• Top Ten Tuesday #31

    Top Ten Tuesday #30

    Le rendez-vous "Top 10 Tuesday" organisé par Frogzine est initialement créer par The Broke and the Bookish.
    Il s'agit d'un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème prédéfini. 

    Le thème de la semaine : Les 10 meilleures anecdotes en lien avec 10 romans

    1- Skeleton Creek, tome 1 : Psychose de Patrick Carman 
    J'avais tellement envie de continuer le livre et de voir les vidéos associés... que je le faisais sur mes heures de travail dans l'asso' ou je bossais :O 

    2- Çà peut pas rater de Gilles Legardinier 
    J'ai rencontré pour la première fois cet auteur presque le jour de mon anniversaire. J'avais tellement hâte de le rencontré que j'ai commencé le roman dans le train. Et lorsqu'on en a discuté, il m'a demandé en combien de temps je pensais le finir et je lui avait sortie un truc du genre "bah j'avais une heure de train et j'en ai déjà lu la moitié... donc une autre heure me suffirait surement à le terminé !" et il avait été super impressionné (j'en avais été super fière)

    3- Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol
    J'ai commencé ce livre début mars. Et pour le salon du livre, j'ai été jouasse de voir que l'auteur était présente, alors sur un mini coup de tête, je me suis mise dans la file (merci Nubu d'avoir patienté avec moi!) et celle-ci avait été interloqué par ma manière de lire son livre : en laissant des marques pages collant (vous savez ceux qu'on colle et qu'on décolle a volonté) sur mes passages préférés! Il doit bien y avoir une vingtaine d'étiquette.. xD et je n'ai pour le moment lu que la moitié ! 

    4- Demain j'arrête de Gilles Legardinier
    En fait, cet auteur est aussi celui qui m'a fait véritablement devenir amie avec une bloggueuse que j'adore : Faustine, du blog Le Monde des Spatchounes. Nous avions décidé de faire une lecture commune sur ce livre, et depuis nous sommes amies. 

    5- Osez... les conseils d'un sexologue pour maîtriser votre éjaculation de Marc Bonnard
    Ce livre la, il a droit a deux anecdotes rien que pour lui. La première fût quand j'ai découvert son titre. Il s'agit d'un livre pour lequel j'ai été sélectionné pour une Masse Critique sur Babelio. Sauf... que lorsque je l'ai coché j'avais juste lu "osez, les conseil d'un sexologue" imaginé ma tête lorsque j'ai lu la fin du titre dans le mail qui me disait que j'avais été sélectionné pour ce titre? xD 

    6- Osez... les conseils d'un sexologue pour maîtriser votre éjaculation de Marc Bonnard #2
    Pour cette deuxième anecdote : j'étais entrée en formation POP (plateforme d'orientation professionnelle) et j'avais rencontré un groupe de nana particulièrement formidable. Je leur avait montré le livre, et l'une d'entre elle s'est mise à nous faire la lecture sur ce livre, ça nous a valu beaucoup de fou rire, en plus, elle prenait la bonne intonation pour chaque passage sans le vouloir. 

    7- Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi
    En fait, c'est une de mes plus belles anecdotes... Car c'est grâce à ce livre que j'ai rencontré Baloo. Il aimait les livres, je lui avait parler de celui-ci que je lisais à cette période, et chaque fois que je lui en parlait, je lui donnait envie de le lire. Et comme j'avais pas mal de livre dans ma PAL qui le tentait, je lui ai proposer de lui en prêter, et nous nous sommes donné rendez-vous, il s'agit aussi du premier livre qu'il a lu de ceux que je lui ai prêter. Depuis, dès que je peux en parler, je le fait, et je l'ai même prêter à mon grand-père qui va l'adorer je suis sur ! 

    8- La fleur du démon, tome 10 de Hisamu Oto
    Il s'agit ici d'un manga, plus précisément du dernier tome. Il m'a valu un énorme coup de déprime et une grande conversation avec Baloo et ma copine Joëlle sur le fait que je trouvais vraiment injuste la fin de cette série xD 

    9- Seuls les alligators vous entendront crier de Nadia Coste
    Pour ce livre, il s'agissait d'un partenariat Livraddict, j'ai été tellement prise par ma lecture, que je l'ai lu en quelques heures à peine, et je me suis prise d'une lubie : m'intéresser au vaudou ! Merci Mme Coste xD 

    10- Merci pour ce moment de Valérie Trierweiller
    En fait, ici, il ne s'agit pas d'un livre que j'ai lu. A sa sortie, ma mère le voulait absolument, alors j'ai décidé de le lui offrir. Et un jour, j'ai découvert que comme marque page elle utilisait un vieux post-it... ça m'a tellement "traumatiser" que je lui ai offert mon marque page en tissu préféré du moment =) 

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :