• Oser les conseils d'un sexologue [...]

    Oser les conseils d'un sexologue pour maîtriser votre éjaculation

    Titre : Osez... les conseils d'un sexologue pour maîtriser votre éjaculation
    Auteur : Marc Bonnard
    Editeur : La Musardine
    Nombre de page : 218 pages

    Résumé :

    C'est l'une des garanties d'un rapport sexuel satisfaisant, pour l'homme qui connaîtra la plénitude à l'instant choisi, et pour sa partenaire qui ne subira pas les frustrations d'un rapport trop rapide. Savoir contrôler son éjaculation est devenu un critère de virilité. Malheureusement la prévalence de l'éjaculation prématurée est élevée. Il s'agit de la plainte sexuelle masculine la plus fréquente, elle touche, selon les estimations médicales, environ 1/3 des hommes à divers moments de leur vie, et entraîne une importante souffrance chez l'individu masculin mais aussi chez la partenaire et le couple. Ce guide, fruit des travaux du sexologue Marc Bonnard, vous dit tout sur les mystères de l'éjaculation et sur les manières de remédier à l'un des problèmes sexuels les plus fréquents, l'éjaculation prématurée.

    Mon avis :

    Tout d'abord, je souhaite m'excuser auprès de l'équipe de Babelio ainsi qu'auprès des éditions La Musardine, pour l'énorme retard que j'ai pris pour envoyer ma chronique. Des petits soucis s'accumulant depuis plusieurs mois on fait que je n'ai pu envoyé plus tôt ma chronique. J'espère cependant, que mon retard n'aura pas d'incidence sur les partenariats entre La Musardine et Babelio. 

    Si je l'ai sortie de ma PAL, c'est surtout parce qu'il s'agissait d'un livre obtenue  Masse Critique. 

    De no jours, savoir contrôler son éjaculation est devenu un critère de virilité, cependant le nombre d'homme considéré comme précause, reste élevé. D'après certains estimation, elle touche un tiers des hommes à divers moments de leurs vies. Ce petit livre n'est pas qu'un simple ouvrage qui offrira des réponses à ce problème, il offre aussi une approche pédagogique et historique avec citation et extrait à l'appui. 

    Lorsque j'ai été sélectionné pour ce partanariat, je me suis pris un énorme fou rire. En effet, en sélectionnant ce livre, j'ai fait l'erreur de ne pas lire le titre en entier. Cependant, cela  valu quelques plaisanterie de la part de mes proches. J'ai aussi eu la "bonne" idée de l'emmener avec moi au centre de formation où je suis et une amie nous en a donc fait la lecture. 

    Cet ouvrage se lit plus ou moins facilement, il est court et est écrit relativement grand, de plus, il y a des illustrations. Cependant, j'avoue que sur certains passage, je me suis quelques peu ennuyé car il y avait énormément d'information, de nom de professionnel (avec leur titre, le lieu ou ils exercent etc) et de termes spécifiques et scienfitique. 

    J'ai été très étonné par ma lecture, car j'avoue qu'au début, je pensais lire un récit léger, érotique avec une touche humoristique. A la place, c'était une lecture érudite et pleine de découverte qui permettra à certains hommes ou aux couples d'aborder le sujet sous un angle plus scientifique.

    C'est un livre très instructif qui aborde l'éjaculation prématurer de manière différente. L'auteur ne proposent pas que les "solutions" mais apporte surtout des réponses surtout au "comment" et au "pourquoi?" avec des exemples. 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    GloomyStory
    Mardi 8 Mars 2016 à 20:17

    Bonsoir !

     

    Je vous retrouve pour la newsletter de la semaine ! J'espère que celle-ci se passe bien qu'il fasse beau, qu'il pleut ou qu'il neige (oui le temps est bizarre par chez moi)

     

    On commence avec deux chroniques :

    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2016/03/il-me-tenait-fermement-par-la-cheville.html

    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2016/03/celui-qui-lutte-contre-les-monstres.html

     

    Et un article à part :

    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2016/03/salon-du-livre-paris-2016.html

     

    Bonne fin de semaine et bonne lectures ! ☺

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :