• Au seuil de l'instant

    Titre : Au seuil de l'instant
    Auteur : Christine Béchar
    Editeur : Rebelle
    Nombre de page : 202 pages

    Résumé :

     Patrick est un homme d'affaires très occupé. Occupé, mais déterminé à revoir cette femme rencontrée par hasard dans un musée et dont le souvenir l'obsède. Que dissimule-t-elle? Pourquoi tient-elle tant à lui cacher son identité? Patrick a bien l'intention de mettre tout en oeuvre pour percer son secret. Quoi qu'il en coûte.

    Mon avis :

    Ayant lu et été conquise par le premier tome de la série "Madrugada" de l'auteur, je me suis laisser tenter après qu'une amie très chère (oui oui c'est de toi Sandrine que je parle) m'ai plus que très fortement invité à le lire (un peu un style de "mais siiiiiiii il faut absolument que tu le lise !!!! il est géniiiiiiiiiiiiaaaaalll" avouer, comment ne pas céder devant de tel parole?) Bref, vous le savez bien je suis friande de romance et d'érotisme, alors je ne pouvais être que comblé ! Et je l'ai été. Bon ok, ok, j'ai mis super longtemps à le lire, mais c'est parce que je le lisais sur mon application kindle sur mon téléphone ! Du coup, ça prend un peu plus de temps. 

    Concernant l'histoire, j'avoue qu'au début j'étais un peu dubitative, un homme qui rencontre une femme et n'a de cesse de la retrouver car elle l'obsède. Cependant, je pensais qu'il ne s'agissait ici d'une histoire sans vraiment de lendemain, mais je me suis rendu compte que c'était la naissance de leur histoire d'amour. J'ai lu que certaines personne avait été choqué par les scènes de sex, mais dans notre société actuel je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ! Nous sommes dans un ère ou justement la liberté de corps et d'esprit est prônée. De nos jours justement, il y a énormément d'aventure sans lendemain, alors pour moi, voir naître une histoire d'amour a été très émouvant. 

    Concernant les personnages, j'ai trouvé Patrick à la fois agaçant et adorable, j'avoue que j'aurai aimé le connaître. Il est le genre d'homme à qui on a du mal à dire non. Nathalie est une femme au caractère très fort et elle est réellement le genre de femme que j'aimerais être : forte et douce à la fois.

    Bref, c'est un livre que j'ai réellement adorée lire et j'espère qu'il vous plaira tout autant qu'à moi ! 

    Au seuil de l'instant

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • complètement cramé !

    Titre : Complètement cramé !
    Auteur : Gilles Legardinier
    Editeur : Pocket
    Nombre de page : 425 pages

    Résumé :

    Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme.
    En débarquant au domaine de Beauvillier, où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d'en finir va être obligé de tout recommencer...

    Mon avis :

     J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Faustine du blog Le monde des Spatchounes. Il s'agit aussi du seul livre de Gille Legardinier que je n'avais pas lu et je vous avoue que je regrette de ne pas l'avoir lu avant !

    Nous nous retrouvons dans la vie d'Andrew Blake, un homme d'âge mur - et un anglais - qui décide de changer complètement de vie et décide devient donc majordome en France, très vite il s'attache à aux personnes avec qui il vie : Odile la cuisinière et son chat Méphistos, Philippe (le garde-chasse?) et son chien Youpla, la jeune Manon  femme de ménage et enfin Nathalie la maîtresse de maison.
    Je ne sais quoi vous dire sur ce livre de peur de vous spoiler car dans le fond c'est ça le plus dur. Chaque personnage à un caractère bien tremper. Et le titre du livre correspond, totalement à ces personnes si unique. Chaque chapitre était un  délice et je me suis pris à avoir des fou-rires horrible (et c'est vraiment très dur de devoir garder son sérieux quand on a les scènes bien ancré dans la tête). Andrew arrive à se retrouver (volontairement) dans des situations assez cocasse.

    Cependant, même s'il s'agit d'une comédie, l'auteur laisse quand même une jolie morale (je vous laisse la découvrir en lisant le livre) et comme à chaque lecture de ses livre, lorsque je l'ai refermé j'avais les larmes qui coulaient toute seule. C'est quand même dingue l'émotion qu'il arrive à nous insuffler, depuis j'ai le coeur tout gonflé par toutes ces émotions ressentis !

    Bref, vous l'aurez compris : ce livre est un véritable coup de coeu que je vous conseille vivement !

    complètement cramé !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    5 commentaires
  • Skeleton Creek

    Titre : Skeleton Creek
    tome 1 Psychose
    Auteur : Patrick Carman
    Editeur : Bayard jeunesse
    Nombre de page : 189 pages

    Résumé :

    Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes.
    Avec Sarah, ma meilleure amie, j’ai tenté de percer un sinistre secret. J’ai failli en
    mourir. À présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus
    faire confiance à personne. C’est à peine si j’ose croire à ce que j’ai vu et entendu.
    Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul. Je m’efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête. À chacune de ses découvertes, elle m’envoie un mot de passe qui me permet de visionner la vidéo en cachette.
    Ainsi, ensemble, nous continuons à traquer le mystère, prêts à tout pour exhumer la vérité.
    Mais, nous le savons, rien n’est plus dangereux que de vouloir déterrer les fantômes du passé. Surtout dans une ville comme Skeleton Creek.

    Mon avis :

    Ryan est une jeune adolescent de 17 ans coincé chez lui part sa jambe dans le plâtre et en plus il a interdiction de prendre contact avec Sarah, sa meilleure amie. Pourquoi se retrouve-t-il dans cette situation? Et bien parce qu'il a voulu en savoir trop. Je résumé : il vit dans une petite ville au nom étrange "Skeleton Creek" avec sa meilleure amie, ils étaient persuader qu'il y avait un secret enfoui quelque part, et ils n'avaient pas tord. Très vite il découvre qu'un mystère entoure la mort de Joe Bush, un homme qui travaillait sur la drague et qui est mort. Des rumeurs diraient que son fantôme hante toujours les lieux et c'est en allant dans la drague qu'il a eu son accident et ce que montre les vidéos confirment leurs soupçons.

    Comme pour ma première lecture de ce livre : je l'ai lu vraiment très vite ! L'histoire en elle-même est très addictive et ne nous laisse pas vraiment le temps de reprendre notre souffle. L'écriture est fluide à tel point qu'on ne se rend pas compte des pages qui défile. On se pose tout un tas de question, la paranoïa de Ryan s'est fait mienne, l'inquiétude qu'il avait pour Sarah : je la ressentais ! J'ai vraiment hâte de relire le tome 2 pour continuer l'aventure : n'hésitez pas à vous lancer dans l'enquête !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    4 commentaires
  • La femme qui décida de passer une année au lit

    Titre : La femme qui décida de passer une année au lit
    Auteur : Sue Townsend
    Editeur : France Loisir
    Nombre de page : 491 pages

    Résumé :

    Le jour où ses jumeaux quittent la maison pour entrer à l’université, Eva se met au lit… et elle y reste. Depuis dix-sept ans que le train de la vie l’entraîne dans une course effrénée, elle a envie de hurler : « Stop ! Je veux descendre ! » Voilà enfin l’occasion.

    Son mari, Brian, astronome empêtré dans une liaison extraconjugale peu satisfaisante, est contrarié. Qui lui préparera son dîner ? Eva ne cherche qu’à attirer l’attention, prétend-il. Mais la rumeur se répand et des admirateurs par centaines, voyant dans le geste d’Eva une forme de protestation, se pressent sous la fenêtre de sa chambre, tandis que son nouvel ami, Alexander, l’homme à tout faire, lui apporte du thé, des toasts, et une sollicitude inattendue. Depuis son étrange prison, Eva va-t-elle trouver (enfin) le sens de la vie ?

    Mon avis :

    !!!!! Attention cet avis contient des spoilers !!!

    Je plaide coupable : j'ai failli abandonner ce livre ! Moi qui déteste faire ça : j'ai été monstrueusement tenter. C'est pas malheureux ça? Pourtant ce livre à tout pour être intéressant : une histoire farfelu comme je les aime, des personnages haut en couleur et avec du caractère, des scènes particulièrement cocasse... Mais voila, à certains moments je me suis vraiment ennuyer.

    Nous retrouvons Eva, une mère au foyer de cinquante ans dont les enfants -des jumeaux surdouer- sont partie à la fac et elle se retrouve seul à la maison : plus besoin d'être continuellement derrière les enfants, à ranger leur bazars, leur faire à manger, subir leurs passions communes avec leur père et leur conversation supra-intelligente. Alors, quand Eva est monté dans la chambre et qu'elle a vue sont lit qui avait l'air tellement confortable qu'elle n'a pu résisté à s'y mettre et elle a décider d'y rester. Et depuis tout part de travers, l'homme à tout faire très séduisant est un peu trop présent au goût du mari Brian, de plus il a des sentiments pour Eva, la liaison entre Brian et sa maîtresse de Tatiana (ou Titania?) est rendu publique et en prime, elle vient vivre sous son toit (ou plutôt dans la remise), la fausse-meilleure amie de Brianne et Brian Junior s'est taper l'incruste pour les fêtes de noël et son côté mythoman n'est pas au goût de tous ! Ah et  tout le monde prend Eva pour une folle - quand il ne l'oublie pas pour les repas - et les gens dehors la prennent soit pour une prostitué soit pour une sainte.... (comment devenir populaire? rester coucher !)

    Bref, vous  l'aurez compris, une histoire qui aurait pu être un gros coup de coeur. Cependant, le rythme reste assez lent, c'est vrai qu'avec Eva on ne s'ennuie pas , même à rester au lit tout le temps mais lorsqu'il s'agit des jumeaux... Je n'arrive pas à comprendre leur façon de penser (il y a vraiment des gens qui ressente si peu d'émotion?) et j'arrivais encore moins à me mettre à leur place, c'est pourquoi j'ai compris le grand soulagement d'Eva. Bien sur il y a aussi Alexander, l'homme à tout faire: ah la la... celui là s'il frappait à ma porte je la lui claquerais pas la porte au nez, il est attentionné et prévenant : tout ce qu'on pourrait espéré d'un homme.

    Bref, cette lecture n'est pas un coup de coeur vous l'aurez compris, mais malgré tout elle n'a pas été déplaisante pour autant après tout ça aurait pu être pire (l'humour aurait pu ne pas être la !). C'est un livre a découvrir tout de même car il nous permet de nous poser des questions sur la vie : ou plutôt sur notre vie.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • Les filles au chocolat, tome 1

    Titre : Les filles au chocolat
    Tome 1 Cœur Cerise
    Auteur : Cathy Cassidy
    Editeur : France Loisir
    Nombre de page : 295 pages
    Prix : 12,5€

    Résumé :

    Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

    Mon avis :

    Je dois vous avouer que je suis bluffer par ce premier tome. J’appréhendais un peu ma lecture de ce premier tome, car on m’avait dis qu’il était « extrêmement jeunesse », alors j’avoue : je m’attendais à une histoire un peu gamine. Mais pas du tout !

    On se retrouve dans la peau de Cherry, elle part vivre avec son père avec la nouvelle compagne de ce dernier et ses quatre filles : Honey, Skye, Summer et Coco. Malheureusement Cherry a une grosse angoisse, comme toujours, elle a peur d’être rejeter, de ce fait, elle s’est toujours mise derrière des « petits » mensonges, des histoires. J’avoue qu’au début je trouvais ça un peu gros, mais au final, quel enfant n’a jamais menti ?
    De plus, j’ai trouver que certains de ses mensonges n’était si terrible que ça, par exemple lorsqu’elle dit qu’elle avait plein d’ami la ou elle était, franchement ça vous dirait vous de dire « non je n’ai absolument aucun ami, la seule fille que j’aurais pu avoir comme copine je ne l’appréciait pas et j’était la tête de turc de la fille la plus populaire de l’école » ? Non. Qu’elle fille n’a pas fait croire un jour à ses copines qu’elle sortait avec un garçon parce qu’elle était la seule de la bande à ne pas en avoir ? Je ne blâme pas Cherry car je la comprend.

    Concernant les personnages j’ai vraiment adorer Cherry, j’avais envie de rentré dans le roman pour la soutenir, devenir son ami. Shay, lui,  ah la la comment ne pas l’aimer ? J’avais un peu de peine pour lui, par rapport à ce qu’il vit chez lui et ce qu’il ressent. Les trois sœurs cadettes  (Coco, Skye et Summer) je les aimais bien, elles sont gentilles et ont tout de suite adopter Cherry. Cependant, Honey elle m’énervait, j’avais envie de lui coller des baffes. Je peux comprendre qu’elle ai du mal à accepter certains changements, je peux comprendre qu’elle soit triste, et tout ça, mais pour qu’elle raison était-elle aussi dur avec Cherry et son père ? Aussi blessante ? Vers la fin du roman son animosité se comprenait un peu, lorsque certaines révélation se font, mais pas au point d’en vouloir au monde entier.

    Le style de Cathy Cassidy m’a énormément plus. Plus on lit et plus on a envie de lire. Personnellement, je n’ai pas réussit à décrocher du roman. Je l’ai d’ailleurs terminer en moins de 4h ! De plus comme j’ai le tome 2 chez moi, je vais pouvoir bientôt le commencer.

    En bref, ce tome 1 est un véritable coup de cœur, j’espère que les autres tomes seront à la hauteur de celui-ci.

    Les autres avis :

    Floyd Books

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique