• La quête d'Ewilan, tome 2

    Titre : La quête d'Ewilan
    tome 2 - Les frontières de glace
    Auteur : Pierre Bottero
    Editeur : Rageot
    Nombre de pages : 352 pages

    Résumé :

    En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d’amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu’Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d’abord percer le secret du Dragon.

    Mon avis : 

    J'ai sorti ce livre de ma PAL pour une lecture commune avec ma chère binomette Psylook. Comme nous avions lu le tome 1 ensemble, on s'est dit que continuer la série en lecture commune serait une bonne idée. 

    Encore une fois, je me retrouve avec une très jolie couverture puisque j'ai la rééditions de chez Rageot. 

    Camille et Salim sont de retour à Gwendalavir avec une nouvelle mission : libérer les figés afin de détruire le verrou Ts'lich et permettre au peuple de de gagner la bataille contre les Raïs. C'est un tome qui ne nous laisse jamais au repos, nos amis sont quasiment en continue sur la route. Nous en découvrons un peu plus sur le monde d'où est originaire Ewilan.  J'ai passé un excellent moment dans ce deuxième tomes et il se passe des choses vraiment incroyable (que je ne vous dire pas pour ne pas spoiler). 

    Le style est vraiment très jeunesse, mais cela permet à tous le monde d'accéder à cet univers. De plus, entre ce tome et le premier nous n'avons pas l'impression de changer de livre. On est dans une continuité très plaisante. C'est comme si nous n'avions pas fermé le précédent. En bref, c'est un nouveau coup de coeur pour cette série. Le tome 3 étant déjà lu, je vais posté la chronique très prochainement !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    4 commentaires
  • Larme Sélène

    Titre : Larme Sélène
    Auteur : Emmanuelle Lagadec
    Editeur : Sharon Kena éditions
    Nombre de pages : 172 pages

    Résumé : 

    Ses larmes versées récoltées ramèneront à la vie les trépassés et feront goûter aux mortels les saveurs de l'immortalité. Extrait du grimoire des Ombres. Strandhill, le nom de ce village Irlandais, hantait ses pensées. Elle devait s'y rendre. Pourquoi ? Elle l'ignorait. Mais une force indescriptible l'y attirait. En quittant Paris pour la verte Erin, Bleunwenn a la certitude d'y retrouver la quiétude et l'inspiration. Mais sa rencontre avec le séduisant Liam l’entraînera dans un tourbillon de révélations. Sorcellerie, écriture automatique, message d'outre-tombe… Bleunwenn devra affronter ses peurs, faire face à l'irrationalité et accepter que sa vie y soit liée.

    Mon avis : 

    Je vous présente un nouveau coup de coeur de cette année 2015. J'ai mis très peu de temps à lire ce livre, à peine 2 jours (bon par contre pour écrire la chronique j'ai mis 2 mois XD) je n'ai pas réussi à le lâcher tellement j'étais à fond dans l'histoire ! 

    J'ai connu l'auteur, Emmanuelle Lagadec, lorsque j'ai rencontré Rose Darcy sur le stand des éditions Sharon Kena au Salon du Livre de Paris. Son livre m'ayant fait de l'oeil, j'ai énormément regretté de ne pas me l'être pris. A mon retour chez moi, j'ai donc craqué et je l'ai commandé. En plus, on ne peut pas dire que les prix des livres chez les éditions Sharon Kena soient cher, bien au contraire c'est vraiment très raisonnable ! 

    A partir du moment ou je l'ai reçu, je ne pensais plus qu'à une choe : le lire. Mais j'avais d'autre lecture avant donc, je l'ai poser dans ma PAL. Mais la tentation a été trop forte, il me faisait trop envie avec sa belle couverture couleur de nuit et son titre !

    Bleunwenn est une jeune femme tourmenté depuis la mort de sa petite soeur. Elle est hanté par le nom d'une petite ville d'Irlande "Strandhill". Alors qu'elle est en manque d'inspiration pour ses ouvrages, elle décide alors d'y aller. Elle y rencontre Liam, un jeune homme très séduisant et qui semble aussi très mystérieux. 

    Pour tous vous avouez, je n'ai pas grand chose à dire puisque j'ai énormément aimé ma lecture, ça a été un gros coup de coeur. Si je n'avais pas aimé, je suis sur que j'aurais eu plein de chose à dire mais la... je suis un peu en panne sèche ! 

    On se retrouve avec une héroïne très attachante, même s'il m'est arrivé d'avoir envie de la secouer comme un prunier. En plus, elle a un prènom très original : Bleunwenn ! Je le trouve vraiment très beau. Ensuite, il y a Liam, qui est THE beau gosse du livre. Si c'était possible j'en ferait un fanclub tellement il est ..... WAHOU ! (comme les crêpes... ok je sors XD) 

    Côté écriture, c'est très fluide et très agréable. On sent que l'auteur aime l'univers mystique de la Bretagne (en même temps... la Bretagne : ça vous gagne !!........... oui oui je sors XD) et de l'Irlande. De plus, c'est très bien travaillé, elle a inséré des légendes et des références à diverses croyances dont je pense tous le monde a entendu parler (même toi là-bas dans le fond ! Oui oui toi qui écoute rien en cours ! ... je devais sortir non?) 

    En bref, j'ai été plus que satisfaite de ma lecture et  j'ai bien l'intention de livre d'autre livre de cette auteur ! (d'ailleurs le prochain prévue est "Magnétite" ) 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • En Apesanteur

    Titre : En Apesanteur
    Auteur : Rachel Berthelot & Rose Darcy
    Editeur : Sharon Kena
    Nombre de page : 140 pages

    Résumé :

    Ally est une jeune femme brisée par son dernier petit ami en date. Kyle, lui, ne veut plus voir de femme, même en peinture. Le point commun entre ces deux victimes de l’amour ? Un vol. Alors que New York et Las Vegas leur ouvrent les bras pour débuter leur célibat, ils vont se voir confrontés à un imprévu... de taille. Qui a dit que les hommes et les femmes sont tous les mêmes ? Et pour vous, ce serait pile ou face ?

    Mon avis : 

    Encore une romance coup de cœur pour cet été 2015 ! Je vous avoue qu’à plusieurs reprises j’ai dû poser le livre tellement je riais. C’était une lecture réellement parfaite, autant pour les personnages que pour l’histoire en elle-même. 

    Concernant les auteurs : Rose Darcy : j’avais déjà lu deux de ses livres que j’avais adorée  (Comment j’ai mordu Damon Salvatore & Accords Imparfaits) j’ai donc commencé à suivre ses actualités sur sa page facebook et j’ai gardé le contact avec elle. C’était donc une évidence pour moi, lorsque je l’ai rencontré (et pour de vrai !!!) au Salon du Livre, que je m’offrirai son dernier bébé ! (je me rends compte que hors contexte cette phrase est SUPER bizarre). C’est d’ailleurs en arrivant sur le stand des éditions Sharon Kena que j’ai « vue » Rachel Berthelot, mais j’étais vraiment très intimidé alors je n’ai pas osé l’aborder (la nouille que je suis). Mais à mon retour, j’ai eu l’occasion de discuter avec elle via facebook et surtout de tisser le début d’une belle amitié (ou comme certain dise « une relation auteur-lecture trop proche » XD) 

    Si j’ai décidé de sortir « En Apesanteur » c’est tout d’abord parce qu’en discutant avec Rachel, j’ai eu très envie de le lire ; Et puis, je l’avais déjà placé dans mes lectures prioritaires, donc il fallait absolument que je le sorte ! 

    Ally et Kyle sont deux personnes ayant vécu chacun une rupture difficile. Ils ont alors décidé de tout quitté et de prendre le premier avion et surtout de ne plus se laisser embarqué dans les méandres de l’amour. Cependant, le destin en a décidé autrement et les a placés côte à côte dans l’avion… Même si j’ai mis du temps à me mettre à écrire cet avis, j’avais hâte de vous le partager. En plus, au moment où je le rédige, il y a un magnifique soleil, un beau ciel bleu (et les oiseaux qui gazouillent) ce qui correspond totalement à ce roman ! Avec en fond sonore « quand on est en amour » (que je vous mets ci-dessous pour que vous sachiez exactement de quoi je parle), je suis entièrement replongé dans l’ambiance du roman (Rachel, Rose vous confirmer par rapport à la chanson ?) 

    Bref, comme vous le savez déjà, ce livre est un gros coup de cœur. Nos deux héros ont leurs caractères bien à eux, ils ont un humour mordant et extrêmement attachant. Chaque dialogue est un plaisir, chaque pensée un délice de lectrice. Bon, il y a aussi des personnage que je n’aime pas comme « la morue » (non non pas le poisson… mais si vous lisez le livre vous saurez de qui je parle :P) Mais ce perso’ là…  j’aurais pu, je lui aurai crocher une droite dans son jolie petit minois, chopé par les cheveux et fait manger un siège passager…

    J’ai passé un merveilleux moment « En Apesanteur », j’ai vécu chaque émotion à fond. Et concernant la fin… Oh Mon Dieu… j’ai juste un petit message à nos deux auteurs : ESPECE DE SADIQUES SANS SCRUPULES !!! Non vous vous n’avez pas honte ????... bon évidemment que non… on vous aime pour ça d’ailleurs… Mais quand même ! Je suis super méga frustré et j’ai hurlé ma rage plus d’une fois ! Même si c’est vrai que je peux imaginer…….. Sans vos plumes pour mettre tout au clair ça sera jamais vraiment complet ! (c’est dingue… je me sens incomplète !)

    En bref, une histoire à tomber, deux personnages plus hauts en couleur ajouté aux plumes sublimes de deux auteurs vraiment extra… ça nous donne un roman sensationnel… magnifique, magique et on est submergé par une foule de sentiment puissant ! 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Des packs d'eau pour l'Afrique

    Titre : Des packs d’eau pour l’Afrique
    Auteur : Ena Fitzbel
    Editeur : Sharon Kena
    Nombre de page : 235 pages

     

    Résumé :

    À bord de sa vieille 405, Vanessa Pasternack, jeune femme charmante mais quelque peu idéaliste, tracte une caravane remplie de packs d’eau destinés aux Africains en détresse. Elle pensait voyager seule, mais victime d’une méchante farce de ses collègues, elle se voit contrainte d’accepter la présence importune de Gauthier d’Albron, le beau et séduisant directeur adjoint de l’entreprise où elle travaille. 

    Disputes, quiproquos et mésaventures s’enchaînent. Bien vite, ils s’égarent sur de mauvais chemins… La route n’en finit pas d’être longue pour ceux qui n’écoutent pas leur cœur !

    Mon avis : 

    Voici une de mes lectures favorites de cet été 2015. Une romance comme je les aime et parsemé d’humour. Pour être franche, c’est un livre qui m’a vraiment donné la banane et sur lequel j’aurais vraiment aimé ne pas terminer ma lecture. Je vous imagine déjà vous demander « mais pourquoi elle ne voulait pas arriver à la fin ?? » et bien tout simplement parce que j’aimais tellement ma lecture que je souhaitais qu’elle continue encore et encore ! 

    C’est au Salon du Livre de Paris en mars que j’ai pu me procurer ce petit bijou et aussi rencontrer son auteur : Ena Fitzbel, qui est une personne vraiment magnifique et charmante. Je la connaissais déjà grâce à internet (vive les réseaux sociaux :P) et je n’avais pas encore eu l’occasion, à ce moment, de lire ses œuvres. C’est ainsi que cette perle a été ajouté à ma PAL. Cependant, il y est quand même resté quelques mois (4 … pour être précise) mais pendant ce temps, il me tentait énormément. Il y a d’abord sa superbe couverture qui attire l’œil. Avec sa couleur orangé, il ne passe pas inaperçu et encore moins dans ma PAL où il n’y a quasiment que des couvertures assez sombre.

    L’illustration de Sheila Basque est aussi une des raisons pour laquelle j’apprécie le visuel, car elle est sublime !  

    Bref, je n’arrêtais pas de le « zieuter » et il m’obsédait, du coup comme l’a dit Oscar Wilde :

    «  Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu’elle s’interdit. »

     Vanessa Pasternack est une jeune femme brillante qui se porte volontaire pour emmener une caravane remplie de pack d’eau à destination des pays d’Afrique dans le besoin. Malheureusement pour elle, ses collègues décident de lui jouer un vilain tour en déposant une annonce sur le site de co-voiturage de la société. Evidemment, ce n’est autre que le présomptueux Gauthier D’Albron qui répond à l’annonce. Et très vite s’enchaînent disputes et mésaventures qui feront se perdre nos deux personnages dans la campagne. 

    J’avoue, je ne sais vraiment pas par quoi commencer. Alors je vais vous parler de Vanessa, l’héroïne. Malgré qu’elle soit brillante, elle est très naïve et trop gentille. Cependant, elle a quand même un foutu caractère et c’est ce qui me plaît chez elle. Je pense que toutes les filles ont un côté Vanessa ! 

     Il y a aussi Gauthier, alors lui…. J’avais envie de lui fracasser la tronche avec ses propres pages ! Oups… je voulais dire…. En fait non, c’est exactement ce que je voulais dire ! il est pédant, prétentieux, présomptueux, bref il se croit au-dessus du commun des mortels…. Mais il est presque pardonné (presque hein !) parce qu’il est beau à damné !

    En plus, cet grosse andouille c’est auto-drogué (à l’insu de son plein gré xD) ainsi que la pauvre Vanessa (qui ne méritait vraiment pas ça) pour ensuite se conduire comme le pire des canards !

    Mais j’ai vraiment adorée voir leur relation évoluer, leurs coups de gueules, les engueulades… oui je sais je suis sadique, j’aime quand les personnages se prennent la tête comme des chiffonniers ! 

    Passons à l’écriture de l’auteur. Ena Fitzbel a une plume vraiment addictive. Je n’arrivais pas à me décrocher de mon livre. Les pages se tournent à une vitesse folle et on se rend compte à quel point on est accroc ! Le style est fluide, net et clair. Je ne peux que tirer mon chapeau à Ena qui nous offre une romance vraiment superbe ! J’ai vraiment hâte de lire un autre de ces livres ! En attendant n’hésitez pas à vous lancer dans celui-ci qui est vraiment merveilleux, il m’a entièrement conquise. D’ailleurs, comment ne pas l’être ? Une histoire qui accroche, avec un style vraiment addictif, ça nous fait un livre qui nous fait passer par tous les états possible ! J’ai vécu une de mes rares gueules de bois livresque, vous savez, ce moment de passage à vide après la lecture d’un livre magnifique et coup de cœur, NON, coup de foudre ? 

     D'autre avis ;)

    Des packs d'eau pour l'Afrique

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    4 commentaires
  • Ce que pense ma femme

    Titre : Ce que pense ma femme
    Auteur : Eva Baldaras
    Editeur : Edilivre
    Nombre de page : 284 pages

     

    Résumé :

    Claire est une jeune femme ambitieuse, avec des idées bien arrêtées sur la façon de mener sa vie, en toute indépendance. Elle nous raconte son histoire en toute sincérité, ses pensées de femme sur « l’autre égalité des sexes », qui ne sera jamais résolue par des lois, cet « autre » qui ne disparaîtra jamais, selon elle.

    Cette histoire romantique et drôle revisite ce sujet éternel, vu du versant d’une femme et complété par le point de vue de son homme. Le lecteur se place ainsi tantôt dans la peau d'une femme, tantôt dans celle d'un homme et tente de les comprendre.

    Et vous, l'égalités des sexes, qu'en pensez-vous ?

    Mon avis : 

    Tout d’abord, je souhaite remercier la bloggueuse Sariahlit et son rendez-vous « A la découverte des auteurs francophone » grâce à qui j’ai découvert ce livre. Je vous l’annonce d’emblée, il a été un réel coup de cœur, que ce soit pour l’écriture, pour les personnes ou pour l’histoire. 

    Claire et Marco sont marié, et nous découvrons dans ce petit roman leurs petites vies, comment ils se sont connu, marié, leurs douloureuses expériences. Nous alternons les points de vue entre eux deux. Je me suis quand même relativement bien marré sur la majeur partie du roman, et je vous avoue que…. Claire est le genre de personne que j’aimerais vraiment devenir. Elle a un fort caractère mais elle a quand même du tact. C’est une femme forte qui peut réellement être fière d’elle. Marco lui, on le découvre réellement qu’un peu plus tard dans le livre, mais c’est un homme vraiment formidable, toujours en soutient à sa femme, il lui est complémentaire. 

    Je vous avoue que, lorsque j’ai vu le titre, je me voyais déjà passé un excellent moment le tout avec beaucoup d’humour et : je n’ai pas été déçu. Plus encore, j’ai même versé ma petite larme. Nous sommes invités à les voir évoluer, avancer. Et ils ont vécu ce que tous futurs parents redoutent… (j’ai moi-même cette peur). A certains moments, je repensais à certains évènement que j’ai vécu qui sont presque similaire à ce que Claire vie. 

    Ce qui est un gros plus pour ce livre, c’est aussi l’écriture de l’auteur car que l’on soit du point de vue de Claire tout comme celui de Marco, on est à l’aise, on sourit ou pas, mais les pages défilent très vite. J’ai trouvé même très étonnant de lire ce livre aussi vite, vraiment, alors j’ai très envie de découvrir d’autre livre de cette auteur. Elle a su lier les émotions et la nature de chacun de ses personnages afin de nous partager cette histoire et je trouve ça vraiment génial ! 

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique