• Skeleton Creek

    Skeleton Creek

     

     

    Titre : Skeleton Creek 
    Tome 2 Engrenage
    Auteur : Patrick Carman
    Editeur : Bayard Jeunesse
    Nombre de page : 211 pages
    Prix : 13.20€

    Synopsis

     
    Voilà ce qui arrive quand on est trop curieux.
    Sarah et moi avons voulu percer les mystères de notre ville. A tout prix. Et nous nous sommes fait piéger. Car les secrets enfouis dans Skeleton Creek sont plus sombres qu'ils ne le paraissaient au premier abord.
    Pièce après pièce, je tente de reconstituer le puzzle du passé. Il y a la drague, le fantôme de Joe Bush, il y a une société secrète, l'alchimiste, mon père... Tout est lié. Tout est dangereux. Tout est écrit dans mon journal.
    Sarah, elle, prend de plus en plus de risques. Caméra à l'épaule, elle s'introduit partout ; elle n'ignore pourtant pas que quelqu'un - vivant ou mort - nous observe. Chacun de ses films est plus terrifiant que le précédent.
    Mais, nous le savons tous les deux, rien ne nous fera renoncer à découvrir ce que cachent les habitants de Skeleton Creek.
    Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l'enquête.


    Mon avis

     
    Nous continuons à suivre les aventures de Ryan et Sarah dans une ambiance tendu et bien repris à partir de la dernière vidéo du tome 1.
    Pour se remémorer : Ryan, un adolescent de la triste ville de Skeleton Creek, a eu un terrible accident à la drague abandonné qui lui a valu d'avoir une jambe cassé. Ses parents rendent coupable sa meilleure amie, Sarah, de l'accident, par sa curiosité et les histoires dans lesquelles elle embarque Ryan, et leurs interdit de se recontacter.
    C'est sans compter sur leur grande amitié et leur envie de percer le mystère de leur ville. Nous les quittions alors qu'ils étaient enfermés dans la pièce secrète de la drague.
     
    Les vidéos de Sarah sont assez angoissantes, on s'attend à tout moment à voir apparaître le fantôme de Jo Bush, ce qui est en soi assez terrifiant.
    Quant à Ryan, on vit plus réellement ses frayeurs, comme il est le personnage principale c'est normal. Cependant, même si on pourrait penser que les intrépides aventures de Sarah serait plus intéressante, être dans la tête de celui qui attend, s'inquiète, s'angoisse même et se fait des films est tout aussi intéressant. Je dirais même qu'on ressent une pression en plus.
     
    Cependant, j'avoue avoir eu une pointe de déception dans la découverte que l'on fait (qui est vraiment le fantôme de Jo Bush ?). Le tome 1 et la majorité du tome 2 étant centrer sur un aspect surnaturel, on a un peu de mal, à accepter une réalité plus dans les « normes ». Rester complètement dans ce thème aurait peut-être été plus attractif.
     
    Evidement, on ne peut pas tout aimé dans un livre. La fin laisse quand même présager un futur danger. J'ai donc très hâte à pouvoir me procurer le tome 3 pour connaître la suite des aventures de nos deux jeunes amis.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :