• Les feux de la PAL #34

    Le "C'est lundi, que lisez-vous" est une rendez-vous repris par Galleane, initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of BooksPetite précision, ce n'est pas parce qu'un livre est intégré à "dernièrement" que je l'ai terminé ;) c'est juste que je l'ai lu dans la semaine qui est passé

    Les feux de la PAL #34

    Mes petites loutres,

    La semaine passé est vraiment passé très rapidement. En vérité, je n'ai pas lu une seule ligne, la motivation n'était pas présente. Cependant, j'ai eu l'occasion de papoté via facebook avec Faustine du blog "Le monde des Spatchounes" ainsi qu'avec Allison de "Book Plaisir" et ça m'a vraiment fait plaisir. 
    D'ailleurs, grâce à Faustine, je vais me faire des petits objectifs par semaine afin de me remettre bien dans la lecture et la gestion de mon blog. Je vais déjà commencé par reprendre en main mes carnets livresques, et je me mettrais le tout par écrit. Si vous me suivez sur Snapchat et Instagram vous pourrez même suivre mes avancés comme je compte posté régulièrement dessus. 

    Papouille

    Alicia

    Les feux de la PAL #34

    Les feux de la PAL #34

    Résumé : 

    Un mail comme une bouteille à la mer. D'ordinaire, l'écrivain Pierre-Marie Sotto ne répond jamais aux courriers d'admirateurs. Mais cette Adeline Parmelan n'est pas une "lectrice comme les autres". Quelque chose dans ses phrases, peut-être, et puis il y a cette épaisse et mystérieuse enveloppe qu'elle lui a fait parvenir - et qu'il n'ose pas ouvrir. Entre le prix Goncourt et la jeune inconnu, une correspondance s'établit qui en dévoile autant qu'elle maquille, de leurs deux solitudes, de leur secret commun...

    En cours - 35%

    Les feux de la PAL #34

    Les feux de la PAL #34

    Résumé :

    L'histore se déroule dans un monde où certaines personnes ont le pouvoir de transformer des objets en d'autres objets : on les appelle des "alchimistes". Cette transformation doit obéir à une certaine règle : l'objet transformé et l'objet issu de la transformation doivent être de masses équivalentes. Edward Elric est, malgré son jeune âge, un fameux alchimiste qui a perdu son petit frère, Alphonse, lors d'une expérience de transformation interdite. Il a cependant réussi à enfermer l'âme de celui-ci dans une grande armure en fer. L'aventure des deux frères commence quand ils décident de partir à la recherche d'un objet aux mystérieux pouvoirs capable de les aider à retrouver leurs corps initiaux : la très convoitée "pierre philosophale".

    Petit avis :

    Et voilà, le premier coffret est finis et j'ai entamé le second... Cette fois-ci l'histoire est beaucoup plus avancé et j'avoue que j'ai verser ma petite larme. Il faut dire, la disparition de certains personnages, très attachant, reste bouleversante. On est très vite pris dans la trame. Je pense que j'aurais fini cette semaine la série ! Un très bon moment en tout cas ! 

    Les feux de la PAL #34

     

     

    Les feux de la PAL #34

    Résumé : 

    Tous les deux sont libraires. Kathleen tient une échoppe ayant un certain charme , The Shop Around the Corner, et a initié aux joies de la lecture des ribambelles d'enfants tandis que Joe possède une chaîne de librairies de grande surface, Fox Books, qui a rapidement éliminé ses concurrentes. Kathleen hait plus que tout au monde Fox Books tandis que Joe attend nonchalamment de rayer des librairies comme celle de Kathleen. Ils ne se connaissent pas mais se croisent tous les jours et surtout comme dans le film de Lubitsch échangent une correspondance follement amoureuse par le biais d'Internet.

    Un petit avis :

    Décidément, dès qu'une romance parle de librairie, de livre, c'est toujours un coup de coeur. Alors quand en plus on ajoute Tom Hanks, qui est un de mes acteurs fétiches, c'est littéralement un coup de foudre. L'histoire est à la fois toute mignonne et pleine de fougue, on ne peut qu'encourager Kathleen et avoir envie de coller des baffes à Joe. Je trouve qu'on pourrait très bien comparer cette histoire à ce que vivent nos libraires de nos jours, ceux qui tiennent des boutiques chaleureuses mais qui font face à la concurrence rude des chaînes, ou du monstre de l'achat Amazon (mais c'est un débat qu'on ne fera pas) 

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Throwback Thursday #1

    Initié sur Instagram et repris par Bettie Rose Books, ce rendez-vous hebdomadaire consiste à partager une lecture correspondant au thème donné et ainsi permettre de faire découvrir nos livres en les sortant du placard mais aussi (et surtout) de parler avec grand plaisir de notre sujet favoris : la lecture. Connu grâce au blog de Lilichat.

    Le thème de la semaine est : Girl Power (féminisme ou un personnage principal féminin)

     

    Throwback Thursday #1

    Pour cette première participation au Throwbac Thursday, donc le thème est "Girl Power" j'ai choisi la série manga "Card Captor Sakura" qui a pour héroïne "Sakura Kinomoto". En effet, depuis que je suis toute petite les aventures de Sakura n'ont eu de cesse de me motivé. Il s'agit ici d'une héroïne au grand coeur, courageuse et charismatique. Elle peut faire un peu clicher concernant "les filles" mais, quand on a l'habitude des combats un peu garçon, voir une fille "se battre" pour récupéré les cartes de Clow, j'ai trouvé ça vraiment bien. Et puis, il faut bien se l'avouer, les costumes que lui fait Tomoyo, sa meilleure amie, sont juste divin ! Une série à lire et relire sans modération! 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Top Ten Tuesday #46

    Le rendez-vous "Top 10 Tuesday" organisé par Frogzine est initialement créer par The Broke and the Bookish.
    Il s'agit d'un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème prédéfini. 

    Le thème de la semaine :  Les 10 secrets ou anecdotes sur vous en lien avec la littérature

     1- La première collection de livre qui m'a fait entrer dans l'univers livresque est ... Barbie, et je peux même vous dire que j'ai commencé par "Barbie Vétérinaire" 

    2- Le premier auteur que j'ai rencontré lors d'une séance de dédicace est... Gilles Legardinier, peu de temps après mon anniversaire en 2014, j'y était allé avec ma maman, et j'étais surtout tellement stressé que j'en était au bord du malaise. C'est grâce à deux femmes qui étaient derrière moi que j'ai commencé à me détendre, quand j'ai dis à ma mère "mais qu'est ce que je vais lui dire?????" l'une d'entre elle a répondu "bah bonjour déjà ça me semble pas mal pour commencé" et on a continuer à discuté et rire jusqu'à notre tour... encore une fois merci à elles ! 

    3- La première bloggueuse que j'ai rencontré est Faustine du blog "Le monde des Spatchounes" qui était venu en vacance chez moi quelques jours

    4- Ma première vrai déception livresque a été sur un livre que j'ai lu quand j'étais en seconde : Dracula, de Bram Stocker, alors que tout le livre m'avait énormément plus, je suis rester.... déçu de la manière dont se terminait le livre.

    5- Le premier livre qui m'a fait tomber en amour des romans est... "La dernière chanson" de Nicholas Sparks, c'est mon ancien compagnon qui me l'a offert le jour ou nous avons commencé à sortir ensemble, et, je ne sais pas s'il sait à quel point je lui en suis reconnaissante.

    6- Je suis dans une longue panne livresque depuis Juillet 2015 qui à parfois ses accalmies, il y a des périodes ou j'arrive à reprendre la lecture, mais très vite une nouvelle période de panne arrive... Cependant, je suis actuellement dans ces moments d'accalmies !

    7- J'ai une bibliothèque dépassant les 1500 objets (romans, mangas, BD et beaux livres confondus) que j'ai commencé lorsque j'étais au collège, il y a donc presque 14 ans ! (je suis jeune et pourtant je me prends un sacré coup de vieux d'un coup...)

    8- Rachel Berthelot et moi-même nous sommes déclaré Fondant au chocolat et Crème-non-anglaise-mais-bretonne par les liens sacré de la pâtisserie (fallait absolument que je la sorte celle-ci)

    9- Mon état émotionnelle influe énormément sur mes choix de lectures, on peut deviner ce que je pense rien qu'au choix de mes lectures... bon si je lis "L'interprétation des meurtres" ça ne veut pas dire que j'ai envie de faire le casting d'esprit criminel, par contre si je prends des notes... la je ne dis pas. 

    10- Je suis hyper maniaque sur mes livres, j'ai besoin de les ranger, re-ranger encore et encore xD

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Les feux de la PAL #33

    Le "C'est lundi, que lisez-vous" est une rendez-vous repris par Galleane, initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of BooksPetite précision, ce n'est pas parce qu'un livre est intégré à "dernièrement" que je l'ai terminé ;) c'est juste que je l'ai lu dans la semaine qui est passé

    Les feux de la PAL #33

     Mes loutres,

    Cette semaine a été plutôt calme, et j'ai pu commencé un nouveau roman qui me plaît énormément. J'ai aussi eu l'occasion de regarder des films et ainsi mon rendez-vous du jour est "peu" chargé, mais plein de bonne volonté. 
    Côté vie IRL, je me pose plein de question et j'évolue lentement, je me rends compte que je certains aspect de la société de nos jours ne correspond pas avec mes valeurs, alors au lieu de rentrer dans le moule, je vais créer mon propre plat à gâteau. 

    Papouille,

    Alicia

     

    Les feux de la PAL #33

    Les feux de la PAL #33

     

    Les feux de la PAL #33

    Les feux de la PAL #33

    Résumé :

     Un mail comme une bouteille à la mer. D'ordinaire, l'écrivain Pierre-Marie Sotto ne répond jamais aux courriers d'admirateurs. Mais cette Adeline Parmelan n'est pas une "lectrice comme les autres". Quelque chose dans ses phrases, peut-être, et puis il y a cette épaisse et mystérieuse enveloppe qu'elle lui a fait parvenir - et qu'il n'ose pas ouvrir. Entre le prix Goncourt et la jeune inconnu, une correspondance s'établit qui en dévoile autant qu'elle maquille, de leurs deux solitudes, de leur secret commun...

    En cours - 35%

    Les feux de la PAL #33

    Les feux de la PAL #33

     

    Les feux de la PAL #33

    Les feux de la PAL #33

    Résumé :

    Lorsque Sam, Clover et Alex, trois adolescentes fraîchement arrivées à Beverly Hills, sont recrutées par le WOOHP - le World Office des Opérations Hautement Prioritaires - pour devenir espionnes internationales, c'est le choc ! Après un sérieux entraînement, les filles sont envoyées par Jerry - leur nouveau mentor - sur leur première mission. Laquelle est de retrouver Peppy Garou, un coach psychologique pour animaux domestiques, mystérieusement disparu de son cabinet de Beverly Hills.

    Un petit avis :

    Ah la la, les Totally Spies ont bercé mon enfance et j'avoue que lorsque j'ai vue sa diffusion sur Gulli je suis rester scotché devant la télé!  Justement, j'avais annoncé que je me demandais comment elles avaient débuté dans le WOOHP. J'ai passé un bon petit moment devant en tout cas !

     

    Les feux de la PAL #33

    Résumé :

    Tout le royaume d'Agrabah célèbre enfin le mariage d'Aladdin et Jasmine mais l'évènement est interrompu par Cassim et sa quarantaine de voleurs. Ces derniers pillent tout le palais, à la recherche de la mystérieuse main de Midas. Après ce larcin, les bandits disparaissent et Aladdin aidé par le Génie, Iago et son fidèle Abu décide de lancer à leur poursuite..

    Un petit avis :

    Un des disney culte de mon enfance, mais qui pour moi ne fait pas partie des "grands classiques" de disney puisqu'il s'agit d'une suite. Cependant, l'histoire en elle-même est très sympa et découvrir le père d'Aladdin et un peu de son enfance nous rapproche un peu plus de lui.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    10 commentaires
  • On my WishList #51

    Voici mon On my WishList de cette semaine =) 

    Retrouvez le rendez-vous sur Livraddict ;) 

    J'utilise le bouton "un livre au hasard" de Livraddict pour sélectionner le livre présenté.

    On my WishList #51

    Résumé :

    Dans le collège Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. Yuki, avec l’énigmatique Zero, doit s’assurer que cette cohabitation reste pacifiste. La jeune fille souhaite un futur dans lequel Hommes et vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu’elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège. Un garçon qui, un jour, lui a sauvé la vie...

    Pourquoi ce livre? 

    Vampire Knight est une série que j'avais commencé il y a très longtemps (à sa sortie en fait) mais par la suite je m'en suis détourner et j'ai vendu mes livres... Cependant, depuis quelques temps ils me font vraiment de l'oeil comme pas permis et j'ai  vraiment envie de reprendre ma lecture. 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique