• Titre : Premiers émois d’une étudiante
    Auteur : Lily Dufresne
    Editeur : Edition Dominique Leroy
    Nombre de page : 42 pages

    Résumé :

     

    Premiers Emois d’une étudiante est le récit tendre et sensuel d’une jeune fille qui découvre ses désirs tout autant que sa personnalité.

    Gabrielle a dix-huit ans. Elle est étudiante en première année. Emotive et rêveuse, elle imagine que le beau Nathan va l’aborder et que ce sera le début d’une histoire d’amour. Gabrielle l’apprend cependant à ses dépens : la vie d’adulte dans laquelle elle entre subitement ne ressemble pas aux contes de fées. Du moins, pas à celui auquel elle s’attendait…

    Lily Dufresne ressemble quelques peu, nous confie-t-elle, par son caractère rêveur, à la jeune fille de cette histoire…

     

    Mon avis :

    Je remercie les éditions Dominique Leroy et le forum Break a Book pour ce partenariat.

    A travers cette nouvelle, l’auteur Lily Dufresne nous présente la vie estudiantine d’une jeune femme : Gabrielle. Nous découvrons très vite qu’un garçon de sa promo (Nathan) l’attire jusqu’à la faire fantasmer. Cependant, ses rêveries érotiques ne sont pas le reflet de la réalité, et lorsque Nathan décide de l’invité à boire un café, rien ne se passe comme elle l’avait imaginé et cela tourne au cauchemar.

    J’ai trouvé que cette nouvelle aurait été mieux présenté comme une romance (enfin de mon point de vue), quoi qu’en y repensant, il est vrai que l’érotisme est présent. On y retrouve une jeune femme découvrant la vie d’adulte avec ses avantages et ses inconvénients. Elle y a des déceptions et des réconforts et on ne peut que vouloir la soutenir, l’encourager, et casser la figure de celui qui la déçoit.

    Pour les personnages, contrairement à d’autres nouvelles, j’ai pu m’intéresser à eux. Gabrielle m’a énormément touché, cette jeune femme aurait très bien pu être une de mes amies, ou moi-même, alors s’identifier à elle a été très simple, elle avoue elle-même qu’elle est à la fois attiré par les femmes et pas les hommes, mais ce qui fait son déclic des fantasmes et qui donne une touche de sensualité au récit est son rapport avec les nuques.

    Nathan quand à lui, je n’ai pas vraiment de mot adéquate pour parler de lui car je ne pense qu’à le traiter de tous les noms d’oiseaux possible et imaginable. Il ose traiter Gabrielle d’allumeuse alors que tout ce qui s’est échanger entre eux était des regards, et encore pas des regards aguicheur, juste en coin, pour observer, admirer.

    Et enfin Blandine, qui est douce et aimante, elle a l’air tellement formidable ! On n’en apprend pas tellement sur elle mise à part qu’elle est très travailleuse et qu’elle aime énormément Gabrielle. Sa façon d’avoir pris soin d’elle, comme d’une enfant après avoir fait un cauchemar était adorable. Par contre, j’avoue que la fin m’a un peu surprise, j’ai trouvé qu’elle et Gabrielle allait peut être un peu vite en besogne, mais ce n’est que mon avis.

                Lors des quelques scènes érotiques, je n’ai pas été plus que ça émoustillé, c’est entre autre pour cela, que j’aurais plus apprécié cette nouvelle en tant que romance. Mais j’avoue que je me reconnais beaucoup en Gabrielle : son insouciance, ses fantasmes idéalisant un homme, une situation. Au final, c’est une jeune femme qui se recherche et qui et qui apprend connaître son corps, ses désirs et ses envies.

    En bref, je pense que l’auteur a un très grand potentielle et j’aimerais réellement lire d’autres écrits d’elle. Encore une fois, je remercie les éditeurs et le forum pour ce partenariat qui m’a fait découvrir une histoire vraiment belle.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Plus charnelle sera l'étreinte

    Titre : Plus charnelle sera l’étreinte
    Auteur : Fêteur de trouble
    Editeur : Edition Dominique Leroy
    Nombre de page : 42 pages

    Résumé :

    Que se passe-t-il lorsqu'un élan charnel fait chavirer le moment présent ? Qu'arrive-t-il si l'immédiate attraction des corps prend le pas sur le raisonnable ? Quelles conséquences lorsque l'on refuse d'obéir à la sage, mais fade bienséance ?

    Plus charnelle sera l'étreinte est un recueil de trois récits sensuels, au plus près de la suave intimité des corps :
    — La Confusion des genres
    Au matin, trois corps enlacés, circonstances propices à la confusion… du lecteur ?
    « Savourant chaque frôlement, je les sentais s’éveiller, s’étirer. Puis je perçus une main bouger à peine, errer d’une peau à l’autre, la mienne parfois. »

    — Un, deux, trois... Sommeil
    La jouissance, le silence et, entre les deux, une endormie...

    — Attendez une seconde ! (et peut-être que...)
    Dans une bibliothèque, à l'heure de la fermeture, deux inconnus se croisent, s’entrecroisent, malgré le temps qui se dérobe.
    « Nous sommes là, seuls, chacun à guetter ce que l’autre fera, et voudra. Je suis près de lui, un peu trop. Il est prêt aussi, mais à quoi ? Je me débats avec des questions dont nos corps pourraient n’avoir que faire. Plutôt que de s’éloigner, ils se rapprochent encore un peu. Peut être ont-ils déjà commencé à vivre par-delà nos hésitations. »

    Des textes comme des instantanés, des instants saisis à la volée...

    Fêteur de trouble a souvent préféré l’image, plus que la lecture, pour s’abreuver des créations des autres. C’est pourtant les mots qu'il choisit, quand petit à petit a germé chez lui l’envie de partager à son tour... Plus charnelle sera l'étreinte est sa première publication.

    Mon avis :

    Tout d’abord, je tiens  m’excuser auprès des éditions Dominique Leroy et le forum Break a Book pour mon retard. Ayant eu quelques soucis de santé ces dernières semaines, je n’ai pu rendre avant mes chroniques. J’espère que ce retard me sera pardonné par les éditeurs et par mes amies et gérantes des partenariats du forum.

    Dans ce recueil, nous avons trois nouvelle de proposer et elles se lisent toutes rapidement et agréablement, ce qui est un gros point positif. La première d’entre elles se nomme « La confusion des genres ». Cette nouvelle déborde de sensualité et de désire, de plus, son titre lui va à ravir. En effet, dans la majeure partie du récit, nous ne savons pas si le narrateur est un homme ou une femme. Cependant, plus nous avançons dans le texte et plus la certitude qu’il s’agit d’une femme s’intensifie. L’auteur a su faire de ce texte une scène érotique très imaginative avec un minimum de description physique. On peut alors imaginé qu’il s’agit d’un moment avec notre amoureux et un troisième inconnu ou bien se laisser guider par le fantasme comme un théâtre d’ombres chinoises. Très vite, nous sommes attisés par le désir, par les caresses et même si nous en voudrions plus, l’auteur sait où s’arrêter sans nous frustrer, ce qui est réellement magnifique.

    Nous poursuivons ensuite avec « Attendez une seconde (et peut-être que…) » ou nous changeons de décors. De l’intimité de la chambre à coucher nous passons à la bibliothèque à l’heure de la fermeture. Je dois avouer que l’auteur a su attiser la flamme en moi qui commençait à peine à se calmer de l’histoire précédente.

    Ici, Fêteur de trouble joue sur les secondes qui passent et la tension qui s’intensifie entre nos deux personnages. On arrive donc très facilement à se mettre à la place de la femme et à saisir l’excitation du moment. La fin est plutôt inattendue et nous laisse imaginer une suite à notre guise.

    Enfin, nous arrivons à la dernière nouvelle, celle que j’ai le moins apprécier : « Un, deux, trois, sommeil ». J’ai trouvé qu’elle était un peu plus en longueur et moins sensuel. Malgré le fait qu’il y ait une tension à l’idée que notre couple se fasse découvrir en pleine ébat par la femme qui dort sur le lit à côté, je n’ai pas tellement été subjugué. J’arrivais à deviner comment ça allait se terminer malgré un mince espoir que la femme endormi pimente un peu le tout.

    En bref, ce petit recueil a su attiser en moi la flamme du désir et l’entretenir jusqu’au point final. Chacun des livres que j’ai pu lire chez les éditions Dominique Leroy m’a plus et je compte bien continuer mon aventure érotique chez eux. D’ailleurs, je ne pense pas avoir été déçu par un livre publié chez eux, ce qui est un réel enchantement.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Poison

    Titre : Poison
    Auteur : Sarah Pinborough
    Editeur : Milady
    Nombre de page : 222 pages
    Prix : 12.90€

    Résumé :

    Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.
    Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...
    ... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ...

    Mon avis :

    Voilà à peine quelques mois que j’ai ce livre dans ma PAL. Je pense qu’il est l’un des rares livres à rester aussi peu longtemps dans cette catégorie.

    Je vous avoue que c’est uniquement la couverture qui m’a convaincu pour l’acheté, et je n’avais même pas lu le résumé.

    Si j’ai décidé de le lire, c’est grâce à ma copine Faustine, nous nous sommes échangé une liste de 10 titres de notre PAL et chacune à choisie la prochaine lecture de l’autre. Elle m’a donc choisi « Poison »

    Tout d’abord, je tiens à revenir sur la couverture qui –avouez-le- est sublime. En tant qu’objet-livre je le trouve merveilleux. La couverture est brillante et rigide et le dessin est superbe.

    Concernant l’histoire, il s’agit d’une ré-écriture du conte de Blanche-Neige. Comme beaucoup, je ne connais pas vraiment l’originale, mais beaucoup plus l’adaptation qu’en a fait Disney. Chose qui m’a énormément plu : la façon dont l’auteur a mis en place ces personnages. Pas de niaiserie, ni de coup de foudre un peu bidon et de « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfant ».

    J’ai beaucoup apprécié Blanche-Neige, la reine et le chasseur. Par contre, j’ai détesté le prince ! Celui là il a bien failli nous avoir le cornichon !

    J’ai refermé le livre en me posant énormément de question : qu’arrivera t-il au chasseur ? Qu’adviendra t-il de Blanche-Neige ? Et des nains ? Le prince l’aime t-il vraiment ? Et même si la réponse est évidente : la grand-mère de Lilith est-elle la sorcière du conte d’Hansel et Gretel ?

    J’espère vraiment avoir les réponses à mes questions, même si, lorsque je vois les chroniques des futurs tomes, je me dis que c’est mort. Ce livre n’est pas un coup de cœur, cependant il reste très agréable à lire, on ne se prend pas la tête et on lit tranquillement. De plus, je pensais mettre du temps à le lire et au final je l’ai finit en moins de 24heures !

     

    Poison

    Poison

    Poison

     

    Les avis des ami(e)s 

    Poison

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • Nos étoiles contraires

    Titre : Nos étoiles contraires
    Auteur : John Green
    Editeur : Nathan
    Nombre de page : 323 pages
    Prix : 16.90€

    Résumé :

    Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

    Mon avis :

    Voilà un moment que j’avais ce livre dans ma PAL et dans le cadre du challenge « un peu d’océan sur mon roman » je m’étais décidé à le sortir. Mais, il a fallu la lecture commune qu’à lancer Enjoy Book sur facebook pour réellement me convaincre de le lire. D’ailleurs je remercie Allison de m’en avoir parlé !

    Me voilà donc comme beaucoup avant, a essayer d’écrire une chronique sur ce livre qui m’a énormément ému. Ne sachant vraiment pas par ou débuter, j’ai commencé par lire quelques chroniques d’amis blogger et pour tout vous avouer, je ne sais toujours pas quels mots employés, ni quoi dire.

    En commençant ma lecture, j’avais peur de ne pas aimé ce livre autant que d’autre. Et pourtant, j’ai très vite remarqué que je n’arrivais plus à lâcher le livre : il fallait que je continue. Quand je ne pouvais pas lire, je me posais des tas de question : sur Hazel, sur Gus, sur leurs maladies, sur Van Houten, sur Une Impérial Affliction, bref sur TOUT !

    Je me rends compte que ce roman m’a touché plus que je ne le pensais car depuis que j’ai fermé ce livre, j’ai une grosse boule dans la gorge

    Hazel notre héroïne a un cancer, et elle rencontre Augustus, un cancéreux en rémission dans un groupe de soutient (genre alcoolique anonyme pour le cancer et sans être anonyme). Très vite une amitié se lie entre eux, puis l’amour s’invite.

    Plus les pages défilaient et plus je m’accrochais à cette histoire. Ce qu’on voit ressortir du livre, c’est différence qui ne devrait pas en être une, à cause de cette maladie qu’ils n’ont jamais voulu.

    Il y a plusieurs choses dont je me rappel qui m’ont marqué : déjà au groupe de soutient, une fois que la séance est finis, ils disent le nom de tout les disparu du groupe avec en dernier le plus récent et j’ai pensé à toutes ces personnes. Je sais qu’on meurt tous un jour mais comme l’a dit Gus : il y a l’oubli et c’est douloureux.

    Une autre scène qui m’a marqué c’est celle ou Hazel dit qu’elle est une grenade. Et en y réfléchissant : nous sommes tous des grenades, nous affectons tous notre entourage, et s’ils nous arrivaient quoi que se soit, les autres en souffriront. Bref même si c’est une situation différente : nous sommes tous des grenades.

    Je sors de cette lecture à la fois meurtrie et pleine d’espoir ; J’ai l’impression que mon cœur s’est briser et qu’il aura du mal à se reconstruire. En refermant ce livre, je me sens changer, dans ma vision de voir les choses. C’est réellement un livre qu’il faut lire. Je ne regrette vraiment pas de l’avoir découvert. De plus, j’ai aussi vue le film qui m’a tout autant ému, et dans la fouler après avoir finis le livre. Bref je le conseil à tous !

     

    Nos étoiles contraires

    Nos étoiles contraires

     

    Avis des ami(e)s :

    Nos étoiles contraires

     

    Nos étoiles contraires

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Eternels

     

    Titre : Eternels
    tome 4 – La flamme des ténèbres
    Auteur : Alysson Noël
    Editeur : Editions de Noyelles
    Nombre de page : 330 pages
    Prix : 15.95€

    Résumé :

     

    Dès qu'Ever révèle à son amie Haven les pouvoirs de sa nouvelle condition d'immortelle, celle-ci devient incontrôlable… Obsédée par ses capacités extraordinaires, elle expose leurs secrets aux yeux de tous, mettant en péril leur monde, l'Eté perpétuel. Au même moment, Ever se plonge dans la magie pour libérer son âme soeur Damen du sort dont il est prisonnier. Mais une erreur de formule la lie à son ennemi de toujours : Roman. Elle éprouve alors une irrésistible attirance envers lui. Ce dernier en profite pour mettre en oeuvre ses stratégies les plus cruelles pour la détruire. A deux doigts de baisser la garde, Ever puise dans ses dernières ressources pour se libérer de la malédiction qui la sépare de Damen. Un amour vrai ne s'éteint jamais

    Mon avis : 

     

    S’il n’y avait pas eu ma lecture commune avec Sariahlit, je ne pense pas que j’aurais eu le courage de lire ce quatrième tome. D’ailleurs, j’ai eu quelques difficultés à le terminé, mais je vous en parlerais un peu plus bas.

    Nous quittions Ever juste après la transformation d’Haven en immortel et nous retrouvons les deux amies pour une discutions concernant l’immortalité. Pour la suite du livre c’est une sorte de jeu du chat et de la souris entre Ever et Roman.

    Sur les trois quart du roman, je n’avais qu’une envie : coller des baffes à Ever. Malgré que Damen se pli en quatre pour lui démontré qu’il est là pour elle, qu’il est prêt à tout pour l’aider et à tout pour lui pardonner la moindre bêtise. De son côté, Ever continue à lui faire des cachoteries et à ce buté à penser qu’il lui en voudra et qu’il ne l’aimera plus….. ça fait plus de 400 ans qu’il l’attend, la cherche, la perd… je crois qu’il n’est franchement plus à quelques bourdes près.

    J’ai trouvé aussi dommage que certaines situations ne soit pas plus exploité par exemple lorsqu’Ever et Haven se réconcilie ou qu’Ever fait ressortir l’humanité de Roman. Dans ce tome-ci, on est très centré sur le côté sombre d’Ever, sa culpabilité… et moins sur ce qui pourrait être réellement important. Les jumelles Rommy et Rayne sont elle aussi mise de côté comme de simple petite fille, ce que j’ai trouvé dommage car dans le tome précédent elles avaient un rôle bien plus important.

    En bref, un quatrième tome assez difficile et quelques peu décevant mais qui ne me fera pas pour autant abandonné la série.

     

    Eternels tome 4

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique