• Cassandra Palmer

    Titre : Cassandra Palmer
    Tome 1 : Le seuil des ténèbres
    Auteur : Karen Chance
    Editeur : Milady
    Nombre de page : 447 pages
    Prix : 7€

     

    Résumé :

    Cassandra peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l’intérêt des morts et des non-morts. Elle n’a pas de souci avec les premiers, même s’ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds.
    Pourtant, lorsque le suceur de sang mafieux à qui elle a échappé retrouve sa trace, elle est obligée de réclamer la protection du Sénat des vampires. Mais cette aide n’est pas gratuite : ayant été élevée par des vampires, Cassie sait d’expérience que leur prix ne sera pas le sien…

    Mon avis :

    J’ai gagné ce livre à un concours sur un forum il y a environ 3 ou 4 ans. Je m’étais toujours dit que je le sortirais « un jour » de ma PAL. Et ce jour est arrivé grâce à Book Plaisir et la lecture commune que nous avons faite.  Malheureusement, ma chère binôme n’a pas réussi à terminer le livre. De mon côté, je n’ai pas abandonné malgré les quelques fois ou ça a été limite. Il faut dire (pour la défense de ce livre) que passer après Charley Davidson (qui a été un coup de cœur) est vraiment dur, j’avais donc surement placé la barre très haute. Trop haute ? Mais j’ai continué et j’ai quand même passé un bon moment.

    Karen Chance a un style bien à elle et j’ai failli ne pas adhérer. Effectivement, j’ai bien mis 150 pages avant d’arriver à bien accrocher. Heureusement, elle a su mettre en avant des éléments qui ont sur attirer ma curiosité. Je n’étais pas dans un état aussi euphorique que lors que ma lecture de Charley mais ça se rapprochait un tout petit peu.

    Bref, Cassandra Palmer est une jeune femme hors du commun, elle fuit un vampire qui l’a enlevé enfant et élever dans sa cours, la raison pour laquelle Antonio (le dit vampire) l’a kidnappé est pour son don de voyance. Cependant, il semblerait qu’elle soit plus qu’une simple voyante. Le Sénat des vampires va alors la protéger mais Cassie que dans le monde vampirique tout à un prix.

    Côté personnage, je suis assez mitigé. Il y a Cassandra, tout le monde s’accorde sur un point : elle passe son temps à blablaté, au point où je ne savais pas si elle me frustrait ou m’énervait ! A plusieurs reprises elle casse l’ambiance de façon radicale et elle décrit absolument tout. Les passages des descriptifs sont donc un peu surchargés. Cependant, elle a un sacré caractère et pas mal de répartie.

    Côté vampire nous avons trois personnages important. Mircea LE plus sexy avec qui j’avais trop envie de passer un moment torride ! J’espère que les sentiments qu’il exprime envers Cassie son sincère et que ce n’est pas juste pour l’utiliser au bon vouloir du Sénat. Ensuite il y a Thomas qui m’a pas mal déçu et que je trouve un peu prétentieux. Et enfin Louis-César avec qui on redécouvre un peu l’histoire de France, de plus la façon dont il parle à Cassie me fait fondre comme neige au soleil.

    Et enfin, il y a Pritkin le mage envoyé par le cercle d’argent qui pendant la majeure partie du récit traite Cassie de la pire manière qui soit. Mais d’un autre côté, je me dis que dans sa communauté, il y a peut-être eu du bourrage de crâne et qu’il ne voit pas les choses comme une personne normal les verraient (quoi qu’il n’y a aucune personne normal dans ce récit !)

    Bref, un premier tome assez houleux mais qui ne me fera pas abandonner la série pour autant. Les quelques personnages principaux et la base de l’histoire sont des points qui me donne envie de continuer, j’espère juste que les descriptions seront moins longue et Cassandra moins pipelette.   

    Cassandra Palmer

     

    Cassandra Palmer

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • Charley Davidson

    Titre : Charley Davidson
    Auteur : Darynda Jones
    Editeur : Milady
    Nombre de pages : 415 pages
    Prix : 8.20

    Résumé :

    Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

     

    Mon avis :

    J’avais ce livre dans ma PAL depuis quelques mois et à l’occasion d’une lecture commune avec  Le monde des Spatchounes je l’avais sortie. Sauf que j’étais en période de panne de lecture et je n’avais pas réussi à dépasser les dix premières pages. Mais récemment, une autre copine : Book-Plaisir, m’a proposé de le lire en lecture commune  avec elle et là c’était bon (dans tous les sens du terme). J’ai réussi à le lire en une semaine et je vous le dis : COUP DE CŒUR. J’ai passé un super bon moment.

    L’auteur  a su me faire plonger dans son livre en un claquement de doigt. J’ai été submergé par la totalité du récit et je vous jure, mon compagnon était prêt à me passer la camisole. Entre l’humour très piquant qui me faisait pouffer à tout moment, les scènes très chaude qui me faisait couiner comme un pouic-pouic et les bastons ou j’avais pas à la place de notre Charlotte nationale : j’étais vraiment dans tous mes états.

    Bref, Charlotte Jean Davidson dit Charley n’est pas comme tout le monde, en effet elle est LA faucheuse (oublions l’arme et la cape, ce n’est pas pour elle) et son rôle est de faire traverser la lumière (c'est-à-dire elle) aux morts. Dans ce premier tome, elle va travailler sur deux affaires. La première concerne la mort de trois avocats associés et la seconde retrouver Reyes Farrow, alias le mec qui hante ses rêves, un homme qu’elle n’a vue qu’une seule fois il y a des années mais qui l’a marqué à vie.

    Entre les pouvoirs de Charley qu’on découvre petit à petit, les mystères qu’entour les affaires et Reyes : je plongeais dans une tourmente de dingue. Je me posais plein de question. Et j’avoue Reyes lui-même aurait pu suffire à me tourmenter.

    Côté personnage on n’est vraiment pas déçu. Charley a un caractère bien tremper et nous sors des réplique à mourir de rire. C’est aussi une femme très intelligente et maline : Elle a un don et sait comment l’exploiter. Mais elle a aussi une autre grande qualité qui se perd de nos jours : elle est humaine. Elle aussi les choses lui prennent aux tripes, elle est parfois décourager et abattu mais elle relève toujours la tête et c’est pour tout ça que je l’admire. 

    Ensuite, il y a Reyes Farrow, LE Reyes Farrow. Tout comme pour ma binôme de lecture Book Plaisir, je trouve que ce mec est un dieu ! Cet homme qui est à la limite du réel et du rêve m’a littéralement hanté ! J’étais à fond sur lui à bavouiller à force de fantasmer ! Et je vous le dit honnêtement si Reyes Farrow vient sonner chez moi je lui claque pas la porte au nez ! Et les scènes chaude avec Charley : plus torride tu meurs ! D’ailleurs LA page qui nous mets un KO direct : 399 – 400 ! Avec Allison .. et bien ça a jaser !

    Bref, c’est un livre excellent, qui m’a totalement conquise et que je conseille vivement ! Je ne regrette vraiment pas de l’avoir acheté et j’ai hâte de lire la suite. Reyes sera-t-il aussi sexy ? Charley aura-t-elle gardé son humour mordant ? A très vite pour le second tome des aventures de Charley Davidson.

    Charley Davidson

     

    Les avis des ami(e)s :

    Charley Davidson

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Charme

    Titre : Charme
    Auteur : Sarah Pinborough
    Editeur : Milady
    Nombre de page : 255 pages
    Prix : 12.9€

    Résumé :

    Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

    Mon avis :

    Après « Poison » me voilà à l’attaque du second tome : « Charme ». Après de nombreuses chroniques que j’avais lu, j’appréhendais assez que ce second volets ne réponde pas à mes attentes. Et à ma grand surprise : je l’ai beaucoup aimé et même plus que « Poison ».

    Nous démarrons le livre avec un nouveau conte : Cendrillon. Nous pourrions nous demander « et Blanche-Neige alors ? » mais petit à petit quelques détails nous ramènes au premier tome. Contrairement au Disney très fleur bleu ou l’héroïne est parfaite en tout point, ici nous la retrouvons tel une adolescente perverse et très naïve à la fois.
    Très vite, notre jeune demoiselle va se rendre compte que son attitude et ses attentes ne sont pas les bonnes ! A la différence de beaucoup de lecteur, la plupart de mes questionnements (à la fin du tome 1) ont trouvé leur réponse et précisément à propos du Chasseur.  De plus, le dénouement de l’histoire m’a beaucoup étonné. Qui aurait cru que Blanche-Neige aurait été réveillé de cette façon ?

    Concernant les personnages, dans la première partie, j’avoue que Cendrillon m’agaçait un peu, mais après son emménagement au château son attitude évolue progressivement et je l’ai apprécié de plus en plus. Le prince quant à lui m’a exaspérer tout au long de l’histoire ! Je suis bien contente que ce soit Rose, la sœur de Cendrillon qui le récupère, elle aura la main ferme sur lui et ça ne sera pas plus mal de plus elle fera surement une très bonne reine car elle pense beaucoup au peuple et su d’ailleurs parler avec  diplomatie au roi de divers problème que rencontrait la population tout en lui proposant quelques solutions.

    Du côté de la belle mère et du père de Cendrillon, au début je ne les aimais pas non plus. Elle, je la trouvais méchante, égoïste et injuste envers notre héroïne et son père je trouvais qu’il s’effaçait trop et qu’il n’agissait pas vraiment comme il devrait le faire. Mais au fil de la lecture, nous apprenons des choses qui font que notre opinion change et ils nous deviennent alors très sympathiques. De plus, à la vue de certaines révélations par rapport à la défunte mère de Cendrillon et au comportement de notre héroïne par la suite, je comprenais mieux les réactions de sa belle-mère, elle a peut-être été découragé par son comportement et il est plus facile de ne pas se faire aimer d’une personne que l’inverse mais arrivé au château leurs relations changent et de manière très positive.


    Et enfin concernant le chasseur, puisque nous le voyons à travers les yeux de Cendrillon, il est auréolé de mystère ce qui le rend très attirant. Son côté « bestiale » comme nous le décrit notre héroïne à travers ses sensations (son odeur, sa barbe naissante, la « toison » de son torse) le rend incroyablement sexy et je l’avoue : il me faisait fantasmer. Contrairement au prince qui même s’il semblait beau transpirait le superficiel.

    En bref, un second tome qui m’a énormément plus et qui me fait encore accrocher cette trilogie. En espérant que le troisième et dernier tome « Beauté » me plaira tout autant !

    Charme

     

    Les avis des ami(e)s :

    Charme

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Les mille et une vies de Billy Milligan

    Titre : Les mille et une vies de Billy Milligan
    Auteur : Daniel Keyes
    Editeur : Le livre de poche
    Nombre de page : 636 pages
    Prix : 7.6€

    Résumé :

    La police de l'Ohio arrête l'auteur présumé de plusieurs viols de jeunes femmes et croit résoudre un cas facile : les victimes le reconnaissent formellement et celui-ci possède chez lui la totalité de ce qui leur a été volé. Il nie pourtant farouchement. Son comportement étrange amène ses avocats à demander une expertise. On découvre qu'il possède une personnalité multiple. Les 1001 vies de Billy Milligan retrace un cas unique - et rigoureusement authentique - dans l’histoire de la psychiatrie : celui d’un jeune américain souffrant d’un syndrome de personnalité multiple à la fin des années 70.

    Mon avis :

    J’ai lu ce livre dans le cadre d’une lecture commune sur le forum Break a Book et franchement, je ne regrette pas de l’avoir lu, ni acheté et je pense d’ailleurs le relire tellement ce qui est écrit m’a bouleversé. Je pense qu’il s’agit d’un des rares livres qui est resté le moins longtemps dans ma PAL, l’ayant acheté peut avant le début de la lecture commune : elle devait débuter fin juillet, je l’ai donc acheté ce mois-ci, et je l’ai commencé au mois d’août.

    Etant donné que ce livre se base sur des faits réels, il est assez difficile pour moi d’écrire mon avis. William Stanley Milligan est arrêté pour trois viols, il est reconnu par les victimes, mais lorsque son avocates commis d’office le soumet à une expertise psychologique, il s’avère difficile de ne pas croire la sincérité de Billy lors de ses différents changements de personnalité.  Après les incarcérations et l’internement dans plusieurs centres psychiatriques nous pouvons constater par nous-même que Billy va de mieux en mieux : il accepte et commence à comprendre son trouble de la personnalité multiple. Tout cela se passe sur plusieurs mois, bien évidemment, on se doute bien que ce n’est pas en une semaine que tout vas se régler, mais le récit avance vite mais avec les détails qu’il nous faut pour comprendre l’avancer de Billy dans les différents lieux qu’il occupe. Petit à petit grâce à l’aide des médecins, du personnel des établissements et de l’auteur, Billy commence à se reconstruire.

    Très vite, on en vient à oublier les raisons pour lesquelles il a été inculpé pour se focaliser sur ce qu’il a vécu, car la vie de Billy n’a pas été tendre. Le Billy d’origine de même que chacune de ses personnalités lorsqu’elles étaient en avant souffrait de perte de mémoire, pas de l’amnésie comme on l’entend, je m’explique : chaque fois qu’en personnalité faisait surface, ou que Billy était conscient, tous les autres ne savaient pas combien de temps s’écoulaient entre chacune de leur apparitions, quelques minutes ? Quelques heures ? Peut-être même plusieurs jours ! De plus, lui-même ou ses autres personnalités pouvaient agir sans que les autres en ait conscience ni se rappeler des actions faites. Imaginez, tout d’un coup vous émerger d’une sorte de sommeil et vous vous rendez-compte que vous ne savez ni l’heure, ni le jour d’où nous sommes que l’on vous dit que vous avez fait une chose (je prends des choses simples comme : le repas, un dessin etc) mais vous n’en garder aucun souvenir, très vite ce genre de situation, si elle est répétitive peut rendre n’importe qui dans un état de grand stress (pour alléger mes mots). Bref, Billy a une vie très aléatoire. Cependant, ses pertes de temps ne sont pas les seules choses qui aurait pu entraîner cette dissociation : les violences, les maltraitances qu’il a vécu, c’est l’ensemble de tous cela qui à petit à petit commencer à fragmenter son esprit et ainsi faire naître ses différents habitants de son esprit.

    C’est vrai, les actes que certaines de ses personnalités ont commis sont mal, mais malgré tout, je n’ai pas pu m’empêcher d’éprouver de la compassion pour cet homme et de la colère envers ce qui lui arrive.

    Il y a d’abord les persécutions : le médecin qui a le faire progresser pour qu’il accepte son état, ses autres habitants et réussir à fusionner ses différentes personnalités, il s’est fait harceler et menacer par les habitants de la ville et admettons –le : par l’état même ! Cet homme qui faisait juste son travail a dû en voir des vertes et des pas mûres dans sa vie et j’espère que tout ça ne l’a pas trop affecté car il mérite qu’on l’applaudisse pour le temps, le travail et l’altruisme qu’il a fourni pour aider Billy !  

    Ensuite, il y a eu la presse et les personnages politiques influant de l’époque qui n’ont vraiment pas arrangé les choses, bien au contraire. Je comprends qu’il faille défendre la population face aux individus dangereux, mais maintenant que j’ai lu ce livre, je me rend compte à quel point les gens peuvent être injuste, ce pauvre gars voulait sincèrement être soigné et pouvoir s’intégré au sein de la population et être un homme comme les autres, mais personne (mise à part les médecins, ses avocats et le personnel médical) ne lui a laisser sa chance.

    J’ai aussi été mise hors de moi par le comportement des médecins et du personnel médical de l’institut de Lima ou Billy a finalement été transférer. Déjà, les patients étaient parqués comme des animaux, maltraité et menacé d’être privé de leur droit. De plus, malgré l’injonction de la cours leur ordonnant de soigné Billy pour un trouble de personnalité multiple, ils s’obstinaient à le traiter pour tout autre chose et dont les effets étaient complètement contraire par rapport aux effets sur l’état de Billy, alors tout s’est dégrader très vite.

    A côté de cette histoire, il  y aussi la façon dont l’auteur à retranscrit tout ça, tout était très clair et j’ai très vite été plongé dans ce récit. En refermant le livre, je me suis retrouvé avec un sentiment très mitigé, des larmes aux bords des yeux et ce sentiment d’injustice qui ne me quittait pas.

    Je ne pense pas que mon avis puisse aider à savoir s’il s’agirait d’un livre qui vous plairait ou non, mais je pense que vous devriez le lire pour vous faire votre propre opinion et ne serait-ce que pour connaître les faits. Ce que je peux vous affirmer, c’est qu’après la lecture de ce livre vous n’en ressortirais pas indemne et peut-être pas avec la même vision du monde.

    Les mille et une vies de Billy Milligan

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • Le royaume de la forêt

    Titre : Le Royaume de la forêt
    Tome 1 le dieu pervers
    Auteur : Erika Sauw
    Editeur : Edition Artalys
    Nombre de page : 100 pages 

    Résumé : 

    L’empire prussien a étendu ses terres jusqu’à l’ouest du monde, sur une immense forêt où vivent quelques tribus primitives. Plus loin, disent les indigènes, se trouve un peuple réputé pour sa férocité, offrant des sacrifices humains à de sombres divinités : les Juwaans. On raconte aussi qu’ils convoitent Sophie Von Halle, la fille du comte Richard, gouverneur de la marche occidentale de l’empire. Elle s’estime hors de danger. Mais à la mort de son père, elle est obligée de quitter la cité de Dietburg et sa garnison, et court le risque d’être enlevée par les Juwaans.

    Mon avis :

    Ce partenariat m’a été proposé par la maison d’édition Artalys que je remercie chaudement. Je tiens par ailleurs à m’excuser pour mon retard énorme causé par quelques soucis de santé.

    Ayant déjà lu « Zone d’expérimentation sexuelle » d’Erika Sauw et que j’avais adorée, j’ai donc été ravi de lire une autre de ses œuvres. Je vous avoue que je n’ai absolument pas été déçu,  j’ai eu l’impression qu’elle avait un peu plus « oser » au plus grand plaisir de ses lecteurs.

    Nous retrouvons Sophie Von Halle, fille du comte richard, gouverneur de la marche occidentale de l’Empire Prusse, qui a été contrainte de suivre son père à l’ouest du monde, là ou l’Empire a étendu ses terres. Loin de la civilisation qu’elle connaît, Sophie se pense en sécurité, mais à la mort de son père, notre héroïne doit retourner sur sa terre natale. Mais à peine a-t-elle pris la route qu’elle est enlevée par les Juwaans, un peuple sombre et à la réputation de barbare, dont le roi convoite Sophie.

    Le mystère et la culture du peuple Juwaan est quelque chose qui m’a énormément fasciné et j’ai trouvé que l’auteur avait très bien travaillé son sujet car nous découvrons un peuple avec  un passé, une culture et une religion. De plus, le côté fantastique qui survient dans la cité des dieux est vraiment super ! J’ai remarqué aussi que le roi des Juwaan : Beyam semblait s’être attaché à Sophie. En est-il tombé amoureux ? Il est quand même allé jusqu’à défier son dieu Warris pour la sauver.

    Le lieutenant qui est venu sauver Sophie, je vous avoue qu’au début je ne l’aimais pas tellement. Je le trouvais trop prétentieux mais tout comme Beyam, il est allé sauver Sophie et il en a mis son âme en péril (sans le savoir !) et il est donc remonté dans mon estime.

    Concernant Warris, le dieu, c’est un sadique sexuel, brutal et vicieux mais en même temps il veut réellement Sophie. Peut-être changera-t-il à son contact ?

    Bien sur, ici, il s’agit d’un roman érotique et il fallait donc s’attendre à du sexe. Erika Sauw à oser plus et elle m’a conquis ! Très souvent, je jetais des regards autour de moi, espérant que le feu qui me montait aux joues ne se remarquaient pas, ni mon trouble d’ailleurs. L’auteur sait décrire en toute sensualité même les scènes les plus extrêmes. C’est à nouveau un coup de cœur pour cette auteur qui me plaît de plus en plus.

     

    Le royaume de la forêt

    Le royaume de la forêt

    Titre : Le Royaume de la forêt
    Tome 2 La déesse du sexe
    Auteur : Erika Sauw
    Editeur : Edition Artalys
    Nombre de page : 112 pages 

    Résumé :

    Sophie Von Halle se trouve toujours dans l’ancienne capitale du Royaume de la Forêt, sous la coupe de Waris. Mais alors que ce dernier s’absente, la déesse Hawila l’appelle à elle. C’est l’ex-déesse du sexe des Juwaans, celle qui leur apportait la fécondité avant l’arrivée de Waris. Elle souhaite retrouver sa place et aider l’ancienne civilisation des Juwaans à renaître. Il lui faut demander l’intervention des Prussiens, et pour cela, elle doit passer par Sophie. La jeune fille se met ainsi à son service, ce qui implique qu’elle se voue au sexe… Mais cela risque de déplaire à ses compatriotes, et surtout à sa mère.

    Cet ouvrage commence par le résumé complet du tome 1.

    Mon avis : 

    A nouveau, je remercie les éditions Artalys pour ce partenariat sur le second tome de la série  d’Erika Sauw. 

    Nous continuons notre aventure aux côtés de Sophie, détenue par le dieu Warris qui l’a faite sienne. Précédemment, Beyam, le roi du peuple Juwaan, est intervenu en faveur de Sophie sous la requête de la déesse Hawila.

    Hawila fait partie de ces déesses qui ont été contraint de s’effacé de la cité, sous la domination de Warris et elle souhaite reprendre sa place. C’est alors qu’elle fait de Sophie sa servante. Très vite, notre héroïne se rend compte que sa place est toute trouvée auprès de ce peuple.

    L’histoire avance très rapidement ce qui n’est pas pour nous déplaire. Les scènes érotiques se succèdent avec délice et j’avoue avoir éprouvé une pointe de jalousie envers Sophie. Erika Sauw sait nous faire saliver d’envie et réussit à manier avec dextérité les mots.

    Concernant les personnages, on a pu découvrir un peu plus les parents de Sophie : Richard, que j’ai très apprécier et Alina dont je ne comprenais pas trop les réactions. Il est vrai que par rapport à l’époque et les mœurs c’était compréhensible, mais moi, non je n’arrivais pas à accepter ses réactions.

    J’ai été très surprise par la façon dont se clos l’histoire. Pas de déceptions mais vraiment une surprise. J’avais imaginé autre chose, de plus, j’aurais vraiment aimé en savoir plus sur ce qui s’est passé après l’accident de Sophie, comment les autres ont-ils réagit ? Alina a-t-elle eu des remords ? Beyam l’a-t-il pleuré ?

    L’épilogue sur Zatia et Hawila était un peu court à mon goût, peut-être que je l’ai trouvé ainsi parce que j’étais très curieuse sur ce point de vue, sur les souvenirs, et le lien entre elles.

    Bref, cette série a été particulièrement délicieuse et je suis vraiment ravie de l’avoir lu. Erika Sauw a une nouvelle fois su m’envoûté et me faire voyager dans une contré lointaine. Et je conseil réellement ses nouvelles !

    Le royaume de la forêt

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique