• Harry Potter

    Harry Potter

    Titre : Harry Potter à l'école des sorciers
    Auteur : J.K Rowling
    Editeur : Gallimard
    Nombre de page : 232 pages

    Résumé :

     

    Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V... le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

     

    Mon avis :

    Voilà une relecture que j'ai eu plaisir à faire, ça faisait un petit moment déjà que je voulais m'y remettre et je me suis dis que c'était le bon moment pour. De plus, je fais le tome 2 et le tome 3 en lecture commune avec la bloggueuse « Les lectures d'Hécate ».

    Harry est un jeune garçon de 11 ans qui vit chez son oncle et sa tante avec leur fils depuis la mort de ses parents lorsqu'il n'était encore qu'un bébé. Cependant, même s'ils sont de la même famille, ils se conduisent avec Harry comme s'ils étaient un démon. Il vit dans un placard et il est aux ordres de ses abominables personnes. Lorsqu'il reçoit la lettre pour son entrée à l'école de Poudlard, le monde s'effondre pour l'oncle Vernon et la tante Pétunia, celui-ci décide très vide qu'ils doivent quitté leur maison pour échappé à cela, mais Hagrid, un demi-géant arrive à l'heure pile de l'anniversaire d'Harry et lui annonce qu'il est un sorcier et qu'il vient le chercher pour l'amener dans la plus prestigieuse école de magie : Poudlard.

    J'ai tout de suite accrocher à l'histoire, moi qui avait peur de ne plus aimer, j'avais tord. L'auteur nous entraîne dans un monde magique qui nous envoûte entièrement. Que se soit autant du côté des personnages que de l'écriture de l'auteur j'ai été enchantée par ma lecture.
    Harry, Ron et Hermione, le célèbre trio qui nous fait bien rire. Du côté de ceux que je n'aime pas, il y a évidemment Drago, celui-ci il n'a pas sa langue dans sa poche et dans le mauvais sens du terme.

     

    En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce premier tome qui est un gros coup de cœur et bientôt la chronique du deuxième tome !  

     

    Harry Potter

    Les avis des ami(e)s  

    Roxy

    Harry Potter

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Décembre 2014 à 02:20

    Je compte relire également la saga, le premier tome m'attend pour ce début d'année :)

    2
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 23:06

    Je l'avais re-lu mais en VO ! Du coup, je vais continuer et terminer la saga en anglais :)

    3
    Jeudi 26 Mars 2015 à 19:14

    Pour ma part, c'était une première lecture. J'avais un peu peur de commencer cette saga, étant donné que j'ai commencé par les films. Mais j'ai adoré, c'était un vrai coup de cœur !
    Ah, moi aussi, je n'aime pas Drago. Mais au contraire, je me sens proche de Neville, qui dans ce premier livre est mon préféré.

    Du coup, j'ai hâte de lire la suite, sûrement le mois prochain.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :