• Roman d'horreur

    Titre : Roman d’horreur
    Tome 3 : Vous allez adorer cette croisière sanglante
    Auteur : Arthur Ténor
    Editeur : Scrineo Jeunesse
    Nombre de page : 224 pages

     

    Résumé :

     

    Ils sont six, chiffre du diable, six heureux lauréats d’une compétition organisée par une mystérieuse société de jeux vidéo en ligne. Leur lot est un baptême de mer d’une semaine, tous frais payés, à bord d’un luxueux voilier. Le départ se fait dans une ambiance mitigée, bien que le navire soit réellement somptueux. L’aspect et l’attitude austères du capitaine n’y sont certainement pas pour rien… La croisière débute sous un soleil radieux, une mer calme et des prévisions météo idylliques. Pourtant, en fin d’après-midi du premier jour de « récompense », une tempête se lève d’une violence inouïe. Tout le monde se réfugie à l’intérieur du bateau pour grelotter de peur, sauf le Capitaine qui bien sûr, tient la barre. La belle aventure vire au cauchemar, lorsque ce dernier vient annoncer froidement que le voilier prend l’eau de toute part et est sur le point de sombrer. Les passagers doivent donc l’évacuer d’urgence, pour se réfugier sur l’unique canot de sauvetage. Les six lauréats sont livrés à eux-mêmes face à l’impitoyable océan et ses insoupçonnables surprises…
    Pour eux, la suite de la croisière promet le pire, puisqu’à la fin… il ne peut en rester qu’UN.

     

    Mon avis :

     

    J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un partenariat avec le site Livraddict et les éditions Scrineo Jeunesse que je remercie chaleureusement. La saga « Roman d’horreur » est une suite de roman dont nous ne sommes pas obligé de lire dans l’ordre car chaque histoire de chaque tome est indépendante. Donc même s’il s’agissait d’un troisième tome, il n’y avait aucun problème à le lire sans avoir commencer par les tomes 1 et 2.

    Six adolescents entre 14 et 17 ans sont les heureux gagnants d’une compétition organisée par une société de jeux vidéo en ligne : Massacre Gagnant. Le gain de ce jeu est un voyage d’une semaine à bord d’un superbe voilier de luxe. La croisière début sans encombre dans une ambiance un peu tendu mais très vite chacun se détend et s’habitue à ses futurs compagnons de routes. Mais au bout de quelques heures des choses étranges se produisent et le voyage tourne au cauchemar.

    Durant toute la longueur du livre, je n’arrêtais pas de me demander : qu’est-ce qui allait se passer ? Comment tout ceci allait se finir ? Qui allait s’en sortir ? Ou pas ? Et de quelle façon ? Qui sont les organisateurs du jeu ? Pourquoi avoir créé ce voyage cauchemardesque (car j’en suis sûr : ce qui leur ait arrivé n’est pas le fruit d’une coïncidence) ? Bref, celles-ci ne sont qu’une infime partie de ce que je me demandais. D’ailleurs arrivé au dénouement de l’histoire ne m’a pas apporter toutes les réponses que j’espérais et la fin m’a bien surpris notamment le dernier élément « surnaturel » qui s’est produit : je ne l’avais pas vu venir et je n’ai pas compris le lien avec tout le reste. Cependant, ce détail n’a pas gâché ce que j’ai pensé du roman.
    Ici la manipulation, la mesquinerie et le meurtre sont de mise et malgré les liens qui se tissent entre les personnages car il ne peut en rester qu’un seul : tous le comprennent très vite.

    Concernant les personnages, j’étais un peu perdu dans les premières pages mais on s’habitue très vite et on les reconnaît avec la même rapidité : Benjamin qui est très vite mis à l’écart, Rémy le meneur, Charles le plus intelligent (surnommé QI 140), le gothique-sataniste, Nina la « princesse » et Judith la sportive. Tous ont un caractère très différent mais ils doivent se supporter les uns les autres.

    Le style de l’auteur est très fluide et ce livre se lit très facilement. En moins de 3 heures je l’avais fini. J’ai su ressentir la tension monté en chacun, la peur de mourir, la méfiance envers les autres. Il n’y a qu’un sentiment que je n’ai pas retrouvé : la rage de vivre. Dans le sens ou on voit clairement que chacun a peur de mourir et tous se disent qu’il faut tuer avant de se faire tuer, mais je n’ai pas vue cette « envie » de s’en sortir comme j’ai pu le voir dans d’autre roman ou manga (exemple : King’s Game, Judge).

    En bref, ce roman a été bien sympa à découvrir, c’est pour ça que je lui mets une excellente note sur livraddict et il m’a aussi causé quelques frissons et ça m’a donné très envie de lire les deux premiers tomes de la série (que j’ai d’ailleurs commandé) et je pense que je les lirais tout aussi rapidement.

    Roman d'horreur

     

    Roman d'horreur

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Eternels

    Titre : Eternels
    tome 5 L’étoile de la nuit
    Auteur : Alyson Noël
    Editeur : Michel Laffon
    Nombre de page : 360 pages
    Prix : 16.20€

    Résumé :

    Maîtrisant à présent ses nouveaux pouvoirs d’immortelle, Haven est prête à tout pour venger la mort de Roman, le garçon dont elle était éperdument amoureuse. Tenant Ever pour unique responsable, elle va tenter de briser par tous les moyens le lien éternel qui l’unit à Damen.

    Ever devra alors faire face à une cruelle révélation, et pire, affronter la plus terrible des adversaires : Haven, la personne qui la connaît le mieux au monde. Puisant dans ses dernières ressources pour surmonter cette nouvelle épreuve, elle découvre des pouvoirs qu’elle ignorait posséder… Mais la survie de son couple mérite-t-elle de plonger son ancienne amie dans les ténèbres ? Au cœur de la tourmente, Ever saura-t-elle rester fidèle à ceux qui lui sont le plus cher ?

    Mon avis :

    Après avoir eu un peu de mal avec le tome 4, j’appréhendais un peu cette lecture qui s’est au final très bien passé : à peine 3 jours.

    Lors des premiers chapitres, je me disais qu’il n’y avait pas assez d’action, trop de réflexion de la part d’Ever, j’avais l’impression qu’elle tournait autour du pot et pourtant, je me rends compte à quel point ce livre m’a plus. Au début, c’est vrai qu’Ever me gonflait, j’avais une sérieuse envie de la baffer et parfois je me disais que ce qu’Haven disait n’était pas totalement faux. Et puis, plus les pages passaient et plus je me disais qu’Ever ne méritais pas ça, elle ne veut qu’aider son ami et pouvoir vivre tranquillement sa petite idylle avec son amoureux et c’est à croire que tout est contre eux. C’est vrai qu’elle a une tendance à fuir tout type de problème mais c’était pour ne pas envenimer les choses. Malgré tout, j’avais l’impression que le destin s’acharnait sur Ever : Damen lui fait des cachoteries (au final rien de bien dramatique, mais c’est vrai que sur le moment la pilule a du mal à passer), Sabine qui la traite comme une gamine égoïste, menteuse et tout ce qu’il y a de plus dégradant pour une ado, Have avec son pouvoir de Tyran et enfin Jude avec qui elle ne sait plus sur quel pied danser !

    Bref, dans tout ce méli-mélo, j’avais vraiment de la peine pour Ever mais ce qui m’a vraiment énerver c’est le comportement de sa tante Sabine envers elle. Comme je l’ai dit plus haut, elle l’a traite comme la pire mauvaise graine qui soit. Ce que je ne comprends pas : elle a demandé à Ever de trouver un petit boulot (tome 3 ou 4 ?) elle a donc été embauché comme vendeuse / voyante dans la boutique de Jude mais non ce n’étais pas assez bien pour Madame car elle n’y croit pas à tous ces trucs. Ensuite, elle souhaite qu’Ever arrête de lui cacher des choses mais elle n’écoute même pas ce qu’Ever avait à dire ! Elle s’énerve pour un rien, refuse obstinément toutes éventualités par rapport au surnaturel même en ayant les preuves sous les yeux. Et puis qu’est-ce que ça lui coûterait de se dire que ce n’est qu’une passade pour Ever ? C’est elle l’adulte et elle n’agit pas en tant que tel, contrairement à Munoz qui est plus ouvert d’esprit et qui parle avec Ever sur un pied d’égalité.

    Sinon concernant l’histoire, je pense que l’auteur aurait pu terminer l’histoire ici même s’il n’y a pas encore eu de fin heureuse pour le couple « Ever et Damen » par rapport au poison de feu Roman, mais après tout ils arrivent à ce contenté de petit rien. Mais il y a ce qui se passe à l’Eté perpétuel qui me tracasse : ce coin sombre qui apparemment ne cesse de grandir. Je me demande bien quel secret se cache derrière tout ça. Ever pense que c’est de sa faute, et si c’était le cas ? C’est vrai que ce côté sombre à débuter après la mort Drina et c’est agrandit après celle de Roman. Donc au final tout est possible.

    Bref, il s’agit ici d’un tome très intéressant qui fait avancer la série, je commence même à  avoir hâte de lire la suite !

    Eternels

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Beauté

    Titre : Beauté
    Auteur : Sarah Pinborough
    Editeur : Milady
    Nombre de pages : 221 pages
    Prix : 12.90€

    Résumé :

    La belle au bois dormant, le conte revisité:
    Cruel, savoureux, et tout en séduction.
    Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces,
    Le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n’attend que d’être réveillée…
    …et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de la Belle au Bois dormant,
    Telle qu’elle n’a jamais été révélée…

    Mon avis :

    J’ai lu le tome 1 et 2 de la série le mois dernier et me voilà donc sur ce dernier tome de la saga. Franchement, je trouve que ça a été une bonne petite série. Trois tome et donc juste ce qu’il faut même si j’aimerais vraiment qu’il y ait d’autre tome !

    Cet opus est différent des deux premiers au niveau temporal car il se déroule avant « Poison ». Ayant été prévenue par une autre bloggueuse, je n’ai donc pas été perturbé. Au fil des pages, on découvre pourquoi le chasseur a une tel animosité envers le prince et aussi pourquoi de dernier souhaitait tant que Blanche-Neige soit la princesse de « conte de fée » qu’il s’était imaginé.
    De plus, on découvre quelques éléments d’un passé un peu plus lointain : comment son grand-père à rencontrer sa femme à travers du conte de Raiponce (pas en entier, juste quelques éléments qui nous le dit clairement).
    Bref, le roi et la reine ont décidé que le prince devait faire un voyage pour se forger le caractère (sans en faire trop non plus) et décide de l’envoyé à l’autre bout du royaume ou se trouve un château abandonné qui est peut-être une légende pour savoir ce qui s’y trame. Et notre couple royal engage donc le chasseur pour protéger le prince en le faisant passer juste pour un guide (comme il est chasseur il connait bien la forêt).

    Plus le récit avance et plus nous prenons goût à l’histoire. J’ai trouvé ce troisième tome légèrement plus gore que les autres (par les scènes de la bête) mais aussi un peu plus addictif. J’ai aimé la reconversion du Petit Chaperon Rouge, ça m’a fait rêver.

    L’auteur a fait un mélange de conte assez explosif mais très réussit. Je le disais précédemment il y a Raiponce, mais aussi La belle au bois dormant qui a été très bien repris et La belle et la bête qui m’a beaucoup impression. Pour la reprise de ce dernier conte, je ne m’attendais pas à ce qu’a fait l’auteur, elle a légèrement modifié le conte mais d’une très bonne manière. Mélanger tout ça avec une multitude de personnage haut en couleur avec des caractères bien à eux et vous ne verrez plus les contes de fée de la même manière ! En tout cas l’auteur à su me donner envie de lire même lorsque j’étais épuisé et pas vraiment motivé. J’étais tellement absorbé par ma lecture que je l’ai fini en une soirée !

    Beauté

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • Charley Davidson tome 2

    Titre : Charley Davidson
    tome 2  Deuxième tombe sur la gauche
    Auteur : Darinda Jones
    Editeur : Milady
    Nombre de page : 395 pages
    Prix : 8.20€

    Résumé :

    Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?

    Mon avis :

    Qui pourrait croire que ce livre atteint presque 400 pages ? Mise à part les numéros en bas de pages, je n’ai rien vue ! Aussitôt commencé, aussitôt finit, et je peux l’affirmer cette série est génial !

    Tout comme dans le tome 1, Charley enquête sur deux affaires. La première concernant la disparition de Mimi une amie de Cookie, notre disparut semble cacher un terrible secret datant de l’époque du lycée. Et la seconde sans grande surprise concerne Reyes (Le seul ! L’unique ! ) Charley essaye à tout prix de le retrouver quitte à ce que cet apollon soit fâcher contre elle.
    Pendant toute la longueur du livre on retrouve une Charley qui en voit des vertes et des pas mur. Elle se fait maltraiter, secouer, tabasser… bref son quotidien à elle quoi !  

    Encore une fois, j’ai été charmé par la personnalité de Charley, elle a un sens de l’humour fulgurant allié à un tempérament de feu. Cookie, sa meilleure amie est aussi un personnage très touchant. A la fois charismatique et émouvante, elle a un sacré caractère et ne se laisse pas faire.
    On retrouve aussi Neil, le directeur de la prison ou étais détenu Reyes mais qui est aussi un ancien camarade de Charley, il m’a touché par son ouverture d’esprit.
    Je continue sur les personnages de la famille de Charley :
    - sa sœur m’a très étonné,  surtout sur la fin, et du coup elle remonte énormément dans mon estime. Moi qui pensais qu’elle était une pimbêche, et bien pas tant que ça.
    - sa belle-mère par contre baisse continuellement sur l’échelle des perso que je n’aime pas. Elle est passée de simple peste à commandante-en-chef-des-pestes-pas-dégourdie. Elle n’essaye pas de comprendre Charley et ne voit en elle qu’une gamine qui fait l’intéressante pour attirer l’attention. Bref pour elle Charley n’est qu’une affabulatrice.
    - Et enfin son Papa. Je ne sais pas si je dois être choqué ou non par ce qu’il a fait. D’un côté je peux le comprendre, car il a vu ce dont était capable Charley mais d’un autre côté : on ne fait pas ça à sa fille !

    Et évidemment, je garde le meilleur pour la fin : Reyes. Ce mec me fait planer. Je crois que j’ai été dans tous mes états par sa faute ! Il faut l’avouer ce mec persiste à être un fantasme. Les scènes chaude entre lui et Charley nous laisse toute chose, j’aurais aimé leur dire de foncer, de profiter de leur pulsions. Ah oui et ce que nous fait subir (enfin surtout à Charley) Reyes à la fin est une véritable torture ! Comment ose-t-il faire ça ? Le petit canaillou !

    En bref, un second tome qui m’a entièrement conquis. Je n’ai qu’une envie c’est de me jeter sur le troisième tome… que je n’ai pas (la torture psychologique pour moi) et comme je ne peux pas acheter de livre avant la fin novembre ! HAAAAAAAAA.
    Enfin, j’espère aussi que la suite de la série sera à la hauteur de ce que j’ai pu lire jusqu’à présent, car à l’idée que je puisse continuer de fantasmer sur Charley et Reyes j’ai des petites étoiles plein les yeux !

    Charley Davidson tome 2

     

    Les avis des ami(e)s :

    Charley Davidson tome 2

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • Et soudain tout change

    Titre : Et soudain tout change
    Auteur : Gilles Legardinier
    Editeur : Fleuve Noir
    Nombre de page :  375 pages
    Prix : 19.5€ 

    Résumé :

    Camille et ses amis se connaissent depuis la maternelle. Leur dernière année de lycée les a enfin tous réunis dans la même classe. A quelques mois du bac, en compagnie de sa meilleure amie, Léa, d'Axel, Léo, et toute sa petite bande, la jeune fille découvre joyeusement la vie. Tous se demandent encore quels chemins ils vont prendre. Ils ignorent encore que d'ici l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie. Du meilleur au pire, avec l'énergie de leur âge et leurs espoirs, entre convictions et doutes, entre illusions et réalité, ils vont expérimenter, échanger et affronter. Leur histoire est la notre.

    Mon avis :

    J’avais sortie ce livre pour le lire en lecture commune avec Le Monde des Spatchounes. Ayant beaucoup aimé « Demain j’arrête » du même auteur je me suis lancé avec plaisir dans cette nouvelle lecture.

    Camille est une adolescente en terminal, le bac approche à grand pas et avec sa petite bande d’ami elle découvre la vie, apprend et profite des instants présents mais ce qu’ils ne savent pas c’est que cette vie leur réserve des choses et ils devront les affronté ensemble le pire comme le meilleur.

    Nous entrons dans la vie d’une classe et plus précisément de Camille dont on suivra le point de vue tout au long du récit. C’est une jeune fille adorable, toujours prêtes à aider les autres. Je pense que beaucoup d’entre nous pourront s’identifier à elle.

    Dans sa bande d’amis, ils ont chacun leur personnalité, et on rigole bien avec eux. J’ai particulièrement aimé Tibor qui m’a énormément touché, Léon toujours présent et Axel soucieux du bien-être de ses proches.

    Dans les autres personnages, il y a Mr Rossi que j’ai beaucoup apprécié, il porte un regard sur la vie et la société qui nous fait réfléchir, il a aussi des répliques piquantes (je pense au deux fois ou il fait sursauter Camille). Tous les personnages ont leur importance dans l’histoire et son à leur manière touchante.

    Gilles Legardinnier nous montre ici un aspect de la vie avec un regard différent et une morale percutante. Encore une fois je me suis pris une grosse claque, je pensais ne pas arriver à finir le livre en entière et comme je le pensais une partie de mon cœur s’est placé entre les pages. Rien qu’en repensant à ce livre, ce récit et surtout ces personnages, j’ai le cœur qui se serre et les larmes aux yeux.

    Au début, je pensais que l’auteur m’avais à la fois détruite et gonfler d’espoir, maintenant je ne sais plus trop ou j’en suis mais une chose est sur, j’ai compris encore plus à quel point je chérissais mes proches et que je voulais profiter de chaque instant avec eux. Je pense que je relirais ce livre, mais pas tout de suite. En tout cas une chose est sur, Gilles Legardinnier m’en a fait voir des vertes et de pas mûres et j’en redemande ! Merci à vous pour avoir écrit ce livre, pour nous avoir partagé ces lignes et fait ressentir tout ça part les mots. Merci.

    Et soudain tout change

    Et soudain tout change 

    Et soudain tout change

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique