• Harry Potter

    Titre : Harry Potter et la chambre des secrets
    tome 2
    Auteur : J.K.Rowling
    Editeur : Gallimard
    Nombre de page : 275 pages

     

    Résumé :

     

    Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

     

    Mon avis :

     

    J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec la bloggueuse Les Lectures d'Hécates, ce qui m'a permis de continuer la saga.
    Comme je le disais pour le tome 1, une partie de cette saga est une relecture, et je vous avoue que j'appréhendais cette lecture, car ce second tome est celui que je préfères le moins. Du coup j'ai mis un peu de temps à le lire, mais je suis arriver au bout.

    Harry va entrée dans sa seconde année au collège de Poudlard mais très vite des événements étrange se produise et des attaques sur des élèves enfant de moldu se font. Le bruit court qu'Harry serait l'Héritier de Salazard Serpentard et qu'il serait celui qui fait les attaques...

    Le récit est en soit plutôt court : 275 pages, il y a pire non ? Mais je sais pas, c'est l'histoire que j'ai le moins apprécier, dans le fond je pense que Lockart est en grande partie du au fait que j'ai eu du mal à lire. Ce personnage dégouline d'orgueil, il est réellement détestable.

    Du côté de nos héros, j'adore toujours autant Harry, Ron et Hermione, ils sont un trio très amusant. Il y a aussi Dobby, l'elfe de maison qui passe son temps à tout faire pour qu'Harry rentre chez lui que se soit en un ou plusieurs morceaux.

    Bref, c'est un livre que j'ai bien aimé mais sans plus, j'ai hâte de vous chroniquer le tome 3 car c'est pour le moment mon tome préféré de la série !

     

     

    Harry Potter

     

    Harry Potter

    Les avis des ami(e)s :

    Harry Potter

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Les aspirantes S01 E04

    Titre : Escadron Bio Super Élite : Les Aspirantes
    Auteur : Annie May
    Editeur : Les chemins obscurs
    Nombre de page : 46 pages
    Prix : 2,39€

     

    Résumé :

    Grâce à sa nouvelle influence sur le colonel Craggs, Stella a une deuxième chance de passer son examen médical. Hélas, celui-ci se fait publiquement, ce qui a le don de la stimuler. De plus, le docteur et ses techniques expérimentales lui réservent une surprise de taille...
    Heureusement, Stella peut compter sur une nouvelle alliée. Pour avoir ce que l'on désire, il suffit parfois de n'avoir pas froid aux yeux et de demander très gentiment...

     

    Mon avis :

    Je remercie les éditions Les Chemins Obscurs avec qui je suis en partenariat, pour m'avoir envoyé ce nouvel épisode des aventures de Stella, série que j'aime vraiment beaucoup. J'ai lu cette nouvelle en à peine une heure tellement je dévorais chaque ligne.

    C'est sans surprise un coup de cœur pour cet épisode très palpitant ! Nous continuons de suivre Stella qui va repasser son examen médical. Cependant, ce matin-là, elle décide d'aller voir le terrain d’entraînement, comme pour dire au revoir à ce milieu qu'elle a à peine eu le temps de connaître. Stella est persuader qu'elle va devoir quitté l'académie.

    Les scènes érotiques ne sont pas nombreuse mais chacune est d'une grande intensité et ne nous laisse aucunement indifférent. Stella est une jeune mutante qui a beaucoup de mérite, je l'aime beaucoup et j'ai vraiment hâte au prochaine épisode ! On retrouve un personnage qu'on ne connaissait pas tellement : Alissa, l'infirmière, elle est adorable mais aussi très sensuelle. Le docteur Leyland est un homme pour lequel j'ai eu un peu de peine, surtout face aux assauts d'Alissa et Stella, mais cette peine c'est très vite muer en total excitation. Le colonel a l'air très charmant mais je ne sais pourquoi quelque chose me dit qu'il faut se méfier de ce gars-là. Sinon il y a aussi Martin, alors lui, je ne sais pas si je dois le voir comme un grand adolescent maladroit ou comme un homme un peu trop bourru, mais dans le fond il est assez marrant.

     

    Le plume de l'auteur est tel qu'elle nous entraîne à chaque page dans un délice d'émotion et de fantasme qui nous laisse des soupirs rêveur. Il y a très peu d'auteur de nouvelle érotique qui arrive à me combler, mais Annie May, elle a tout en sa faveur, l'écriture, l'imagination, tout. Je vous conseille vivement cette saga !

    Les aspirantes S01 E04

     

    Les aspirantes S01 E04

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • Harry Potter

    Titre : Harry Potter à l'école des sorciers
    Auteur : J.K Rowling
    Editeur : Gallimard
    Nombre de page : 232 pages

    Résumé :

     

    Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V... le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

     

    Mon avis :

    Voilà une relecture que j'ai eu plaisir à faire, ça faisait un petit moment déjà que je voulais m'y remettre et je me suis dis que c'était le bon moment pour. De plus, je fais le tome 2 et le tome 3 en lecture commune avec la bloggueuse « Les lectures d'Hécate ».

    Harry est un jeune garçon de 11 ans qui vit chez son oncle et sa tante avec leur fils depuis la mort de ses parents lorsqu'il n'était encore qu'un bébé. Cependant, même s'ils sont de la même famille, ils se conduisent avec Harry comme s'ils étaient un démon. Il vit dans un placard et il est aux ordres de ses abominables personnes. Lorsqu'il reçoit la lettre pour son entrée à l'école de Poudlard, le monde s'effondre pour l'oncle Vernon et la tante Pétunia, celui-ci décide très vide qu'ils doivent quitté leur maison pour échappé à cela, mais Hagrid, un demi-géant arrive à l'heure pile de l'anniversaire d'Harry et lui annonce qu'il est un sorcier et qu'il vient le chercher pour l'amener dans la plus prestigieuse école de magie : Poudlard.

    J'ai tout de suite accrocher à l'histoire, moi qui avait peur de ne plus aimer, j'avais tord. L'auteur nous entraîne dans un monde magique qui nous envoûte entièrement. Que se soit autant du côté des personnages que de l'écriture de l'auteur j'ai été enchantée par ma lecture.
    Harry, Ron et Hermione, le célèbre trio qui nous fait bien rire. Du côté de ceux que je n'aime pas, il y a évidemment Drago, celui-ci il n'a pas sa langue dans sa poche et dans le mauvais sens du terme.

     

    En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce premier tome qui est un gros coup de cœur et bientôt la chronique du deuxième tome !  

     

    Harry Potter

    Les avis des ami(e)s  

    Roxy

    Harry Potter

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    3 commentaires
  • Une seconde chance

    Titre : Une seconde chance
    Auteur : Nicholas Sparks
    Editeur : Michel Lafon
    Nombre de page : 364 pages
    Prix: 17,95€

     

    Résumé :

     

    Liés par un amour sans limite, Amanda et Dawson n'imaginent pas vivre l'un sans l'autre. De milieux sociaux très différents, les deux adolescents luttent contre les préjugés de leur petite ville de Caroline du Nord. Mais des événements imprévus vont les amener à emprunter des chemins radicalement différents. Vingt-cinq ans plus tard, Dawson vit seul tandis qu'Amanda est mariée et mère de trois enfants. A l'occasion de la mort d'un ami commun, ils se retrouvent et découvrent que la passion qui les a unis est restée ancrée au plus profond d'eux-mêmes. Ce rapprochement soudain va les pousser à répondre à la question qui les tourmente : l'amour peut-il renaître de ses cendres ?

     

    Mon avis :

     

    Voilà plusieurs années que je lis des livres de Nicholas Sparks, mais j'avoue que les dernières parutions, j'ai eu un peu de mal à les sortir de ma PAL. Mais une fois décidé, c'est aller tout seul.

    « Une seconde chance » est une romance qui nous fait vivre tout un tas d'émotion. Nos deux personnages principaux sont Dawson et Amanda, lorsqu'ils étaient adolescents, ils ont vécut un amour fort et sincère. Étant de milieu sociaux littéralement opposé, ils luttent contre les préjugés de la petite ville d'Oriental, mais certains événements font que leurs chemins se séparent. Vingt-cinq ns plus tard, Dawson vit seul, isolé du monde tandis qu'Amanda est mariée et mère de trois enfants.

    A la mort de Tuck, un ami commun, ils découvrent que la passion qui les unissaient est resté intact. Ce rapprochement va les pousser vers des questions qu'ils n'auraient jamais oser se poser mais les réponses que la vie va leur apporter vont-elles leurs suffirent ?

    J'ai été très ému par ma lecture et à la fin du roman, ce que l'auteur fait subir à Amanda et Dawson est horrible, j'ai eu un peu peur de la tournure du roman et surtout de son dénouement, même si la fin ne correspond pas aux espoirs que j'avais fonder tout au long du livre.

    La façon dont est écrit le livre est assez spécial, par ci, par là nous avons des scènes autre que celle de Dawson et Amanda. Mais elle nous permettre de comprendre certaines situations et même d'apprécier ou détester certains personnages.

    Du côté de ces derniers, j'ai adorer Dawson, c'est le genre d'homme sur qui on peut compter, il a des défauts, certes, mais c'est vraiment l'homme qu'on aimerait toutes avoir. Amanda est très gentille, mais parfois j'avais envie de lui coller de très grosse baffe, de même qu'à sa mère, mais celle-ci se rattrape dans les derniers chapitres. Ensuite, il y a Ted et Abee les cousins de Dawson : Ted est une sorte de psychopathe qu'on préférerait évité, il a le meurtre dans le sang et je pense qu'il est persuader que tout lui est du. Abee lui est plus malin, mais il est tout aussi taré que son frère. Et enfin dans les personnages important, il y a Marylin Bonner, cette femme a été très importante et je l'ai trouvé vraiment formidable.

     

    Bref, ce livre est un coup de cœur, j'ai adorer replonger dans l'univers que créer Nicholas Sparks et j'ai hâte de pouvoir commencer le prochain livre !

    Une seconde chance

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Divergente

    Titre : Divergente tome 3
    Auteur : Véronica Roth
    Editeur : Nathan
    Nombre de page : 468 pages
    Prix:16,90€

     

    Résumé

     

    Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Erudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité de sa propre dégénérescence. Mais l'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même?

     

    Mon avis :

     

    Voilà enfin le dernier tome de cette fabuleuse saga littéraire. Je l'ai fini il y a quelques temps déjà, mais j'ai encore du mal à réaliser que je l'ai fini.

    Après que les Sans Factions aient pris le pouvoirs avec à leur tête Evelyn Eaton, le commandement tourne à la dictature. Très vite le mouvement des Loyaliste (une groupe de personne souhaitant le retour des factions). Tris décide de les aider ainsi que Quatre, Christina et Uriah. Leurs missions est de quitté la ville et savoir ce qu'il se passe au delà de la frontière.

    Très vite, ils découvrent une vérité qu'ils n'auraient peut-être pas souhaité entendre. Que sera leur avenir ? Quel choix fair ? Tant de question dont les réponse arrive au compte goutte.

    Côté personnage, j'ai été assez ému par la plupart d'entre eux : même Peter est un peu remonter dans mon estime. Mais le plus dur pour moi a été pour Tris et Uriah. Ils m'ont tout deux fait de la peine. Caleb lui aussi remonté dans mon estime et même si, ce qu'il a fait à Tris est monstrueux, l'amiur que lui porte Tris fait réfléhir.

    Pour l'écriture, j'ai eu un peu plus de mal au début. Véronica Roth change un peu de style, dans les deux premiers tome nous sommes uniquement dans la vision de Tris. Et dans celui-ci, nous avons les points de vues de Tris et Tobias. Malgré quelques difficulté, j'ai quand même réussit à accrocher.

    Par contre, sur la fin, l'auteur a été réellement sadique ! Pourquoi a-t-elle fait ça ? J'en ai pleurer dans mon bain tellement j'étais triste.

     

    En bref, Divergente est une série vraiment superbe et un réel coup de cœur. J'ai hâte de voir ce que donne les adaptations des tomes 2 et 3 en film.

    Divergente

     

    Les avis des ami(e)s

    Divergente

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique