• Les feux de la PAL #34

    Les feux de la PAL #34

    Le "C'est lundi, que lisez-vous" est une rendez-vous repris par Galleane, initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of BooksPetite précision, ce n'est pas parce qu'un livre est intégré à "dernièrement" que je l'ai terminé ;) c'est juste que je l'ai lu dans la semaine qui est passé

    Les feux de la PAL #34

    Mes petites loutres,

    La semaine passé est vraiment passé très rapidement. En vérité, je n'ai pas lu une seule ligne, la motivation n'était pas présente. Cependant, j'ai eu l'occasion de papoté via facebook avec Faustine du blog "Le monde des Spatchounes" ainsi qu'avec Allison de "Book Plaisir" et ça m'a vraiment fait plaisir. 
    D'ailleurs, grâce à Faustine, je vais me faire des petits objectifs par semaine afin de me remettre bien dans la lecture et la gestion de mon blog. Je vais déjà commencé par reprendre en main mes carnets livresques, et je me mettrais le tout par écrit. Si vous me suivez sur Snapchat et Instagram vous pourrez même suivre mes avancés comme je compte posté régulièrement dessus. 

    Papouille

    Alicia

    Les feux de la PAL #34

    Les feux de la PAL #34

    Résumé : 

    Un mail comme une bouteille à la mer. D'ordinaire, l'écrivain Pierre-Marie Sotto ne répond jamais aux courriers d'admirateurs. Mais cette Adeline Parmelan n'est pas une "lectrice comme les autres". Quelque chose dans ses phrases, peut-être, et puis il y a cette épaisse et mystérieuse enveloppe qu'elle lui a fait parvenir - et qu'il n'ose pas ouvrir. Entre le prix Goncourt et la jeune inconnu, une correspondance s'établit qui en dévoile autant qu'elle maquille, de leurs deux solitudes, de leur secret commun...

    En cours - 35%

    Les feux de la PAL #34

    Les feux de la PAL #34

    Résumé :

    L'histore se déroule dans un monde où certaines personnes ont le pouvoir de transformer des objets en d'autres objets : on les appelle des "alchimistes". Cette transformation doit obéir à une certaine règle : l'objet transformé et l'objet issu de la transformation doivent être de masses équivalentes. Edward Elric est, malgré son jeune âge, un fameux alchimiste qui a perdu son petit frère, Alphonse, lors d'une expérience de transformation interdite. Il a cependant réussi à enfermer l'âme de celui-ci dans une grande armure en fer. L'aventure des deux frères commence quand ils décident de partir à la recherche d'un objet aux mystérieux pouvoirs capable de les aider à retrouver leurs corps initiaux : la très convoitée "pierre philosophale".

    Petit avis :

    Et voilà, le premier coffret est finis et j'ai entamé le second... Cette fois-ci l'histoire est beaucoup plus avancé et j'avoue que j'ai verser ma petite larme. Il faut dire, la disparition de certains personnages, très attachant, reste bouleversante. On est très vite pris dans la trame. Je pense que j'aurais fini cette semaine la série ! Un très bon moment en tout cas ! 

    Les feux de la PAL #34

     

     

    Les feux de la PAL #34

    Résumé : 

    Tous les deux sont libraires. Kathleen tient une échoppe ayant un certain charme , The Shop Around the Corner, et a initié aux joies de la lecture des ribambelles d'enfants tandis que Joe possède une chaîne de librairies de grande surface, Fox Books, qui a rapidement éliminé ses concurrentes. Kathleen hait plus que tout au monde Fox Books tandis que Joe attend nonchalamment de rayer des librairies comme celle de Kathleen. Ils ne se connaissent pas mais se croisent tous les jours et surtout comme dans le film de Lubitsch échangent une correspondance follement amoureuse par le biais d'Internet.

    Un petit avis :

    Décidément, dès qu'une romance parle de librairie, de livre, c'est toujours un coup de coeur. Alors quand en plus on ajoute Tom Hanks, qui est un de mes acteurs fétiches, c'est littéralement un coup de foudre. L'histoire est à la fois toute mignonne et pleine de fougue, on ne peut qu'encourager Kathleen et avoir envie de coller des baffes à Joe. Je trouve qu'on pourrait très bien comparer cette histoire à ce que vivent nos libraires de nos jours, ceux qui tiennent des boutiques chaleureuses mais qui font face à la concurrence rude des chaînes, ou du monstre de l'achat Amazon (mais c'est un débat qu'on ne fera pas) 

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :