• Lui ou rien

    Lui ou rien

    Titre : Lui ou rien !
    Auteur : Yuu Watase
    Editeur : Pika
    Nombre de tome : 6

    Résumé :

    Riiko, jeune lycéenne, rêve de trouver un petit ami, mais cumule les échecs amoureux. Suite à un concours de circonstances, elle commande sur Internet un mannequin robotisé qui représente le petit ami idéal. Seulement la période d’essai de trois jours dépassée, Riiko se voit contrainte de faire un pacte avec la société de vente : contre l’annulation de sa dette de 740 000 euros (c'est son prix), elle doit aider Night (c'est son nom), à collecter des informations sur la psychologie féminine. Ces infos seront en effet précieuses pour améliorer les futurs "modèles".
    L’arrivée de Night va bousculer les habitudes de la jeune fille et l’amener à porter un nouveau regard sur ce qui l’entoure.
    Tombera-t-elle amoureuse de ce "garçon idéal" ou choisira-t-elle son ami d’enfance ?

    Mon avis :

    Cette série a beaucoup de potentiel, après tout c’est vrai : pouvoir commander l’homme idéal et le recevoir par la poste ? En plus on peut lui ajouter des options ! Petit bémol à cette super « offre » notre poupée-petit-ami coûte extrêmement cher et Riiko a louper le coche pour le rendre après les 3 jours d’essai,  elle doit alors à cette agence (Krono Heaven) une énorme somme, ne l’ayant pas, la société lui propose une offre alléchante : contre annulation de la dette elle doit aider Night (le nom qu’elle a donné à son amoureux robotiser) à collecter des informations sur la psychologie féminine. Avec l’arrivé de Night, toute la vie de Riiko va changer avec amour et avec une note d’humour.

    « Lui ou rien ! » est une série courte, mais pas trop non plus, elle est assez détaillée pour nous plonger réellement dedans. Vers le tome 4 j’avoue que l’histoire par un peu dans tous les sens mais l’auteur la recentre très vite. Ici, nous avons beaucoup de romance et évidemment un triangle amoureux, contre toute attenta ça n’a pas du tout été lourd, au contraire, j’ai trouvé que l’humour que plaçait l’auteur donné une certaine légèreté. Bref, une petite série très mignonne que j’ai adorée lire.

    Petite anecdote : j’ai lu cette série pour la première fois lorsque j’étais au collège, une amie me l’avait recommandé, mais une certaine personne à qui j’ai eu la mauvaise idée de prêter mes livres a bien abîmer le premier tome avec du lait chocolaté…. La grosse tâche dans le livre m’a raviver ce souvenir xD

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Février 2015 à 15:29

    J'adore cette série, même-ci je dois l'avouer j'ai pleuré à la fin TuT.

    Yuu Watase sait distiller humour et amour avec une touche de légèreté dans presque toutes ses œuvres. J'ai d’ailleurs une autres de ses séries à te recommander : "Alice 19 th", série complète en 7 tomes, elle est aussi agréable à lire que "Lui ou rien" ^^

    2
    Jeudi 26 Mars 2015 à 14:18

    @Mymie-Cha : j'ai pleurer aussi ! j'ai lu aussi Alice 19th j'avais adorée ! d'ailleurs les mots du lotis j'ai trouvé que c'était une excellente idée ! 

    3
    Vendredi 27 Mars 2015 à 14:12

    N'est-ce pas !!! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :