• En Apesanteur

    En Apesanteur

    Titre : En Apesanteur
    Auteur : Rachel Berthelot & Rose Darcy
    Editeur : Sharon Kena
    Nombre de page : 140 pages

    Résumé :

    Ally est une jeune femme brisée par son dernier petit ami en date. Kyle, lui, ne veut plus voir de femme, même en peinture. Le point commun entre ces deux victimes de l’amour ? Un vol. Alors que New York et Las Vegas leur ouvrent les bras pour débuter leur célibat, ils vont se voir confrontés à un imprévu... de taille. Qui a dit que les hommes et les femmes sont tous les mêmes ? Et pour vous, ce serait pile ou face ?

    Mon avis : 

    Encore une romance coup de cœur pour cet été 2015 ! Je vous avoue qu’à plusieurs reprises j’ai dû poser le livre tellement je riais. C’était une lecture réellement parfaite, autant pour les personnages que pour l’histoire en elle-même. 

    Concernant les auteurs : Rose Darcy : j’avais déjà lu deux de ses livres que j’avais adorée  (Comment j’ai mordu Damon Salvatore & Accords Imparfaits) j’ai donc commencé à suivre ses actualités sur sa page facebook et j’ai gardé le contact avec elle. C’était donc une évidence pour moi, lorsque je l’ai rencontré (et pour de vrai !!!) au Salon du Livre, que je m’offrirai son dernier bébé ! (je me rends compte que hors contexte cette phrase est SUPER bizarre). C’est d’ailleurs en arrivant sur le stand des éditions Sharon Kena que j’ai « vue » Rachel Berthelot, mais j’étais vraiment très intimidé alors je n’ai pas osé l’aborder (la nouille que je suis). Mais à mon retour, j’ai eu l’occasion de discuter avec elle via facebook et surtout de tisser le début d’une belle amitié (ou comme certain dise « une relation auteur-lecture trop proche » XD) 

    Si j’ai décidé de sortir « En Apesanteur » c’est tout d’abord parce qu’en discutant avec Rachel, j’ai eu très envie de le lire ; Et puis, je l’avais déjà placé dans mes lectures prioritaires, donc il fallait absolument que je le sorte ! 

    Ally et Kyle sont deux personnes ayant vécu chacun une rupture difficile. Ils ont alors décidé de tout quitté et de prendre le premier avion et surtout de ne plus se laisser embarqué dans les méandres de l’amour. Cependant, le destin en a décidé autrement et les a placés côte à côte dans l’avion… Même si j’ai mis du temps à me mettre à écrire cet avis, j’avais hâte de vous le partager. En plus, au moment où je le rédige, il y a un magnifique soleil, un beau ciel bleu (et les oiseaux qui gazouillent) ce qui correspond totalement à ce roman ! Avec en fond sonore « quand on est en amour » (que je vous mets ci-dessous pour que vous sachiez exactement de quoi je parle), je suis entièrement replongé dans l’ambiance du roman (Rachel, Rose vous confirmer par rapport à la chanson ?) 

    Bref, comme vous le savez déjà, ce livre est un gros coup de cœur. Nos deux héros ont leurs caractères bien à eux, ils ont un humour mordant et extrêmement attachant. Chaque dialogue est un plaisir, chaque pensée un délice de lectrice. Bon, il y a aussi des personnage que je n’aime pas comme « la morue » (non non pas le poisson… mais si vous lisez le livre vous saurez de qui je parle :P) Mais ce perso’ là…  j’aurais pu, je lui aurai crocher une droite dans son jolie petit minois, chopé par les cheveux et fait manger un siège passager…

    J’ai passé un merveilleux moment « En Apesanteur », j’ai vécu chaque émotion à fond. Et concernant la fin… Oh Mon Dieu… j’ai juste un petit message à nos deux auteurs : ESPECE DE SADIQUES SANS SCRUPULES !!! Non vous vous n’avez pas honte ????... bon évidemment que non… on vous aime pour ça d’ailleurs… Mais quand même ! Je suis super méga frustré et j’ai hurlé ma rage plus d’une fois ! Même si c’est vrai que je peux imaginer…….. Sans vos plumes pour mettre tout au clair ça sera jamais vraiment complet ! (c’est dingue… je me sens incomplète !)

    En bref, une histoire à tomber, deux personnages plus hauts en couleur ajouté aux plumes sublimes de deux auteurs vraiment extra… ça nous donne un roman sensationnel… magnifique, magique et on est submergé par une foule de sentiment puissant ! 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :