• Premiers émois d'une étudiante

    Titre : Premiers émois d’une étudiante
    Auteur : Lily Dufresne
    Editeur : Edition Dominique Leroy
    Nombre de page : 42 pages

    Résumé :

     

    Premiers Emois d’une étudiante est le récit tendre et sensuel d’une jeune fille qui découvre ses désirs tout autant que sa personnalité.

    Gabrielle a dix-huit ans. Elle est étudiante en première année. Emotive et rêveuse, elle imagine que le beau Nathan va l’aborder et que ce sera le début d’une histoire d’amour. Gabrielle l’apprend cependant à ses dépens : la vie d’adulte dans laquelle elle entre subitement ne ressemble pas aux contes de fées. Du moins, pas à celui auquel elle s’attendait…

    Lily Dufresne ressemble quelques peu, nous confie-t-elle, par son caractère rêveur, à la jeune fille de cette histoire…

     

    Mon avis :

    Je remercie les éditions Dominique Leroy et le forum Break a Book pour ce partenariat.

    A travers cette nouvelle, l’auteur Lily Dufresne nous présente la vie estudiantine d’une jeune femme : Gabrielle. Nous découvrons très vite qu’un garçon de sa promo (Nathan) l’attire jusqu’à la faire fantasmer. Cependant, ses rêveries érotiques ne sont pas le reflet de la réalité, et lorsque Nathan décide de l’invité à boire un café, rien ne se passe comme elle l’avait imaginé et cela tourne au cauchemar.

    J’ai trouvé que cette nouvelle aurait été mieux présenté comme une romance (enfin de mon point de vue), quoi qu’en y repensant, il est vrai que l’érotisme est présent. On y retrouve une jeune femme découvrant la vie d’adulte avec ses avantages et ses inconvénients. Elle y a des déceptions et des réconforts et on ne peut que vouloir la soutenir, l’encourager, et casser la figure de celui qui la déçoit.

    Pour les personnages, contrairement à d’autres nouvelles, j’ai pu m’intéresser à eux. Gabrielle m’a énormément touché, cette jeune femme aurait très bien pu être une de mes amies, ou moi-même, alors s’identifier à elle a été très simple, elle avoue elle-même qu’elle est à la fois attiré par les femmes et pas les hommes, mais ce qui fait son déclic des fantasmes et qui donne une touche de sensualité au récit est son rapport avec les nuques.

    Nathan quand à lui, je n’ai pas vraiment de mot adéquate pour parler de lui car je ne pense qu’à le traiter de tous les noms d’oiseaux possible et imaginable. Il ose traiter Gabrielle d’allumeuse alors que tout ce qui s’est échanger entre eux était des regards, et encore pas des regards aguicheur, juste en coin, pour observer, admirer.

    Et enfin Blandine, qui est douce et aimante, elle a l’air tellement formidable ! On n’en apprend pas tellement sur elle mise à part qu’elle est très travailleuse et qu’elle aime énormément Gabrielle. Sa façon d’avoir pris soin d’elle, comme d’une enfant après avoir fait un cauchemar était adorable. Par contre, j’avoue que la fin m’a un peu surprise, j’ai trouvé qu’elle et Gabrielle allait peut être un peu vite en besogne, mais ce n’est que mon avis.

                Lors des quelques scènes érotiques, je n’ai pas été plus que ça émoustillé, c’est entre autre pour cela, que j’aurais plus apprécié cette nouvelle en tant que romance. Mais j’avoue que je me reconnais beaucoup en Gabrielle : son insouciance, ses fantasmes idéalisant un homme, une situation. Au final, c’est une jeune femme qui se recherche et qui et qui apprend connaître son corps, ses désirs et ses envies.

    En bref, je pense que l’auteur a un très grand potentielle et j’aimerais réellement lire d’autres écrits d’elle. Encore une fois, je remercie les éditeurs et le forum pour ce partenariat qui m’a fait découvrir une histoire vraiment belle.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :