• Derrière toute chose exquise

    Titre : Derrière toute chose exquise
    Auteur : Sébastien Fritsch
    Editeur : Fin mars début avril
    Nombre de page : 226 pages
    Prix : 5.90€

     
    Synopsis

     
    Depuis près de vingt ans, Jonas Burkel photographie toujours la même femme ; seul le prénom change. Mais plus que les brunes longilignes au regard perdu, il semble que son vrai grand amour soit ses habitudes : ses disques de piano jazz, ses errances dans Paris... et ces corps féminins dociles et invariables.
     
    La fille qu'il découvre dans un train de banlieue, accrochée à un roman d'Oscar Wilde, semble la candidate idéale pour prolonger la série : il oublie immédiatement son précédent modèle, imagine déjà sa nouvelle conquête devant son objectif, dans des rues sombres, sous la pluie, sous ses draps... 
     
    L'idée qu'une femme puisse refuser son petit jeu sentimental ne lui traverse même pas l'esprit. Mais comment pourrait-il deviner que, tout comme lui, la lectrice du train n'accepte aucune règle sinon celles qu'elle invente ? Et que tous ceux qui l'approchent doivent s'y plier ; jusqu'à y jouer leur vie. 
     


    Mon avis

     
    Je remercie le forum « Have a Break, Have a Book » et l'auteur Sébastien Fritsch pour ce merveilleux partenariat.
     
    Jonas Burkel est un homme de quarante-deux ans. Durant toute sa vie, il n'a fait que passer d'une femme à l'autre mais toute ayant leur physique en commune : de grandes et belles brunes longilignes. Ils les rencontrent pour la plupart dans des moments difficiles de leurs vies, devient leur photographe, leur amant et quand il passe à la suivante, il devient le salaud.
    Dans le train qui le ramène d'un week-end (suppose-t-on après la lecture du livre) chez sa famille à Meaux, il repère celle qui pourrait-être la prochaine sur sa liste, mais tout ne tourne pas comme il le souhaite. Et c'est alors que l'amour frappe à sa porte.
     
    Nous avons dans ce livre plusieurs personnages important. Jonas, le salaud, l'amant, l'homme à femme bref le photographe, celui qui aime son quotidien bien ranger : disques de piano jazz, lucky strike et whisky. Je comprend ces femmes qui l'ont aimé... Malgré son côté salaud, je suis un peu tomber amoureuse de lui, de ses habitudes. Peut-être que chez chacun se cache un Jonas. L'auteur nous fait entrer dans sa vie lorsqu'il rencontre « La lectrice du train » cette jeune femme qui plus tard s'appellera « Nathalie » (et malgré tout je persiste à penser que ce nom n'est pas le sien), il nous entraîne dans son amour destructeur... à moins que ça ne soit dans sa folie car oui l'amour qu'il ressent n'est pas une folie hallucinatoire ? Ceux qui auront lu le livre comprendront mieux mes dires. J'ai été complètement obsédé par ce livre jusqu'à la dernière page, jusqu'à la dernière ligne, jusqu'au dernier mot, jusqu'au point final. J'en suis ressortie complètement déboussolée. Jonas est-il la victime du complot de cette fille au portrait de Dorian Gray ? Ou est-il la victime d'une folie dont il aurait oublier les actes ? C'est en parlant avec Livresse que j'ai pu mettre un mot sur cette pensée : « Shutter Island » pour ceux qui connaisse le film et ont lu le livre, vous ferez le lien très vite.. Pour les autres : sauter sur le livre, sauter sur le film et laisser vous emporter. Merci à toi Livresse d'avoir mis un titre sur mes impressions.
     
    Dans les autre personnages, il y a Nathalie, mais je n'aime pas l'appeler comme ça, pour moi elle est « la lectrice du train », pour moi elle n'a pas de nom. Tout au long du livre, elle passe de la femme fatale à la gamine fragile, comme si elle n'était pas seule en elle-même.
    Il y a aussi Margot, la folle, l'illuminé, l'amoureuse passionnée. Voilà quatre ans qu'elle épie les moindre faits et gestes de Jonas. Quatre ans à essayer de le persuader qu'elle est la femme qu'il lui faut. Quatre ans qu'elle le harcèle mais aussi qu'elle l'aime.
    Puis Emmanuelle, la « dernière en date ». Elle est naïve, mais cette crédulité m'a ému et touchée, j'ai eu de la peine pour elle et j'ai pleurer pour elle.
     
     
    Durant tout le récit, j'ai été happé par l'histoire. Obsédé par chaque instant, je n'avais qu'une envie : prendre le livre et continuer ma lecture. Quand je devais m'arrêter c'était un déchirement : je l'avoue, l'auteur à commencer à me séduire avec « Se retenir aux brindilles » et à fait s'effondrer toute barrière avec « Derrière toute chose exquise ». Il peut ainsi me compter parmi les personnes qui suivront fidèlement sont avancer et ses prochains récit : car je suis tombé amoureuse de sa plume. Il a un style unique, quasiment hypnotique : comment lâcher un livre qui nous obsède au point qu'on cogite dessus la nuit ? On se force, on s'arrache.
     
     
    Je ressors de ce livre en me disant que chaque ligne a été un moment de plaisir. Malgré la teinte bleu noir et la cruauté, je n'ai pu m'empêcher de voir de la beauté partout. Derrière même la mort se cachait quelque chose d'exquis.
    Le titre est parfait, le seul petit défaut que je trouve à ce livre est sa couverture : même si elle lui sied merveille, elle ne m'a pas séduite au contraire, elle m'a fait me sentir sur mes gardes. Après tout, maintenant nous avons un petit aperçu de ce qu'il peut y avoir « Derrière toute chose exquise ».

     

    Derrière toute chose exquise

     Avis des ami(e)s

    Derrière toute chose exquise

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Un été canniculaire

     

    Titre : Un été Caniculaire
    Auteure : Anne Feugnet
    Editeur : Artalys
    Nombre de page : 124 pages
    Prix : 14.90€

     
    Synopsis

     
    Cécile, une mère de famille divorcée, se souvient de sa rencontre avec Vincent, jeune homme vivant en marge de la société, qui se produisit durant un été caniculaire. Les espoirs suscités par cet étrange individu débouchèrent sur une relation tumultueuse. Au fil des pages, c'est toute la vie sentimentale de Cécile qui se déroule, le long poème d'une existence oscillant entre joies et drames, jusqu'au moment où elle trouvera la paix dans l'amour et en elle-même.

    Mon avis


    Je remercie le forum « Have a Break, Have a Book » et les éditions Artalys qui m'ont permit de découvrir ce livre qui m'a bouleversé.
     
    Cécile est une mère de famille divorcée, qui par le passage d'une rue pour aller aux impôts, se souvient de son histoire avec Vincent. De fil en aiguille, nous nous retrouvons dans son intimité, les moments d'amour, de détresse, d'espoir et faux espoir que Cécile vit. Son existence balance entre joies et drames, au final elle n'espère plus et comprend qu'elle est la seule à pouvoir construire son propre bonheur. Mais au cours des pages, on ne voit pas que la relation entre ces deux-là, mais aussi les coups dur de la vie de Cécile, la mort de son père, son premier amour, son divorce et les quelques autres hommes qu'elle a connu.
     
    Les deux personnages centraux de l'histoire sont Cécile et Vincent. La première est une femme divorcée mais en bon terme avec son ex mari, malgré des moments de faiblesse, je trouve qu'il s'agit d'une femme forte. Après tout qui n'a pas eu dans sa vie des instants ou on choisit la mauvaise option ? C'est ce qu'il s'est passé ici pour notre héroïne, elle a malheureusement jouer de malchance sur cet amour.
    Vincent est un jeune homme que je n'ai vraiment pas aimé pour deux raisons : tout d'abord parce qu'il a manipuler Cécile et abuser de son incrédulité et sa naïveté et aussi parce que j'ai connu quelqu'un comme lui donc j'ai été doublement touché. Je sais combien, dans ce genre d'histoire, on laisse des plumes. J'ai eu a de très nombreux moments eu le cœur qui se serrait face à ce que ressentait Cécile. J'avais mal pour elle, et après avoir fermer le livre, je garde mauvaise rancœur envers Vincent.
     
     
    Contre toute attente de ma part, l'auteure à réussi m'emmener au cœur du livre, en plein de le cœur de Cécile. Elle a une écriture fluide qui fait que ce livre se lit très rapidement mais qui en même-temps arrive à nous faire vivre un tas d'émotion contradictoire : amour et colère, plaisir et douleur.
     
    Nous avons ici un livre vraiment très bien écrit mais si vous espérer une fin heureuse comme dans les contes de fée, passé votre chemin. Ici pas de « et ils vécurent heureux » mais plutôt un « et j'ai continué à vivre » . Une belle leçon de vie qui nous permet de se dire qu'on peut avancer la tête haute et se méfier de tout, surtout de l'amour. J'en termine ici en vous disant qu'il faut toujours écouter cette petite voix qui actionne la sonnette d'alarme et qu'on peut appeler Jiminy Cricket. Le plus souvent ce n'est pas que notre conscience mais aussi la voix de la raison.

     

    Un été canniculaire

    Un été canniculaire

    Un été canniculaire

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le grand écart

    Titre : Le grand écart
    Auteure : CKSCHMITT
    Nombre de pages : 32 pages
    Ebook

     
    Synopsis

     
    8 femmes, 8 âges, 8 histoires. En reconnaîtrez-vous l'une d'elles?
     

    Mon avis

     
    Je remercie le forum « Have a Break Have a Book » et l'auteur CKSCHMITT pour ce partenariat.
    Chaque histoire est une période de vie où chaque femme peut s'identifier. Amoureuse, mariée, malade. Un petit mélange de tout ce qu'on peut vivre dans une vie. J'ai été particulièrement touché par la nouvelle « Place Gambetta ». La femme qui est représenté est atteinte d'une maladie, qui je pense est la maladie d'alzheimer, étant donné que ma grand-mère a été atteinte de cela, je n'ai pu qu'être touché, et savoir ce qu'elle avait éprouvé.
    De même que pour « L'inéluctable » où je me suis retrouvé dans l'indifférence du couple, dans l'espoir que l'autre nous voit comme on est, dans le quotidien qui finit par faire souffrir.
    Une autre qui m'a à la fois choqué et attendrit c'est « Confidences à un psy », je ne m'attendais pas du tout à ce genre de confidences, sur le moment j'ai été très surprise, j'ai failli penser que ce personnage était fou... puis j'ai réfléchit, et je me suis dis que n'importe qui pouvait partir à la dérive et faire des choses qui ne lui ressemblent pas ou qui sont irréversibles.
    Le recueil se termine sur un poème, où tout comme dans chaque nouvelle, tous le monde peut s'y reconnaître. Il est doux et frais, plein de nostalgie qui nous enveloppe dans son châle. Il est construit en 5 strophes de 4 vers, sauf le derniers qui est de 5 vers. Un peu de poésie pour mettre fin à un recueil très touchant, c'est surprenant mais en même temps c'est quelque chose qui m'a marqué de manière très positivement.

    Je conseille ce livre à tout le monde, car il est vraiment très beau. L'écriture est toute simple, il n'y a pas de prise de tête, les mots et les phrases sont fluides et donc chacune des nouvelles se list très facilement.
    Pour conclure, je dirais que j'ai été très surprise, je pense que je m'attendais à quelque chose de plus lent, de plus long, de moins bien et je sors donc de cette lecture avec un tourbillon de sentiment qui ont fait palpiter mon petit cœur.

     

    Le grand écart

    Le grand écart

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Les aspirantes

    Titre : BIO S.E Les Aspirantes
    L'examen Médical
    Auteur : Annie May
    Editeur : Les Chemins Obscurs
    Nombre de pages : 38 pages
    Ebook

    Synopsis

     
    En 2095, les manipulations génétiques ont créé des monstres énormes qui déciment les campagnes et menacent l'agriculture. Pour se protéger, l'humanité ne peut compter que sur un escadron de femmes d'élite qui pilotent d'énormes robots à l'aide de leur pouvoir sexuel. Stella aspire à être l'une d'elle, mais elle devra d'abord subir un examen médical particulièrement humiliant.



    Mon avis


    Je remercie le forum « Have a Break, Have a Book » et les éditions Les Chemins Obscurs pour ce partenariat pour m'avoir fait découvrir le début de ce qui semblerait être une série des plus attrayante.
     
    En 2095, Stella, une jeune femme dont le rêve est d'être pilote d'escadron doit se soumettre à un examen médical humiliant avant de le devenir. Entre les regards des autres et les attouchements, les motivations de notre héroïne et sa volonté seront mis à rude épreuve, de même que ses désirs et son plaisir.
     
    Dans ce premier épisode, nous rencontrons plusieurs personnages. En premier lieu, il y a évidemment Stella, jeune métisse complexant sur son physique qui semble être pourtant très plantureux, et notemment sur sa poitrine très volumineuse. Au fur et à mesure que l'histoire avance, on peut remarquer que les humiliations qu'elle subit sont aussi la base du plaisir qu'elle ressent. Ensuite, il y a Clara, une autre jeune femme venant pour l'examen médical avec qui Stella se lie très vite, je pense que si celle-ci et notre héroïne sont retenu, une jolie petite histoire en découlera. Il y a aussi trois autres aspirantes, mais même en sachant qu'elles étaient la, je n'ai pas tant que ça été marqué par leurs présences, je ne me souviens d'ailleurs que du nom d'une d'entre elles : Daisie (je ne suis même pas sur de la façon dont l'auteure à choisie l'écriture de ce prénom).
    Il y a aussi la sergente et l'infirmière, autant la première m'énerve par ses remarques humiliante, autant j'aime la seconde pour sa douceur et -ce que je qualifierais- l'empathie dont elle fait preuve envers les futurs aspirantes.
     
    Annie May a un style très fluide qui fait que l'histoire se lit très vite. Cet épisode est certes cours mais néanmoins très intéressant et éveil la curiosité sur ce qui se passera dans les prochaines aventures. Les scènes érotiques sont légère et douce, l'excitation que ressent Stella m'a toucher au point que je me suis sentie lier à elle, je suis parvenue très facilement à m'imaginer en tant que Stella. Les humiliations, même si elles sont excitantes, reste pour moi dans le domaine du fantasme et m'ont permis de me faire mon propre téléfilm grâce à mon imagination, cependant il s'agit de quelque chose, qui dans ma vie réel ne donnerais pas du tout le même final.
     
    Nous avons ici, une petite histoire très sympa, dans une style léger et fluide que j'ai adorée. J'ai hâte de lire le second épisode pour voir ce que vont devenir Stella et Clara. J'espère sincèrement pouvoir lire la suite de ces aventures et convie tout le monde à la lecture de ces nouvelles.

     

    Les aspirantes

    Titre : BIO S.E Les aspirantes
    E2 La fiancée d'Orion
    Auteur : Annie May
    Editeur : Les chemins obscurs
    Nombre de pages : 34 pages
    Ebook  

    Synopsis

     
     
    Pas de répit pour la pauvre Stella! Elle n'a pas encore reçu son uniforme qu'un soldat lui fait une proposition assez directe. Et quand elle arrive enfin à se mettre quelque chose sur le dos, elle est tout de suite mise à l'épreuve. La terrible sergente Aki Rhys lui présente Orion, un monstre énorme couvert de plaques de métal et à l'énergie sexuelle presque infinie.

    Mon avis


    Je remercie le forum Have a Break, Have a Book et les éditions Les Chemins Obscurs pour ce partenariat qui m'a permis de continuer cette sympathique série.

    Nous sommes toujours dans le camp où Stella, une jeune femme, décide de s'inscrire dans l'espoir de devenir pilote. Après les humiliations de l'examen médical et de la tonte, la jeune femme n'est pas au bout de ses peines, elle doit désormais faire une démonstration avec un converti nommé Orion. Cependant, la démonstration tourne mal (plus pour l'académie que pour Stella qui y a pris du plaisir) et elle finit à l'infirmerie où elle a un petit entretien avec le colonel qui se confond en excuses pour ce qu'elle subit. Puis de retour dans les dortoirs, en pleine nuit elle rejoint Martin, le magasinier avec qui elle prend un peu de bon temps.

    Dans ce second épisode des aventures de Stella, on découvre un peu plus l'académie. Le moment où les nouvelles recrues sont choisies semble être un événement très important et à ne pas manquer. Et oui, toutes les personnes qui travaillent à l'académie ont les yeux rivés sur notre petit groupe de demoiselles. Evidemment le côté humiliant des scènes est flagrant, se balader complètement nue pour aller récupéré son uniforme, il y a de quoi. Je trouve que l'auteure a vraiment su mettre la honte et l'excitation de Stella de même que sa curiosité en avant. Même si l'histoire est à la troisième personne, je me sentais comme étant Stella, je ressentais ses émotions, son excitation, son désir, ses peurs, sa honte, tout.

    Nous connaissons aussi dans ce volume, le nom du magasinier : le tondeur du premier tome, il s'appelle Martin, et je pense qu'il est possible qu'on voit émerger une petite histoire d'amour entre lui et Stella, car il le dit lui-même, il a tout de suite été attiré par elle, et trouve qu'elle est la plus attirante et la plus belle du groupe.
    Il y a aussi le convertis Orion, j'ai trouvé la démonstration à la fois comique est excitante. Je m'explique, si j'ai trouvé drôle cette scène, c'est parce que j'avais l'impression d'être devant le stéréotype du hentaï : les tentacules, le pistil, la fille qui a droit à de multiples orgasmes, et j'en passe. Malgré ce trait commun, j'ai aussi beaucoup aimé, je sentais l'excitation monter petit à petit jusqu'à en avoir réellement envie, au point que mon cher et tendre le ressentait, c'était une sensation quasiment palpable.

    Annie May continue donc de me séduire avec sa plume et son style érotique particulier. Un genre mélangeant l'excitation du lecteur avec celui des personnages et la science-fiction. Je peux vous assurer que j'ai hâte de lire la suite de cette série qui ne me laisse pas de marbre, bien loin de là.
    C'est donc de même que pour le premier volume : un coup de cœur. Je souhaite très bonne continuation à l'auteure et croise les doigts pour que la suite des histoires de Stella soit tout aussi envoûtante !

     

    Les aspirantes

    Les aspirantes

    Les aspirantes

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ximera

    Titre : Ximera
    Auteur : Cyril vallée
    Editeur : Quatre éléments
    Nombre de pages : 360 pages

     
    Synopsis

     
    Luc Saint-Antoine est un flic un peu spécial, commandant une cellule d'enquête de l'Armée. Et en tant que militaire, il sait qu'il doit obéir aux ordres sans discussion, alors qu'on l'oblige à enquêter sur un banal accident.
    Il pense régler l'affaire en quelques heures et pouvoir retourner à son congé mérité après une autre enquête difficile, mais les choses ne sont jamais aussi simples.

    L'accident se révèle être un meurtre, le meurtre est relié à un piratage, le piratage implique une jeune hacker nommée Clarisse, qui se voit poursuivie par des hommes dont elle ne sait ni si ce sont des policiers, des agents secrets ou des terroristes.

    L'histoire va les entraîner de la banlieue de Strasbourg à la fête des Lumières à Lyon en passant par Annecy, et des milieux universitaires à celui des hackers en passant par des « rencontres » avec des mercenaires. Luc et Clarisse vont devoir passer outre leurs propres démons et leurs croyances pour découvrir l'incroyable vérité.

    le livre « tourne » autour de plusieurs idées de SF, comme le transhumanisme et la « Singularité », et aussi autour d'une idée d'intelligence artificielle, et que le couple Luc (flic) / Clarisse (hacker) va s'y frotter...
     

    Mon avis

     
    Je souhaite remercier le forum « Have a break, Have a book » et l'auteur Cyril Vallée pour ce partenariat qui m'a fais découvrir un genre jusqu'alors inconnue pour moi : le thriller technologique.

    Tout commence par la mort d'un scientifique, on pourrait penser qu'il s'agit d'un simple accident mais certains détails démontrent qu'un meurtre a bien eu lieu. Luc Saint-Antoine est un flic pas comme les autres, il est le commandant d'une cellule d'enquête de l'Armée, pour vous donner une idée, on pourrait comparer à la série NCIS, il s'occupe de résoudre les meurtres de personnes ayant un lien étroit avec l'armée (ce qui est le cas de notre scientifique : ses projets étaient subventionnée par l'armée). Avec son équipe, ils remontent petit à petit des pistes et les soupçons se portent sur l'assistant du scientifique, puis sur une jeune femme qui aurait semble-t-il piraté les ordinateurs de notre victime, il s'agit de Clarisse. Cette dernière est une jeune hacker très douée, qui est poursuivie par des hommes sans comprendre pourquoi. Elle pense d'abord qu'il s'agit de policiers, puis ses doutes la tiraillent et elle se rend compte qu'il s'agit de quelque chose de plus grave.

    Strasbourg, Lyon et Annecy, sont des villes qui vont être le théâtre de courses poursuites et enquête sur du terrorisme. Luc et Clarisse agiront ensemble pour éclairer les mystères des horreurs dont ils vont être les témoins.

    Pour tout vous avouer, je ne me souviens pas de tous les personnages. Uniquement de ceux qui m'ont marqué, à dire vrai, je ne suis pas vraiment douée pour me souvenir des noms... Bref, nous avons Luc Saint-Antoine, le commandant en charge de l'enquête, il aurait pu me plaire, s'il n'était pas tombé aussi vite sous le charme de Clarisse –qui soit dit en passant est le portrait craché de son ex-fiancée Laura-. C'est quelque chose qui m'a beaucoup marqué, comment peut-on tomber amoureux aussi vite ? Bon c'est vrai que les coups de foudres ça arrive, mais il ne faut pas oublier qu'il fait partie de l'armée...
    Clarisse quant à elle, est une jeune hackeuse qui est à la fac. Je me suis amusée à la comparée avec Fujimaru Takagi dit Falcon, le personnage de Bloody Monday un manga qui se base sur le terrorisme informatique et le hacking que j'aime beaucoup, même si le personnage du manga a plus de caractère de Clarisse, leur ressentit lorsqu'ils piratent sont les-même. D'ailleurs à un moment elle fait une comparaison avec la série Les Experts que je trouve assez drôle
    Et enfin, dans les personnages qui m'ont marqué, il y a Annabar, un autre hackeur très doué que Clarisse contacte pour l'aider. Je vous avoue que dans un premier temps, j'étais assez surprise par le fait qu'elle lui fasse confiance aussi vite, après tout, c'était la première fois qu'elle le rencontrait. Mais malgré tout, j'ai quand même eu une pointe de tristesse et de douleur pour lui.

    Cyril Vallée a une écriture très fluide, il se lit très rapidement, malheureusement je n'ai pas été entièrement conquise. Les passages descriptifs sont un peu trop lourds et longs, parfois je les ai trouvés inutile. Mais la prose de l'auteur permet d'arriver à passer par-dessus et l'enquête nous prend en haleine.

    Bien que je n'aie pas été entièrement séduite, Ximera reste un livre très appréciable et que je conseille comme lecture. J'ai mis un peu de temps à le lire, cependant je ne regrette pas et j'espère avoir l'occasion de lire d'autres livres de l'auteur.

     

    Ximera

    Ximera

    Ximera

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique