• Larme Sélène

    Larme Sélène

    Titre : Larme Sélène
    Auteur : Emmanuelle Lagadec
    Editeur : Sharon Kena éditions
    Nombre de pages : 172 pages

    Résumé : 

    Ses larmes versées récoltées ramèneront à la vie les trépassés et feront goûter aux mortels les saveurs de l'immortalité. Extrait du grimoire des Ombres. Strandhill, le nom de ce village Irlandais, hantait ses pensées. Elle devait s'y rendre. Pourquoi ? Elle l'ignorait. Mais une force indescriptible l'y attirait. En quittant Paris pour la verte Erin, Bleunwenn a la certitude d'y retrouver la quiétude et l'inspiration. Mais sa rencontre avec le séduisant Liam l’entraînera dans un tourbillon de révélations. Sorcellerie, écriture automatique, message d'outre-tombe… Bleunwenn devra affronter ses peurs, faire face à l'irrationalité et accepter que sa vie y soit liée.

    Mon avis : 

    Je vous présente un nouveau coup de coeur de cette année 2015. J'ai mis très peu de temps à lire ce livre, à peine 2 jours (bon par contre pour écrire la chronique j'ai mis 2 mois XD) je n'ai pas réussi à le lâcher tellement j'étais à fond dans l'histoire ! 

    J'ai connu l'auteur, Emmanuelle Lagadec, lorsque j'ai rencontré Rose Darcy sur le stand des éditions Sharon Kena au Salon du Livre de Paris. Son livre m'ayant fait de l'oeil, j'ai énormément regretté de ne pas me l'être pris. A mon retour chez moi, j'ai donc craqué et je l'ai commandé. En plus, on ne peut pas dire que les prix des livres chez les éditions Sharon Kena soient cher, bien au contraire c'est vraiment très raisonnable ! 

    A partir du moment ou je l'ai reçu, je ne pensais plus qu'à une choe : le lire. Mais j'avais d'autre lecture avant donc, je l'ai poser dans ma PAL. Mais la tentation a été trop forte, il me faisait trop envie avec sa belle couverture couleur de nuit et son titre !

    Bleunwenn est une jeune femme tourmenté depuis la mort de sa petite soeur. Elle est hanté par le nom d'une petite ville d'Irlande "Strandhill". Alors qu'elle est en manque d'inspiration pour ses ouvrages, elle décide alors d'y aller. Elle y rencontre Liam, un jeune homme très séduisant et qui semble aussi très mystérieux. 

    Pour tous vous avouez, je n'ai pas grand chose à dire puisque j'ai énormément aimé ma lecture, ça a été un gros coup de coeur. Si je n'avais pas aimé, je suis sur que j'aurais eu plein de chose à dire mais la... je suis un peu en panne sèche ! 

    On se retrouve avec une héroïne très attachante, même s'il m'est arrivé d'avoir envie de la secouer comme un prunier. En plus, elle a un prènom très original : Bleunwenn ! Je le trouve vraiment très beau. Ensuite, il y a Liam, qui est THE beau gosse du livre. Si c'était possible j'en ferait un fanclub tellement il est ..... WAHOU ! (comme les crêpes... ok je sors XD) 

    Côté écriture, c'est très fluide et très agréable. On sent que l'auteur aime l'univers mystique de la Bretagne (en même temps... la Bretagne : ça vous gagne !!........... oui oui je sors XD) et de l'Irlande. De plus, c'est très bien travaillé, elle a inséré des légendes et des références à diverses croyances dont je pense tous le monde a entendu parler (même toi là-bas dans le fond ! Oui oui toi qui écoute rien en cours ! ... je devais sortir non?) 

    En bref, j'ai été plus que satisfaite de ma lecture et  j'ai bien l'intention de livre d'autre livre de cette auteur ! (d'ailleurs le prochain prévue est "Magnétite" ) 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 15:35

    Je ne  pense pas l'acheter d'office malgré ton avis mais si je peux l'emprunter ou l'avoir en réduction alors volontiers =)

      • Samedi 9 Janvier 2016 à 22:56

        Si tu le lis n'hésite pas à m'envoyer ton avis =) en tout cas je l'ai adorée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :