• Divergente

    Divergente

    Titre : Divergente tome 3
    Auteur : Véronica Roth
    Editeur : Nathan
    Nombre de page : 468 pages
    Prix:16,90€

     

    Résumé

     

    Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Erudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité de sa propre dégénérescence. Mais l'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même?

     

    Mon avis :

     

    Voilà enfin le dernier tome de cette fabuleuse saga littéraire. Je l'ai fini il y a quelques temps déjà, mais j'ai encore du mal à réaliser que je l'ai fini.

    Après que les Sans Factions aient pris le pouvoirs avec à leur tête Evelyn Eaton, le commandement tourne à la dictature. Très vite le mouvement des Loyaliste (une groupe de personne souhaitant le retour des factions). Tris décide de les aider ainsi que Quatre, Christina et Uriah. Leurs missions est de quitté la ville et savoir ce qu'il se passe au delà de la frontière.

    Très vite, ils découvrent une vérité qu'ils n'auraient peut-être pas souhaité entendre. Que sera leur avenir ? Quel choix fair ? Tant de question dont les réponse arrive au compte goutte.

    Côté personnage, j'ai été assez ému par la plupart d'entre eux : même Peter est un peu remonter dans mon estime. Mais le plus dur pour moi a été pour Tris et Uriah. Ils m'ont tout deux fait de la peine. Caleb lui aussi remonté dans mon estime et même si, ce qu'il a fait à Tris est monstrueux, l'amiur que lui porte Tris fait réfléhir.

    Pour l'écriture, j'ai eu un peu plus de mal au début. Véronica Roth change un peu de style, dans les deux premiers tome nous sommes uniquement dans la vision de Tris. Et dans celui-ci, nous avons les points de vues de Tris et Tobias. Malgré quelques difficulté, j'ai quand même réussit à accrocher.

    Par contre, sur la fin, l'auteur a été réellement sadique ! Pourquoi a-t-elle fait ça ? J'en ai pleurer dans mon bain tellement j'étais triste.

     

    En bref, Divergente est une série vraiment superbe et un réel coup de cœur. J'ai hâte de voir ce que donne les adaptations des tomes 2 et 3 en film.

    Divergente

     

    Les avis des ami(e)s

    Divergente

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Décembre 2014 à 02:23

    Je n'ai pas encore lu cette série, et malgré qu'elle me tente beaucoup, je vais encore attendre avant de m'y plonger.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :