• Orgie en mer

    Titre : Orgie en mer
    Auteur : Erika Sauw
    Editeur : Editions Artalys
    Nombre de page : 77 pages

     

    Résumé :

    Franck est un homme d’affaires en vacances sur la Côte d’Azur, fortuné comme il se doit, séducteur et ne dédaignant pas la compagnie des femmes. Il rencontre Amélie, une très belle demoiselle, dévergondée au comportement provocateur. Elle se donne immédiatement à lui. Il lui propose alors de participer à une partie fine qu’un milliardaire, Jérôme Guyot, organisera sur son yacht le lendemain, dans le plus grand secret. Fasciné par elle, il fait l’impasse sur le mystère qui entoure cette femme.

     

    Mon avis : 

    Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Artalys grâce à qui j’ai eu l’occasion de lire cette nouvelle d’Erika Sauw. 

    Nous retrouvons ici Franck, homme d’affaire très occupé qui rencontre la belle Amélie, une jeune femme nymphomane, leur histoire est immédiate. Amélie n’est pas très sentimentale, contrairement à Franck qui commence à montrer son affection pour cette jolie demoiselle. 

    On arrive très rapidement à l’orgie à laquelle prend part Amélie mais qui prend une tournure digne d’un film d’horreur. Chose à laquelle on ne s’attend absolument pas. Franck apprend le secret d’Amélie et l’histoire tombe dans la science-fiction, ce qui en soit fait pimenter le récit. 

    Comme toujours Erika a su faire palpiter mon cœur et mon imagination avec des scènes détaillés, croustillante et sulfureuse ! Ce qui n’est que de l’érotisme chez certain et un art chez Erika, j’ai fini toute tremblotante tellement cette nouvelle m’a plus ! 

    De plus, j’ai entendu dire qu’il s’agissait d’un prélude à sa nouvelle « la planète des femmes » qui est aussi dans ma PAL et j’ai donc terriblement hâte de la lire.

     

    Orgie en mer

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Les enfants loups Ame et Yuki

    Titre : Les enfants loups Ame & Yuki
    Auteur : Mamoru Hosoda
    Editeur : Kazé édition
    Nombre de page : 277 pages

     

    Résumé :

    Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante.

    Mon avis :

    Hana est une jeune mère célibataire. Elle élève du mieux qu’elle peut ses deux enfants Ame et Yuki, qui comme le titre l’indique sont des enfants loups. Même si au début du récit Ootaki, le père des petits et amour d’Hana, est présent, il est victime d’un accident peu après la naissance d’Ame.
    C’est grâce aux économies d’Ootaki lui a laissé qu’Hana va élever ses deux enfants. Mais très vite, les problèmes vont arriver, car caché son secret dans un petit quartier de Tokyo est difficile.
    Elle décide alors d’emménager à la campagne où ses enfants pourront choisir librement entre leurs natures de loup ou d’humain… mais la vie réserve de sacré surprise et de questionnement.

    Hana est une mère aimante et volontaire. Elle se donne toute entière dans l’éducation de ces enfants. Yuki est une petite fille dynamique et pleine de vie, toujours prête à courir, bondir durant son enfance, arrivé à l’école tout bascule… Ame est l’opposé de Yuki, un petit garçon fragile, peureux et très timide.

    Alors que les deux enfants apprennent à grandir parmi leurs semblables humains ou animaux. Hana recommence peu à peu à vivre mais les aléas de la vie font que tout n’est pas comme elle le souhaiterait. Yuki blesse l’un de ces camarades involontairement et a peur de retourné à l’école. Elle se renferme alors sur elle-même et reste prostré. De son côté Ame ne s’intéresse pas à l’école et n’aspire qu’à découvrir la nature qui l’entoure. Il se rapproche d’un vieux renard qu’il choisit comme « maître » et décide de ne plus allé à l’école et de rester dans la forêt. Très vite Hana remarque des changements, Ame est plus ouvert que jamais, mais à quel prix ?

     Je trouve que ce livre est vraiment très beau. Il nous fait voir que dans la vie, il n’y a pas qu’une seule voie et que pour vivre comme nous le voulons, tout n’est pas rose et des embuches sont semées sur notre chemin mais qu’il faut continuer à garder le sourire.
    L’histoire dépeint exactement  notre société actuelle ainsi que les problèmes liés au regard des autres. Tant du côté d’Hana dans son rôle de mère célibataire que pour les enfants dans leurs différences.

     

    En bref, ce livre est un véritable coup de cœur et j’ai trouvé l’histoire très prenante. De plus, je la trouve vraiment très bien écrite. Il existe aussi un film d’animation que j’ai connu avant le livre et que j’avais tout autant aimé. 

    Les enfants loups Ame et Yuki

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le noir est ma couleur

    Titre : Le noir est ma couleur
    Tome 2 – La menace
    Auteur : Olivier Gay
    Editeur : Rageot
    Nombre de page : 300 pages

     

    Résumé :

    Alexandre a beau aimer se battre, il ne se souvient pas comment il s'est retrouvé sur ce lit d'hôpital, ni qui est cette Manon qui l'obsède.

    Effrayée par ses nouveaux pouvoirs, Manon ignore comment les cacher à ses parents, les apprivoiser... et éviter Alexandre.

    Quand les Ombres passent à l'attaque et qu'un nouvel élève arrive au lycée, la menace se précise.

    Manon et Alexandre se rapprocheront-ils ou s'éloigneront-ils ?

    Deux destins liés malgré les apparences...

    Mon avis : 

    Alexandre se réveil à l’hôpital et ne se souvient pas des quelques jours passés. De son côté, Manon commence à être effrayé par ses nouveaux pouvoirs qui grandissent en elle. Très vite, elle se rapproche à nouveau d’Alexandre pour lui expliquer ce qu’il a oublié et lui confie son lourd secret, le sort de Fabrice a fonctionné, elle est devenu une mage noir. 

    L’histoire prend une tournure inattendu et avec de nouveau personnage : des nouveaux mages sont en ville et l’un d’entre eux : Jordan, va causer un peu de soucis à Manon. Elle doit prendre des décisions difficiles. L’auteur nous mène en bateau jusqu’à la fin du roman. 

    Olivier Gay a su mélanger la romance à l’action sans tomber dans les stéréotypes. Il nous parle aussi un peu plus de la société des mages et de leurs interdits à travers la famille de Manon. 

    Des petits éléments qui vont confirmer à Manon qu’elle ne doit pas parler à sa famille de sa nouvelle couleur. 

    Une suite très entraînante qui donne envie de continuer la série ! 

     

    Le noir est ma couleur

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le noir est ma couleur

    Titre : Le noir est ma couleur
    tome 1 – Le pari
    Auteur : Olivier Gay
    Editeur : Rageot
    Nombre de page : 311 pages

    Résumé :

    Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari, il a décidé de la séduire.

    Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive.

    Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire.

    Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers ?

    Deux destins liés malgré les apparences...

     

    Mon avis : 

    Je suis tombé sur ce livre à la médiathèque lorsque j’y étais en stage et je n’ai pas mis long à le lire et à le terminer. Et oui, en moins de 6 heures je l’ai lu ! Ce n’est pas encore un exploit pour moi (le record étant de 4heures avec « Cœur Cerise ») 

    C’est dans Paris que tous se passe, Alexandre est un adolescent plein de charme, sportif et… bad boy (donc : super sexy, à croquer….) Jusqu’à présent, il pensait être irrésistible. Toutes les filles lui mangeaient dans la main mais lors d’une interro de mat, il se retrouve à côté de Manon, l’intello de la classe et la seule fille imperméable à son charme. Ce qu’il ne tardera pas à découvrir, c’est que Manon est une mage utilisant le pouvoir des couleurs à travers «le spectre » et dont l’ennemi est un mage noir utilisant « des ombres ». 

    Je vous avoue qu’au moment de démarrer ma lecture, je n’avais pas lu le résumé et le côté « fantastique » a été une surprise très agréable. L’histoire est vraiment très bien ficelé et j’ai eu énormément de mal à lâcher le livre. Dès que je le fermais, j’étais assaillie par une foule de question alors, je faisais tout pour reprendre au plus vite ma lecture.

    Concernant les personnages, ils sont tous superbement construit. Nos héros : Alexandre et Manon sont mes chouchous, ils ont chacun un foutu caractère. De plus, ils ne se laissent pas faire et ont une répartie d’enfer ! 

    On prend très vite goût à cette histoire mêlant vie lycéenne et magie. On se prend d’affection pour les personnages pour tous. Un premier tome qui est donc très réussit et qui donne envie de continuer cette série.

     

    Le noir est ma couleur

     

    Le noir est ma couleur

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Enceinte du zigoto de sa mère

    Titre : enceinte du zigoto de sa mère
    Auteur : Erika Sauw
    Editeur : éditions Artalys
    Nombre de page : 13 pages (sur téléphone)

    Résumé : 

    Découvrez une nouvelle érotique totalement débile d'Erika Sauw... 

    Paulette n'a qu'une envie : avoir un enfant. C'est pourquoi l'adolescente de 18 ans (sauf qu'à cet âge, on est adulte) décide de séduire le mec de sa mère, un beau brun ténébreux et pas très intelligent... Découvrez leurs jeux sexuels sur un canapé acheté chez Ikéa, et comment il fécondera la jeune fille.

     

    Mon avis :

    Erika Sauw est mon auteur chouchou en matière d'érotisme, alors, quand j'ai vue qu'elle sortait une petite nouvelle et qui plus est une parodie, je savais que j'allais la lire. Et j'ai passé un petit moment à me retenir de glousser devant les répliques assez piquante de Paulette et René. 

    Paulette est une jeune fille de 18 ans et elle est dégoûté parce que ça copine Raymonde a eu un enfant et elle.... bah elle en a pas. Vous imaginez le drame un peu ? 18 ans et toujours pas d'enfant ! Alors elle décide de tout faire pour que le mec de sa mère, René, la mette en cloque. 

    Cette nouvelle m'a bien fait rire car j'y ai retrouvé l'idée principale que j'entendais au lycée par certaines filles : avoir un enfant. La vie ne fait que commencer et de nos jours les jeunes filles pensent que fonder une famille est le plus important... et après elles se rendent compte qu'elles ont loupé plein de chose. J'aimerais bien avoir une suite, qui montrerait Paulette en mode post-accouchement. 

    Bon, après, même s'il s'agit d'une parodie, Erika Sauw a su faire monter la mayonnaise avec des scènes explicite qui fait germer dans l'imagination un début de fantasme, qui se casse vite la gueule avec l'humour. Ça vous ai déjà arrivé d'avoir un fou rire irrépressible en plein câlin ? Bah c'était un peu ça dans ma tête. Et franchement j'ai adoré ! Un bon moment détente qui met de bonne humeur maintenant j'ai peur d'une chose : avoir VRAIMENT un fou rire pendant un câlin avec mon cher-et-tendre, j'espère ne pas me mettre à penser à Paulette et René ! 

    Mise enceinte du zigoto de sa mère

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique