• Plus charnelle sera l'étreinte

    Plus charnelle sera l'étreinte

    Titre : Plus charnelle sera l’étreinte
    Auteur : Fêteur de trouble
    Editeur : Edition Dominique Leroy
    Nombre de page : 42 pages

    Résumé :

    Que se passe-t-il lorsqu'un élan charnel fait chavirer le moment présent ? Qu'arrive-t-il si l'immédiate attraction des corps prend le pas sur le raisonnable ? Quelles conséquences lorsque l'on refuse d'obéir à la sage, mais fade bienséance ?

    Plus charnelle sera l'étreinte est un recueil de trois récits sensuels, au plus près de la suave intimité des corps :
    — La Confusion des genres
    Au matin, trois corps enlacés, circonstances propices à la confusion… du lecteur ?
    « Savourant chaque frôlement, je les sentais s’éveiller, s’étirer. Puis je perçus une main bouger à peine, errer d’une peau à l’autre, la mienne parfois. »

    — Un, deux, trois... Sommeil
    La jouissance, le silence et, entre les deux, une endormie...

    — Attendez une seconde ! (et peut-être que...)
    Dans une bibliothèque, à l'heure de la fermeture, deux inconnus se croisent, s’entrecroisent, malgré le temps qui se dérobe.
    « Nous sommes là, seuls, chacun à guetter ce que l’autre fera, et voudra. Je suis près de lui, un peu trop. Il est prêt aussi, mais à quoi ? Je me débats avec des questions dont nos corps pourraient n’avoir que faire. Plutôt que de s’éloigner, ils se rapprochent encore un peu. Peut être ont-ils déjà commencé à vivre par-delà nos hésitations. »

    Des textes comme des instantanés, des instants saisis à la volée...

    Fêteur de trouble a souvent préféré l’image, plus que la lecture, pour s’abreuver des créations des autres. C’est pourtant les mots qu'il choisit, quand petit à petit a germé chez lui l’envie de partager à son tour... Plus charnelle sera l'étreinte est sa première publication.

    Mon avis :

    Tout d’abord, je tiens  m’excuser auprès des éditions Dominique Leroy et le forum Break a Book pour mon retard. Ayant eu quelques soucis de santé ces dernières semaines, je n’ai pu rendre avant mes chroniques. J’espère que ce retard me sera pardonné par les éditeurs et par mes amies et gérantes des partenariats du forum.

    Dans ce recueil, nous avons trois nouvelle de proposer et elles se lisent toutes rapidement et agréablement, ce qui est un gros point positif. La première d’entre elles se nomme « La confusion des genres ». Cette nouvelle déborde de sensualité et de désire, de plus, son titre lui va à ravir. En effet, dans la majeure partie du récit, nous ne savons pas si le narrateur est un homme ou une femme. Cependant, plus nous avançons dans le texte et plus la certitude qu’il s’agit d’une femme s’intensifie. L’auteur a su faire de ce texte une scène érotique très imaginative avec un minimum de description physique. On peut alors imaginé qu’il s’agit d’un moment avec notre amoureux et un troisième inconnu ou bien se laisser guider par le fantasme comme un théâtre d’ombres chinoises. Très vite, nous sommes attisés par le désir, par les caresses et même si nous en voudrions plus, l’auteur sait où s’arrêter sans nous frustrer, ce qui est réellement magnifique.

    Nous poursuivons ensuite avec « Attendez une seconde (et peut-être que…) » ou nous changeons de décors. De l’intimité de la chambre à coucher nous passons à la bibliothèque à l’heure de la fermeture. Je dois avouer que l’auteur a su attiser la flamme en moi qui commençait à peine à se calmer de l’histoire précédente.

    Ici, Fêteur de trouble joue sur les secondes qui passent et la tension qui s’intensifie entre nos deux personnages. On arrive donc très facilement à se mettre à la place de la femme et à saisir l’excitation du moment. La fin est plutôt inattendue et nous laisse imaginer une suite à notre guise.

    Enfin, nous arrivons à la dernière nouvelle, celle que j’ai le moins apprécier : « Un, deux, trois, sommeil ». J’ai trouvé qu’elle était un peu plus en longueur et moins sensuel. Malgré le fait qu’il y ait une tension à l’idée que notre couple se fasse découvrir en pleine ébat par la femme qui dort sur le lit à côté, je n’ai pas tellement été subjugué. J’arrivais à deviner comment ça allait se terminer malgré un mince espoir que la femme endormi pimente un peu le tout.

    En bref, ce petit recueil a su attiser en moi la flamme du désir et l’entretenir jusqu’au point final. Chacun des livres que j’ai pu lire chez les éditions Dominique Leroy m’a plus et je compte bien continuer mon aventure érotique chez eux. D’ailleurs, je ne pense pas avoir été déçu par un livre publié chez eux, ce qui est un réel enchantement.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :