits moments m'ont beaucoup perturber, ils peuvent sûrement plaire à certains mais pas à d'autres comme moi. Parfois, je me suis demander si l'auteur ne s'était lui-même un peu perdu dans le récit car j'ai trouver certains élément illogique ou assez flou. Jusqu'à la toute fin de l'histoire ou on nous l'explique, j'ai eu du mal à comprendre la séparation entre le monde que Sam avait créer et le véritable passer du méchant Osgeir.
     
     
    Malgré une base qui aurait pu nous offrir beaucoup, et quelques personnages attrayant, je n'ai pas vraiment été emballer. Le style de l'auteur a jouer beaucoup pour me faire déprécier l'histoire. Cependant, je tiens à souligner que l'auteur à bien travailler sur ce qui est de la mythologie nordique et je pense que son travail est quand même louable.
    Je terminerais en vous disant que les points négatifs que j'ai souligner ne tiennent qu'à moi et que beaucoup de personne pourrait apprécier la lecture de ce livre.

     

    L'ombre de l'âme

    L'ombre de l'âme

    L'ombre de l'âme

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Divines - les beautés de la mythologie classique

     

    Titre : Divines - Les beautés de la mythologie classique
    Auteures : Rosaly - Fleur D.
    Editeur : Univers Partagés éditions
    Nombre de page : 60 pages
    Prix : 9.99€

     
     
    Synopsis

     
    De grandes dames de la Grèce Antique vous invitent à entendre leur histoire. Les plus belles déesses, nymphes et Héroïnes vous content le monde qu'elles ont érigé. Acceptez leur invitation, goûtez leurs paroles et appréciez les valeurs de leur cœur. Dans un esthétisme inspiré du Japon, les illustrations sensuelles de Fleur D. rendent grâce à ces divinités pleines de volupté. Avec ces peintures modernes, accompagnées de la plume lyrique de Rosalys, la mythologie classique n'a jamais été aussi charmante et limpide.
     

    Mon avis

     
    Je souhaite dans un premier temps remercier Livraddict pour ce partenariat qui m'a fait découvrir un livre magnifique.
     
    Il est très difficile de faire une chronique sur un livre qui m'a autant plus. Je ne saurai détailler ce qui m'a plus car je spoilerais tous le livre. C'est pour cela que ma chronique sera courte.
    « Divines – Les beautés de la mythologie classique » nous plonges dans le monde des déesses, des nymphes et des héroïnes dont nous avons tous entendu parler au moins une fois. J'ai pris plaisir à lire chacun des poèmes, aussi magnifique les uns que les autres. Les illustrations qui accompagnent ces poèmes et qui représente chaque personnage cité sont juste sublime. Je ne saurais pas dire laquelle est ma préféré. Gaïa, Rhéa, Héra, Athéna, Eos ou Perséphone, et je passe d'autres sublimes créatures. Un monde rempli de couleur, de douceur et de poésie qui nous charme à chacune des pages.
    La mythologie classique n'a jamais été aussi plaisante à lire.
     
    Je ne saurais trop que vous conseiller de vous plonger dans ce livre qui est merveilleux.

     

    Les avis des ami(e)s :

    Divines - les beautés de la mythologie classique

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Wifi Génie

    Titre : Wifi Génie
    Auteur : Luc Blanvillain
    Editeur : Scrineo Jeunesse
    Nombre de page : 145 pages
    Prix : 10.90€ 

    Synopsis

     
    n vacances chez sa grand-mère à Morlaix, Fabien, un ado tranquille et fan d'informatique, hérite d'un ordinateur hors d'usage, mais pas banal... Quand Fabien le répare, il n'en sort rien de moins qu'un génie !
    Et pas n'importe lequel... un génie high-tech, capable de créer en quelques clics tout ce que Fabien désire dans la réalité ! Dès lors, les possibilités s'avèrent sans limites : sauter un après-midi rando avec mamie, rejouer la partie après un rendez-vous raté avec Daphné, une jolie fille qui l'a laissé sous le charme...
    Mais Fabien n'est pas au bout de ses surprises... Il comprendra bien vite, en compagnie de Daphné, qu'on ne surfe pas dans la vie comme sur Internet, et qu'amener le virtuel dans la réalité peut parfois s'avérer bien plus dangereux qu'il ne l'imagine...
     

    Mon avis

     
    J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat sur Livraddict que je remercie chaleureusement.
     
    Fabien est un ado plutôt tranquille et douer pour ce qui est de l'informatique. Alors qu'il arrive chez sa grand-mère Annette pour une semaine de vacance, cette dernière lui offre un cadeau pour le moins inattendu : un vieille ordinateur (qui semble t-il a pas mal vécu) a retaper.
    Lorsque Fabien arrive a la débuguer un génie lui apparaît et devient alors une sorte de compagnon. Mais attention Hyppo le génie n'exauce pas les souhaits mais révèle la magie de l'ordinateur, cependant il pose tout de suite quelques règles : interdiction d'aller sur le net et interdiction de parler à qui que se soit de l'ordinateur (et ses miracles).
     
    J'ai lu ce livre en à peine 4h, ce qui m'a fortement étonner, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi rapide. Bon il faut dire aussi, j'ai totalement accrocher à l'histoire et au style de l'auteur. Même si le perso principale est un garçon et plus jeune que moi, j'arrivais très facilement à me mettre à sa place et parfois à envier sa place.
    Sur quelques scènes, même si on comprend la naïveté de Fabien, on ressent quand même l'envie de lui coller quelques baffes. Pour Hyppo le génie de l'ordi, on ne peut s'empêcher de sourire, il ressemble à un ventre sur patte et je me suis totalement attacher à lui ! Daphné quand à elle m'a exaspérer avec ses caprices !
    Ah oui il y a une petite chose qui m'a fait un peu rire, c'est la scène de la plage de Carantec avec la « suppression » ceux qui ont lu le livre savent ce qu'il se passe, mais le Fabien il est lent à la détente par rapport à ce qu'il a fait quand même !
     
    Et puis, il faut dire que l'auteur a une écriture très agréable, les pages filent et défilent très vite, 150 pages en une soirée, pour moi c'est extraordinaire ! Je lui tire mon chapeau pour m'avoir transporté dans la vie de Fabien, Hyppo et Daphné !
     
    J'oubliais une petite précision avant de terminer cette chronique, un détail qui a son importance pour moi : ce récit se passe dans la ville de Morlaix dans le finistère, c'est quelque chose qui m'a émue car je suis finistérienne, m'a famille est là-bas, et habite tout près de Morlaix. J'ai eu donc beaucoup de moments de Nostalgie, je connaissais les lieux, les noms etc.
     
    En bref, un petit coup de cœur pour ce livre jeunesse qui m'a vraiment combler. N'hésitez pas à lire ce livre pour un petit moment détente.

     

    Wifi Génie

    Wifi Génie

    Wifi Génie

    Wifi Génie

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Osez... dresser votre mari

    Titre : Osez... Dresser votre mari
    Auteure : Octavie Delvaux
    Editeur : La Musardine
    Nombre de page : 125 pages
    Prix : 8.10€
     
     Mon avis

     
    RESERVE A UN PUBLIC AVERTI

    Copain bon à rien, amant barbant, homme fainéant, mauvais coup... En dépit d'efforts indéniables les hommes restent allergiques aux tâches ménagères et seulement 60 % des Françaises seraient satisfaites de leurs performances au lit. Il était temps qu'Octavie Delvaux dégaine sa tenue de dominatrice pour enseigner aux femmes l'art du dressage de mari. Leçons de charme, rappels sexo et anatomiques, jeux érotiques, et bien sûr excentricités SM, dans un but : savoir communiquer, ordonner ou même punir, et ce, en gagnant en sexappeal. Et si c'était en se montrant intransigeante qu'une femme pouvait rendre un homme fou de plaisir et devenir véritablement actrice du plaisir mutuel ?
     

    Mon avis

     
    J'ai lu ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique du site Babelio que je remercie chaleureusement.

    Ayant lu il y a peu « Osez... 20 nouvelles érotiques de Noël » c'est avec grand plaisir que je me suis plonger dans « Osez... dresser votre mari ». Avouons le, le titre est vraiment ce qui m'a  incité à m'inscrire pour ce partenariat. C'est d'ailleurs ce même-titre qui m'a valu, depuis la réception du livre des petites remarques de mon compagnon me faisant sourire.
    De plus, étant donné que j'ai tendance à laisser traîner mes livres (bon, il était poser sur le dessus de ma PAL des dernières réceptions livresques dans le salon), j'ai eu l'occasion de voir la plupart de mes invités loucher dessus, certains me demandant s'ils pouvaient le feuilleter et c'est avec un plaisir non dissimuler que je leur mettais le livre entre les mains.

    Octavie Delvaux nous guide à travers ces 125 pages et ces 5 parties dans le dressage de mari. Je trouve qu'elle a fait un travail vraiment formidable, elle s'est renseigner auprès de professionnelle dans le SM / BDSM (et j'en passe beaucoup) et à reçu des témoignages, de même qu'elle s'est informer sur le sujet et nous montre avec grand plaisir ses sources.
    Nous avons ici un guide complet, remplie d'humour ce qui est très agréable et le tout sur un ton de conseil et d'amusement.

    Bref, j'ai adorée lire ce petit livre, de même que visiter les sites internet des boutiques dont l'auteure parle (un gros point positif car ceci permet de voir les objets, vêtements en même temps que la lecture). Et je n'oublie pas les illustrations « rigolote » et très bien faite semer un peu partout dans le livre et correspondant à la thématique du moment, chose qui permet de faire soufflet le lecteur et d'apprécier encore plus le livre.

    J'ai eu le sourire durant toute ma lecture et n'ai pu m'empêcher de lire des extraits à mon compagnon qui a semblé très intriguer.

    Un grand bravo à l'auteur pour cet ouvrage !

     

    Osez... dresser votre mari

    Osez... dresser votre mari

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • Loin de tout

    Titre : Loin de tout
    Auteure : J.A. Redmerski
    Editeur : Milady
    Nombre de page : 448 pages
    Prix : 15.20€
     
     
     
     
     
     
     Synopsis 
     


    Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l'aventure. C'est alors qu'elle rencontre Andrew, qui n'a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s'être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l'amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d'une nouvelle existence exaltante. Mais l'insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours...
     
     
    Mon avis
     

    J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Faustine et Mélina, deux supers blogueuse avec qui j'ai discuter tout au long de la lecture.
    Avant de vous dire mon avis, je souhaitais dire que j'aimais beaucoup ce système de lecture commune, pouvoir parler avec les gens pendant que tu lis c'est vraiment génial ! Et ça permet d'être moins frustrer.
     
    Je passe à ma chronique du livre !
     
    Camryn est une toute jeune femme qui a perdu le goût de la vie en même temps qu'elle a perdu celui qu'elle aimait. Après une dispute avec sa meilleure amie, elle prend la décision de plier bagage pour quelques temps sans véritable destination.
    Elle décide de faire son voyage en bus, pendant le trajet, elle se lit d'amitié avec Andrew, un jeune homme un peu plus vieux qu'elle. Ils décident ensemble de continuer leur voyage en voiture après la destination final du bus. 
    Petit à petit une histoire entre eux deux né. L'amour se mêle et tout ne se passe pas comme Camryn l'avait prévue.
     
    J'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai trouvé touchant, l'auteure sait nous donner envie. Même si la plupart des scènes sont prévisible, j'ai trouver que cette lecture était fraîche et toute belle. J'ai ris, j'ai pleuré, j'ai espéré, je me suis révolté. Bon j'avoue que le passage de la Camryn prude à la dévergonder m'a un peu surprise, mais au final, je me suis reconnue chez elle.
     
    Je pense qu'on peut s'identifié très facilement aux personnages autant Cam, qu'Andrey ou Nathalie. J'ai aussi découvert grâce à cette lecture des chansons que je ne connaissais pas du tout et qui me plaise beaucoup (et donc qui passe en boucle dans ma voiture depuis)
     
    J'espère voir plusieurs d'entre-vous lire et apprécier ce livre autant que je l'ai apprécier.
     

    Loin de tout

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique