• Top Ten Tuesday #47

    Top Ten Tuesday #46

    Le rendez-vous "Top 10 Tuesday" organisé par Frogzine est initialement créer par The Broke and the Bookish.
    Il s'agit d'un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème prédéfini. 

    Le thème de la semaine :  Les 10 secrets ou anecdotes sur vous en lien avec la littérature

     1- La première collection de livre qui m'a fait entrer dans l'univers livresque est ... Barbie, et je peux même vous dire que j'ai commencé par "Barbie Vétérinaire" 

    2- Le premier auteur que j'ai rencontré lors d'une séance de dédicace est... Gilles Legardinier, peu de temps après mon anniversaire en 2014, j'y était allé avec ma maman, et j'étais surtout tellement stressé que j'en était au bord du malaise. C'est grâce à deux femmes qui étaient derrière moi que j'ai commencé à me détendre, quand j'ai dis à ma mère "mais qu'est ce que je vais lui dire?????" l'une d'entre elle a répondu "bah bonjour déjà ça me semble pas mal pour commencé" et on a continuer à discuté et rire jusqu'à notre tour... encore une fois merci à elles ! 

    3- La première bloggueuse que j'ai rencontré est Faustine du blog "Le monde des Spatchounes" qui était venu en vacance chez moi quelques jours

    4- Ma première vrai déception livresque a été sur un livre que j'ai lu quand j'étais en seconde : Dracula, de Bram Stocker, alors que tout le livre m'avait énormément plus, je suis rester.... déçu de la manière dont se terminait le livre.

    5- Le premier livre qui m'a fait tomber en amour des romans est... "La dernière chanson" de Nicholas Sparks, c'est mon ancien compagnon qui me l'a offert le jour ou nous avons commencé à sortir ensemble, et, je ne sais pas s'il sait à quel point je lui en suis reconnaissante.

    6- Je suis dans une longue panne livresque depuis Juillet 2015 qui à parfois ses accalmies, il y a des périodes ou j'arrive à reprendre la lecture, mais très vite une nouvelle période de panne arrive... Cependant, je suis actuellement dans ces moments d'accalmies !

    7- J'ai une bibliothèque dépassant les 1500 objets (romans, mangas, BD et beaux livres confondus) que j'ai commencé lorsque j'étais au collège, il y a donc presque 14 ans ! (je suis jeune et pourtant je me prends un sacré coup de vieux d'un coup...)

    8- Rachel Berthelot et moi-même nous sommes déclaré Fondant au chocolat et Crème-non-anglaise-mais-bretonne par les liens sacré de la pâtisserie (fallait absolument que je la sorte celle-ci)

    9- Mon état émotionnelle influe énormément sur mes choix de lectures, on peut deviner ce que je pense rien qu'au choix de mes lectures... bon si je lis "L'interprétation des meurtres" ça ne veut pas dire que j'ai envie de faire le casting d'esprit criminel, par contre si je prends des notes... la je ne dis pas. 

    10- Je suis hyper maniaque sur mes livres, j'ai besoin de les ranger, re-ranger encore et encore xD

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Adventures of a peng
    Mercredi 8 Mars 2017 à 17:48
    2
    Jeudi 9 Mars 2017 à 04:01

    On se rejoint sur quelque point dont : trippeux de pokemon !!!!!! Je suis en train de collectionner toutes les figurines de la 1ère génération. :D

    3
    Jeudi 9 Mars 2017 à 07:27

    Chouettes réponses ! ^^ Avec de l'humour en plus ! J'aime beaucoup ton anecdote avec Gilles Legardinier. =) Wow 1500 !!! C'est juste énorme ! Tu dois avoir une sacrée pièce dédiée à la lecture ! Je t'envie !!!

    4
    Jeudi 9 Mars 2017 à 10:38
    feechoco

    Ohhh Gilles legardinier j'aimerais beaucoup le rencontrer aussi. Mon rêve serait de rencontrer Agnès Ledig une rencontre était programmée l'an dernier dans une librairie du coin mais elle a dû annuler

    5
    Mercredi 15 Mars 2017 à 12:02

    J'aime beaucoup tes réponses.. Je le ferai jepene un jour où j'irai mieux et que je pourrai faire de beaux articles autres que mes chroniques. J'ai particulièrement la 9 et la 10 haha ;)
    Biiiz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :