• Pandora Project

    Pandora Project

    Titre : Pandora Project
    Auteur : Yuna Minhaï Dekebat
    Editeur : Auto édition
    Nombre de pages : 607 pages

     

    Résumé :

    "Rien de ce qu’il apercevait au-delà de cette vitre ne lui semblait familier et même la peur lui était devenue inconnue. Une âme soudainement vide de tout sentiment et de toute sensation, déroutée et incapable de faire face à la réalité. Quant à savoir pourquoi il était là, c’était inscrit tout en bas de la longue liste des choses à se remémorer… Un jour… " Newport, New Hampshire. L’Enfer a désormais un nom. Autrefois si radieuse, la ville de Newport n’est maintenant plus que l’ombre d’elle-même ; une ombre grandissante, oppressante, dévorant tout sur son passage. Dans ce monde où corruption et tyrannie ont depuis longtemps pris le pas sur la démocratie, Ensaï tente de reconstruire sa vie malgré l’amnésie qui le ronge. Bientôt, de douloureuses marques apparaissent sur son corps, et d’étranges murmures le poussent peu à peu au bord de la folie. Des secrets trop longtemps enfouis semblent se battre pour refaire surface... Comment échapper à cette inexorable chute vers l’enfer qui lui tend les bras ? Désert d’Ekkar, Nevada. Des Dunes majestueuses, un sable doré et ardent à perte de vue, dissimulant des mystères oubliés du monde... Depuis des siècles, le Clan d’Ekkar est le théâtre de combats muets qui s'immiscent dans la vie des quelques nomades qui foulent ces terres sacrées. Parmi eux, Heather, en passe de devenir malgré elle guide de son peuple, se doit d’affronter une guerre millénaire qui, par l’aveuglement d’une poignée des siens, éclatera sans doute très bientôt. Mais comment guider tout un peuple, alors qu’elle ne parvient même pas à lutter contre ses démons intérieurs ? Par-delà les apparences, de l’autre côté du miroir. Un rêve, une illusion, un soupir. Leurs visages. Deux âmes tourmentées dont le Destin semble se jouer ; deux mondes que tout oppose, unis par les Légendes ancestrales d’un peuple en perdition. Le silence, l’obscurité... Et leurs regards sévères tandis que, tapis dans l’ombre, ils attendent le jour de leur réveil. Ne craignez pas le chaos. Êtes-vous prêt à entrer dans la Ronde ?

     

    Mon avis :

    Lorsque l’auteure m’a contacté pour me proposé son roman en partenariat, j’ai été vraiment très heureuse ! De plus, elle me disait qu’elle avait regardé mon blog, donc j’étais encore plus heureuse. Je vous avoue que dans un premier temps, j’ai failli ne pas accepté, car malgré le résumé très alléchant, j’avais peur de faire un blocage livresque (je bloquais déjà sur « éternels », je n’avais pas envie de bloqué sur un partenariat), mais après un petit moment de réflexion (2/3 jours pour être exact) à avoir le résumé en tête, je n’ai plus voulu laissé passer ma chance : alors j’ai accepté avec grand plaisir ! 

    En premier lieux, je vous ferais une petite remarque sur la couverture : elle est juste sublime ! J’ai très envie d’acheté le livre en papier rien que pour elle ! L’ayant eu en ebook, je pense me laisser tenter par le papier pour l’avoir un objet-livre dans ma collection. 

    Concernant l’histoire, j’ai d’abord était un peu perdu et j’ai eu beaucoup de mal a entré dedans. Mais je n’avais vraiment pas envie de laisser tomber. Au commencement, nous sommes dans la peau d’un homme qui se retrouve dans un aéroport sans vraiment savoir pourquoi, il ne se souvient de rien. Je vous avoue que cette amorce a bien failli me faire faire demi tour, mais je me suis accroché, et à partir du moment ou on découvre Heather dans le désert, tout a été plus facile. Surtout qu’elle parler d’ « Yggdrasil » : une légende de la mythologie nordique que j’aime particulièrement et qu’on peu retrouvé dans différentes œuvres, et j’ai trouvé qu’elle en parlait vraiment très bien. 

    Je ne vous parlerais pas des autres personnages tout d’abord parce que je n’arrête pas de recommencé ma chronique (je passe mon temps à spoiler comme une malade) et parce que je pense réellement que pour se forgé un avis sur ce livre : il faut le lire et ne pas se fier au chronique qu’on lit (pas dans le sens ou les gens ont tord, mais plutôt qu’il s’agit d’un roman ou on doit se forger sa propre opinion). Je n’arriverais pas à en faire l’éloge ni la critique car ce livre a été un coup de cœur, mais en même temps il ne l’a pas été. Etrange non ? Je sais que j’ai énormément aimé ce livre, qu’il a été un coup de cœur, je dirais même plus, mais je n’arrive pas à en faire une chronique ou je vous explique pourquoi.

    Bref, c’est un livre qui nous aspire en lui… non ce n’est même pas le livre : c’est l’auteur, les personnages, chaque mot de chaque page. C’est quasiment un envoûtement ! 600 (et quelques pages) qui passe en un claquement de doigt (sauf les 10/20 premières dans mon cas XD). En parlant de l’auteur, je tenais à lui dire à quel point elle a une écriture agréable. On accroche, on s’attache et on en veut toujours plus et ici on a tout. Elle a su faire un mélange détonnant et très plaisant alors je lui tire mon chapeau ! Je recommande ce livre à tout le monde car il n’y a pas réellement de mot pour décrire ce que je ressens après l’avoir finis !

    En conclusion, ce livre est une très belle surprise qui m’a transporté loin dans cet univers. Je pense qu’il va faire partie des livres que j’aurais envie de relire plusieurs fois car on ne s’en lasse pas.

     

    Pandora Project

    Pandora Project

     

    Les avis des ami(e)s 

    Pandora Project

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Août 2014 à 11:07

    Un roman que j'ai moi aussi beaucoup aimé et qui m'a fait passé un très bon moment de lecture :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :