• Accords Imparfaits

    Titre : Accords Imparfaits
    Auteur : Rose Darcy
    Editeur : Editions Artalys
     Nombre de page : 200 pages

    Résumé :

    Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer.
    Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire…

    Mon avis :

    Bon, c’est officiel, je fais une Rosedarcytte aiguë… Cet auteur, comment dire, elle est magique. Elle a réussi en peu de temps à faire disparaître mon stock de mouchoir en un claquement de doigt. Dans mon dictionnaire perso, il y a sa photo à côté des mots « talent » et « merveilleux ».
    Je pense que vous l’aurez compris « Accords Imparfaits » est un énorme coup de foudre ! Je suis tombée amoureuse de ses mots.

    Derrick (Oh Mon Dieu ! ce prénom m’a bien fait rire…. Sourire… bref délirer) et Laura sont colocataires et dès le premier regard, c’est le coup de foudre : nous le savons, leurs amis le savent mais eux sont tellement buter qu’ils ne voient rien.
    La romance entre nos deux amis prend tout son temps. Entre vengeance et blague bien sadique, l’auteur aime nous torturer avec des faux espoirs. J’ai eu l’impression que Rose s’est amuser à nous balader tout au long de l’histoire, nous faisant vivre un nombre d’émotion incroyable ! Je suis passé de la tristesse à la joie en passant par le rire en bon nombre de fois (et jamais dans le même ordre)
    Et puis sur la fin, j’ai été achever. Rose à porter son coup fatale et j’ai pleuré comme pas permis. Elle m’a torturé jusqu’au bout et j’ai adoré ça ! Bref, ici ce n’est pas un coup de cœur, ni même un coup de foudre, il n’y a même pas de mots assez fort en fait ! Alors n’hésitez surtout pas à sauter sur les livres de Rose Darcy (mais prévoyez quand même les mouchoirs et le popcorn)

    Accords Imparfaits

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Petits paris entre ennemis

    Titre : Petits paris entre ennemis
    Auteur : Camille C
    Editeur : éditions Artalys
     Nombre de page : 61 pages

    Résumé :

    Aristocrates dépravés, Agathe DuChatelet et Blaise de Brégny se préparent pour leur rentrée à l’université privée Saint-Marcus, mais avec d’autres préoccupations que leurs études. Agathe veut se venger de son ancien amant, qui compte se tourner vers la jeune Constance Chevalier. Son idée est de faire appel à Blaise pour dévergonder la jeune fille, mais celui-ci se lance un autre défi : séduire Éloïse Villiers, une roturière. Agathe ne peut ainsi compter que sur elle-même. Les paris sont lancés et le jeu pervers commence.

    Mon avis :

    Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Artalys pour m’avoir envoyé ce petit chef d’œuvre. Cette nouvelle est une réécriture du livre « Les liaisons dangereuses » de Pierre Choderlos De Laclos (qui est disponible gratuitement en ebook sur amazon et que je n’ai pas encore lu)/
    Je pense que je peux vous le dire maintenant, j’ai été complètement comblé par ce récit, qui a su attiser au fil des mots ma curiosité et je l’avoue : ma perversité (dans le bon sens du terme hein ! enfin, je me demande s’il y a vraiment un bon sens à ce terme…. J’en doute).

    Agathe DuChatelet et Blaise de Brégny, amis de longue date, sont tous deux enfants de bonne famille et vont faire leur entrée pour une nouvelle année dans la prestigieuse université de Saint-Marcus, où ils usent de leurs statuts ainsi que de leurs grandes influences pour faire ce qu’ils veulent. De plus, ils ont un goût prononcé pour le risque et l’interdit : sexe, drogue et paris divers.
    Mais le jour ou Agathe se fait plaqué par Hugo, qui se tourne vers l’innocente Constance Chevalier, petite sœur de la meilleure amie de notre héroïne, la moutarde lui monte au nez et veut tout faire pour dévergondé la jeune pucelle. De son côté, Blaise décide de courtiser Eloïse Villiers, l’unique boursière de l’université et qui se fait malmener par tous depuis des années.
    Mais derrière ces jeux de séduction, il y a des sentiments bien réels et qui pourraient bien chambouler tous les paris.

    Dès les premières lignes, l’auteur a su piquer mon intérêt pour ce récit ou j’aimerai tellement une suite ! L’histoire est très prenante et j’ai pris goût au petit jeu pervers dans lequel Agathe entraîne Constance. Cependant, j’ai été quand même un peu déçu qu’on ne voit pas plus de scène avec Hugo car il y aurait pu avoir des moments assez cocasses !
    Concernant Blaise et Eloïse, ils jouaient un jeu du chat et de la souris. D’un côté bBlaise fait tout pour attirer l’attention d’Eloïse (cadeau d’anniversaire, etc) mais elle ne se laisse pas avoir, elle a trop été blesser pour ça, alors elle se méfie. Cependant, elle ne peut nier le fait qu’il lui plaît.

    L’auteur a une plume vraiment très agréable et addictive, je n’ai pas pu lâcher ma Kindle pendant toute ma lecture, j’étais trop accroc. En bref, j’ai été absolument conquise et j’ai hâte de découvrir d’autre récit de Camille C. car il s’agit d’une vrai pépite !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • La Clinche d'Or de l'Alchimie selon Véritable

    Titre : La Clinche d’Or de l’Alchimie selon Véritable
    Auteur : Nicolas Bottin
    Nombre de page : 50 pages

    Résumé :

    C’est l’histoire de Véritable, personnage symbolique qui anime ce bouquin grâce à son évolution, son chemin de vie vers l’inconnu qui, suivant son existence, essaye de résoudre le mystère du grand œuvre par la voie royale. Ainsi rechercher la fameuse pierre philosophale.

    Mon avis :

    Après avoir, peiné à lire cette nouvelle, j’en ressors quelque peu perdu et j’avoue que je n’ai pas compris grand-chose à l’histoire. L’alchimie n’étant pas une nouveauté de thème, je pensais pourtant m’y plaire, mais ici le style d’écriture de l’auteur, un peu trop complexe à mon goût, a eu raison de moi.

    Pour pouvoir comprendre un peu le texte, j’ai lu la chronique d’une bloggueuse : DDreamBookine et sa chronique reflète exactement ce que j’ai ressentis : de l’incompréhension. Je passais les pages avec l’impression de louper quelque chose. Tout comme la bloggueuse que je vous site, j’ai dû parfois relire les pages pour mieux comprendre : sans succès malheureusement.

    Bref, il s’agit ici d’un texte qui m’a complètement dépassé, parlant d’un garçon se nommant Véritable, et dont au final, je ne sais pas grand-chose et de son maître Abel, dont on ne sait pas plus à part qu’il est un ange. Apparemment il y a une suite à cette nouvelle, mais je ne pense pas m’y aventurer.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Psyché

    Titre : Psyché
    Auteur : Damien Eleonori
    Editeur : (en recherche)
     Nombre de page : 275 pages

    Résumé :

    « L’être humain est capable de tant de choses, il est dommage que seule la mort lui fasse prendre conscience de ses possibilités. »

    Ne vous êtes-vous jamais réveillé après un songe paraissant plus vrai que nature ?

    Ne vous êtes-vous jamais imaginé changer le cours de votre vie par une simple décision ?

    Ne vous êtes-vous jamais demandé, comme beaucoup avant vous, ce qui advenait de notre âme après notre mort ?

    Ne vous êtes-vous jamais posé la question de l’origine de notre monde ?

    Sans prétention aucune, ce roman prend le parti d’imaginer une réponse commune à toutes ses questions au travers d’une aventure se finissant le 21 Décembre 2012.
    Sur le toit de l’hôpital Saint-Anne, un homme laisse son regard se perdre sur la capitale illuminée. Tant de choses se sont passées en trois jours. Il monte sur le parapet et étend les bras. Son dernier regard est attiré par le cadran de l’horloge trônant sur l’église du quartier de Petit-Montrouge.

    4h44.

    Finalement tout était écrit depuis longtemps, il lève les yeux au ciel et, tel un ange, s’envole vers les cieux avant de retomber, entrainant l’humanité avec lui.

    Mon avis :

    Lorsque j’ai commencé ma lecture, j’avoue que j’ai eu un peu de mal, étant à la limite de la panne livresque, je me suis pris un petit temps pour moi espérant que ça m’aiderait à reprendre ma lecture plus facilement par la suite.

    Les premiers chapitres sont très perturbant, on découvre plusieurs personnages dont on pense que qu’ils  n’ont aucun lien entre eux. Puis le récit ce concentre sur Léo, un homme accuser du meurtre de sa femme et de sa fille. Il va donc tout essayer de faire pour prouver son innocence avec l’aide d’une psychologue pas comme les autres. Ce thriller/fantastique nous plonge dans un univers mystique avec énormément de retournement de situation. Si on avait une idée de qui est le coupable, ou si on a même une once d’idée, on a tout faux, l’auteur a su garder le suspense jusqu’au bout. Le tout mélangé dans un thème religieux très profond, on n’arrive pas à décrocher. J’ai énormément apprécié les citations et rapprochement avec la bible, j’aime beaucoup lorsqu’un livre traite de la religion, mais lorsqu’il est utilisé avec autant de brio, c’est topissime !

    Bref, ce premier roman de Damin Eleonori est pour moi un franc succès, il m’a mené par le bout du nez pendant tout le récit, et j’avoue m’a fait pleurer sur la fin, j’en avais une boule au ventre ! Voilà un nouveau coup de cœur pour cette fin mars ! J’espère qu’il y aura une suite, ou un autre roman tout aussi captivant !

     

    Les autres avis :

    Sevy28

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    4 commentaires
  • Miss Pérégrine et les enfants particuliers

    Titre : Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1
    Auteur : Ransom Riggs
    Editeur : Bayard jeunesse
    Nombre de page : 432 pages

    Résumé :

    Jacob est un ado comme les autres, excepté qu’il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d’enfants qu’il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu’il lui contait sur eux étaient-elles vraies ? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
    Tout s’accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vue des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu’à suivre les dernières instructions qu’a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle…

    Mon avis :

    Après plusieurs mois dans ma PAL j’ai enfin sortie ce livre qui me tentait énormément. D’ailleurs, je me demande encore pourquoi je ne l’ai pas sortie plus tôt (ou que je ne l’ai pas lu dès que je l’ai eu). Par rapport à la couverture, j’avoue qu’on pourrait penser à des histoires qui font peur mais en fait pas du tout ! Il ne fait pas peur, on appréhende un peu sur ce qui va se passé, à propos des photos qu’on va voir, etc mais en fait on est très vite suspendu à l’histoire.

    On retrouve donc Jacod, un adolescent qui a toujours eu son grand-père en grand estime. Ce dernier, lui racontait des histoires à propos d’un orphelinat merveilleux ou il a vécu lorsqu’il était enfant mais la réalité de la société a eu raison de Jacob, qui a pensé que tout faisait partie de l’imagination de son grand-père. Bien sûr, il y a eu aussi son père qui lui expliquait qu’avec les horreurs de la guerre que son grand-père a connu, c’était normal qu’il embellisse les choses. Bref, en gros Grand-pa est un vieux fou traumatiser, mais pas que… car le jour ou Jacob le retrouve agonisant à l’arrière de chez lui et qu’en plus il voit la chose qui lui a pris sa vie tout change. Dans la vie de Jacob il y a « Avant » et « Après » et il décide d’éclairer le mystère, surtout lorsque sa tante Susy lui offre pour son anniversaire, un livre ou est caché une lettre venant d’une « Miss Peregrine Faucon », c’est alors qu’il décide de se rendre sur l’île ou se trouve l’orphelinat. D’ailleurs, le psy qu’il consulte est tout à fait d’accord, se confronté à la réalité dans ce lieu chargé émotionnellement pour lui ne pourra lui faire que du bien…

     

    Chaque fois que je devais lâcher le livre c’était l’horreur, je n’y arrivais pas, il fallait absolument que je continue. L’auteur a une plume addictive et la trame de l’histoire est telle qu’on en redemande encore ! Un monde ou les êtres particuliers sont obligé de se caché car des forces obscurs s’en prennent à eux. Un orphelinat sur une île mystérieuse et des boucles temporelles : tout y est pour nous plaire ! Je n’ai qu’une chose à dire : ou est-ce que j’ai mis le tome 2 ????????

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique