• Ce que pense ma femme

    Ce que pense ma femme

    Titre : Ce que pense ma femme
    Auteur : Eva Baldaras
    Editeur : Edilivre
    Nombre de page : 284 pages

     

    Résumé :

    Claire est une jeune femme ambitieuse, avec des idées bien arrêtées sur la façon de mener sa vie, en toute indépendance. Elle nous raconte son histoire en toute sincérité, ses pensées de femme sur « l’autre égalité des sexes », qui ne sera jamais résolue par des lois, cet « autre » qui ne disparaîtra jamais, selon elle.

    Cette histoire romantique et drôle revisite ce sujet éternel, vu du versant d’une femme et complété par le point de vue de son homme. Le lecteur se place ainsi tantôt dans la peau d'une femme, tantôt dans celle d'un homme et tente de les comprendre.

    Et vous, l'égalités des sexes, qu'en pensez-vous ?

    Mon avis : 

    Tout d’abord, je souhaite remercier la bloggueuse Sariahlit et son rendez-vous « A la découverte des auteurs francophone » grâce à qui j’ai découvert ce livre. Je vous l’annonce d’emblée, il a été un réel coup de cœur, que ce soit pour l’écriture, pour les personnes ou pour l’histoire. 

    Claire et Marco sont marié, et nous découvrons dans ce petit roman leurs petites vies, comment ils se sont connu, marié, leurs douloureuses expériences. Nous alternons les points de vue entre eux deux. Je me suis quand même relativement bien marré sur la majeur partie du roman, et je vous avoue que…. Claire est le genre de personne que j’aimerais vraiment devenir. Elle a un fort caractère mais elle a quand même du tact. C’est une femme forte qui peut réellement être fière d’elle. Marco lui, on le découvre réellement qu’un peu plus tard dans le livre, mais c’est un homme vraiment formidable, toujours en soutient à sa femme, il lui est complémentaire. 

    Je vous avoue que, lorsque j’ai vu le titre, je me voyais déjà passé un excellent moment le tout avec beaucoup d’humour et : je n’ai pas été déçu. Plus encore, j’ai même versé ma petite larme. Nous sommes invités à les voir évoluer, avancer. Et ils ont vécu ce que tous futurs parents redoutent… (j’ai moi-même cette peur). A certains moments, je repensais à certains évènement que j’ai vécu qui sont presque similaire à ce que Claire vie. 

    Ce qui est un gros plus pour ce livre, c’est aussi l’écriture de l’auteur car que l’on soit du point de vue de Claire tout comme celui de Marco, on est à l’aise, on sourit ou pas, mais les pages défilent très vite. J’ai trouvé même très étonnant de lire ce livre aussi vite, vraiment, alors j’ai très envie de découvrir d’autre livre de cette auteur. Elle a su lier les émotions et la nature de chacun de ses personnages afin de nous partager cette histoire et je trouve ça vraiment génial ! 

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Août 2015 à 14:43

    Je suis bien contente de t'avoir donné envie de lire Je peux très bien me passer de toi! ;P

    Et tu m'as bien donné envie de lire celui-ci d'ailleurs :P

      • Lundi 26 Octobre 2015 à 18:39

        Et je suis bien contente de t'avoir donné envie de lire celui là ;)

    2
    Dimanche 30 Août 2015 à 14:45

    Je ne connaissais pas, mais il me tente bien :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :