• Princesse Kilala

    Titre : Princesse Kilala
    Auteur : Nao Kodaka & Rika Tanaka
    Editeur : Pika édition
    Nombre de tome : 5 tomes

    Résumé :

    Un jour, Kilala rencontre un jeune garçon, Rei, qui possède une couronne magique. Son destin va alors changer. Guidés par cette couronne, ils se retrouvent dans un autre monde… qui n’est autre que celui de Blanche-Neige !

    Mon avis :

    Je continue dans les mangas avec une petite série de 5 tomes centré sur les disney. Pour entrer dans cet univers, il faut bien se dire que nous ne sommes pas sur notre bonne vieille planète (ou peut être dans le futur ?),  pour moi c’est facile car dans ma tête j’arrive à mettre en bulle la plupart de mes lectures et imaginé qu’il s’agit d’un monde parallèle, mais tout le monde n’est pas moi ! (pour le plus grand bien de l’humanité) Donc, ne vous étonnez pas de voir des scooters qui semble être en lévitation et quelques petites choses dans ce style, tout comme la coutume d’élire une princesse (un peu comme notre miss France en y réfléchissant bien)

    L’histoire ici est assez simple, Kilala est une collégienne très rêveuse, un jour, elle rencontre  Rei, un prince venue d’une autre contré à la recherche de la princesse (légendaire ?) qui l’aidera à rétablir la paix dans son royaume à l’aide d’une couronne mystérieuse. Grâce à la puissante volonté et à son cœur pure, Kilala arrive à ouvrir (avec la couronne) un passage vers les mondes des princesses Disney, mais à certains moments précis : ceux où elle a le plus besoin de soutient. Grâce aux princesses, elle va découvrir ce qui fait d’elles de « vrais » princesse, pas un titre mais une façon d’être et de voir le monde (la bonté de cœur, la compassion, etc).

    On retrouve ici plein de petite morale à travers les voyages qu’elle fait. Une série courte, dont les histoires auraient pu être un peu plus approfondie à mon goût  (des voyages plus long dans les mondes de disney ? plus de voyage vers d’autres princesses ?). Cependant, le gros point positif de ce manga reste le graphisme que je trouve fabuleux. J’avoue que dans un premier temps la façon dont été dessiné les princesses m’a un peu bloqué, mais après tout en y réfléchissant je les trouvais bien plus réaliste que dans les versions de disney. 

    Bref, vous l’aurez compris, c’est un manga que j’ai vraiment apprécié. Il se lit rapidement et on passe un agréable moment dessus.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Romantic Obsession

     

    Titre : Romantic Obsession
    Auteur : Saki Aikawai
    Editeur : Soleil Manga
    Nombre de tome : 4 tomes

    Résumé :

    La jeune Hotaru a toujours travaillé très dur pour pouvoir entrer dans ce nouvel établissement afin de rejoindre l’homme qu’elle aime, son ancien professeur particulier, Mr Haruna, qui désormais y enseigne. 

    Son intérêt n’échappe pas à l’un de ses camarades qui semble développer des sentiments contradictoires à son égard. Les évènements vont rapprocher nos deux lycéens et Hotaru  va découvrir que le jeune homme n’est autre que le petit frère de son professeur adorée… 

    Mon avis : 

    Voilà un avis qui sera assez court car j’avoue que je n’ai pas grand-chose à dire sur cette série. Il n’y a que 4 tomes et je pense que l’auteur aurait peut-être pu approfondir plus la relation entre les personnages principaux (Hotaru, Haruna –l’élève/petit frère- Haruna –le prof / grand frère) et jouer sur le triangle amoureux qu’il y aurait pu avoir. D’ailleurs, à deux moments l’auteur aurait pu profité de l’admiration qu’avait Hotaru pour son professeur, mais l’amour qu’elle ressentait pour Haruna/élève était le plus fort (l’amour triomphe toujours ?)

    Bref, c’est un petit manga qui se lit extrêmement vite, sympathique et qui fait passer un bon moment. Dommage qu’il n’y ait que 4 tomes l’histoire était cool !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Rockin Heaven

    Titre : Rockin’ Heaven
    Auteur : Mayu Sakaï
    Editeur : Panini Manga
    Nombre de tome : 8 tomes

    Résumé :

    Véritable fleur bleue, Sawa a le cœur qui palpite à la veille de sa rentrée au lycée, elle s’imagine une nouvelle vie pleine de folie et de bonheur. Grande est la déception lorsqu’elle se retrouve dans une classe de garçons (le lycée n’a ouvert ses portes à la gente féminine que depuis cette année) impolis, rebelles, peu sympathiques. L’un d’entre eux s’illustre d’ailleurs comme le crétin suprême. Mais Sawa est une optimiste invétérée et elle reste persuadée que ses années lycée vont lui apporter ce dont elle a toujours rêvé !

    Mon avis :

     Avant d’écrire ma chronique, comme je ne savais vraiment pas par où commencer, j’ai été lire quelques chroniques d’autres personnes et évidemment, j’ai opté pour ceux qui contrairement à moi n’avait pas ou peu aimé et j’avoue que parfois, je ne comprenais pas les arguments avancer mais après tout : j’ai aimé, donc obligatoirement je n’étais pas d’accord avec ces personnes.

    Sawa est une jeune fille qui entre au lycée, et son choix c’est porter sur le seul qui était jusqu’à présent un établissement uniquement pour garçons. C’est donc, sans grand étonnement (pour nous, mais pour elle c’est autre chose) que nous voyons ces jeunes hommes faire la loi, de plus, Sawa ne tombe pas dans n’importe quelle classe : elle est dans la pire, celle de Ran, le fils du directeur et de sa bande d’ami qui font ce qu’ils veulent. Mais notre chère Sawa n’est pas prête à se laisser gâcher l’année et elle compte bien en profité à fond.

    Cette série comporte 8 tomes, ce qui fait qu’elle est petite sans être trop courte non plus. Evidemment, comme il s’agit d’un shôjo on aura à faire à une histoire d’amour, si vous pensez que se sera donc une histoire super banale, vous vous tromper, on se retrouve aussi devant des thématiques qui nous ont tous touché un jour : qu’est-ce que je vais faire plus tard ? Les erreurs qu’on a commis, ce qui nous y a pousser, ce qu’on cache au fond de nous, les doutes, la peur, mais aussi la joie de l’amitié.
    Côté illustration, les dessins sont vraiment magnifiques : beaucoup pourrait critiquer les grands yeux des personnages, mais c’est ce qui fait aussi leur charme.

    Une petite histoire à lire tranquillement et qui fait passer un bon moment.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Chocolate Girl

    Titre : Chocolate Girl
    Auteur : Yuki Yoshihara
    Editeur : Soleil manga
    Nombre de tome : 3 tome

    Résumé :

    Kyouko n’a pas sa langue dans sa poche et son extrême franchise devient un vrai souci dans son travail d’agent de star. À deux doigts du licenciement, on lui confie une ultime mission présumée impossible : obtenir la signature de Riku, un jeune acteur de théâtre dont la réputation est de ne jamais sourire. Entre la jeune femme effrontée et le jeune homme au visage figé, commence une histoire des plus... chocolatées !

    Mon avis :

    Kyouko est une jeune femme qui manque de confiance en elle et qui passe son temps à faire des bourdes : autant au travail que dans sa vie personnel. En tant qu’agent de star, il est bien vrai qu’elle ne peut pas « vendre » les personnalités qui lui son mise sous son aile par leur défaut ou des choses qu’elles ne souhaitent pas être divulgué. La directrice de son agence décide de lui accorder une dernière chance, elle doit réussir à embaucher un jeune théâtreux qui a un profil très prometteur en tant qu’acteur mais au caractère de feux. Cependant, très vite un lien va se créer entre nos deux personnages ce qui va laisser place à une romance très axer sur l’humour.

    Arrivé à la fin de cette série, je ne peux avouer qu’une chose : 3 tomes c’est court. Peut-être un peu trop court. L’histoire va très vite et on n’a pas vraiment le temps d’apprécier. L’auteur a placé énormément d’humour et même si j’ai bien rit, j’aurais aimé que la romance soit plus développer, la vie personnelle de Kyouko aussi d’ailleurs.

    Bref, c’est une petite série plutôt sympa mais sans plus. A lire quand on a rien sous la dent, ou si on veut une série sans prise de tête.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Lui ou rien

    Titre : Lui ou rien !
    Auteur : Yuu Watase
    Editeur : Pika
    Nombre de tome : 6

    Résumé :

    Riiko, jeune lycéenne, rêve de trouver un petit ami, mais cumule les échecs amoureux. Suite à un concours de circonstances, elle commande sur Internet un mannequin robotisé qui représente le petit ami idéal. Seulement la période d’essai de trois jours dépassée, Riiko se voit contrainte de faire un pacte avec la société de vente : contre l’annulation de sa dette de 740 000 euros (c'est son prix), elle doit aider Night (c'est son nom), à collecter des informations sur la psychologie féminine. Ces infos seront en effet précieuses pour améliorer les futurs "modèles".
    L’arrivée de Night va bousculer les habitudes de la jeune fille et l’amener à porter un nouveau regard sur ce qui l’entoure.
    Tombera-t-elle amoureuse de ce "garçon idéal" ou choisira-t-elle son ami d’enfance ?

    Mon avis :

    Cette série a beaucoup de potentiel, après tout c’est vrai : pouvoir commander l’homme idéal et le recevoir par la poste ? En plus on peut lui ajouter des options ! Petit bémol à cette super « offre » notre poupée-petit-ami coûte extrêmement cher et Riiko a louper le coche pour le rendre après les 3 jours d’essai,  elle doit alors à cette agence (Krono Heaven) une énorme somme, ne l’ayant pas, la société lui propose une offre alléchante : contre annulation de la dette elle doit aider Night (le nom qu’elle a donné à son amoureux robotiser) à collecter des informations sur la psychologie féminine. Avec l’arrivé de Night, toute la vie de Riiko va changer avec amour et avec une note d’humour.

    « Lui ou rien ! » est une série courte, mais pas trop non plus, elle est assez détaillée pour nous plonger réellement dedans. Vers le tome 4 j’avoue que l’histoire par un peu dans tous les sens mais l’auteur la recentre très vite. Ici, nous avons beaucoup de romance et évidemment un triangle amoureux, contre toute attenta ça n’a pas du tout été lourd, au contraire, j’ai trouvé que l’humour que plaçait l’auteur donné une certaine légèreté. Bref, une petite série très mignonne que j’ai adorée lire.

    Petite anecdote : j’ai lu cette série pour la première fois lorsque j’étais au collège, une amie me l’avait recommandé, mais une certaine personne à qui j’ai eu la mauvaise idée de prêter mes livres a bien abîmer le premier tome avec du lait chocolaté…. La grosse tâche dans le livre m’a raviver ce souvenir xD

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique