• Monochrome Animals

    Monochrome Animals

     

    Titre : Monochrome Animals
    Auteur : Ryoko Fukuyama
    Editeur : Glénat
    Prix : 6,90€

    Nombre de pages :

    tome 1 : 200 pages tome 2 :192 pages tome 3 : 191 pages tome 4 : 191 pages tome 5 : 188 pages
    tome 6 : 190 pages

    tome 7 : 189 pages tome 8 : 190 pages tome 9 : 191 pages tome 10 : 190 pages tome 11 : 189 pages tome 12 : 191 pages

    Résumé :

    La jeune Kureha vient juste d’intégrer la prestigieuse Kedamono High School. Néanmoins, il y a quelque chose d’étrange dans cette école. En effet, elle ne tarde pas à découvrir que l’institution est en fait réservée à des êtres non-humains ! Ces animaux anthropomorphes aux origines mystérieuses semblent autant de prédateurs pour Kureha. Étant la seule humaine de l’établissement, son rôle est d’apprendre à ces élèves particuliers à vivre en paix avec les humains. Sera-t-elle capable de survivre à ce travail sans être dévorée par les étudiants ?

    Mon avis :

    A nouveau une chronique manga ! Cette fois-ci il s'agit de Monochrome Animals, une série finit en 12 tomes, a la fois courte et longue, mais je préfère dire qu'elle était de la bonne longueur.

    Nous suivons Kureha, une jeune fille qui entre dans un lycée très spécial appâté par l'annonce de leur prospectus : la première personne arrivé pour l'inscription sera exonéré de frais de scolarité. Mais il y a anguille sous roche : le lycée est celui de la royauté des bêtes sauvages et notre cher Kureha devient alors pour 3 ans le lapin blanc.

    « Le Lapin » fait partie du programme pour la sociabilisation de nos chères bêtes sauvages, cependant, un seul élève par cycle (celui qui sortant major de la promo) aura droit au « cadeau » : devenir humain.

    Chacun d'entre eux à une raison de vouloir devenir humain, et à travers Kureha nous apprenons à les connaître, les apprécier.

    Dans les personnages principaux nous avons évidemment Kureha et le trio de gardien Chocho la princesse du pays du loup, Chigaya prince du pays du tigre et Ukyo prince du pays de la panthère noir. Entre eux quatre, une amitié va se mêler amitié et amour. Plus tard, nous rencontrons Kion le frère aîné d'Ukyo et bien d'autres personnages aussi important qu'intéressant !

    J'allais d'abord classé cette série dans la catégorie « intéressante » ou bien « très sympa » mais au final c'est un coup de cœur. J'ai finis la série avec quelques larmes et je compte bien la relire !

     

    Monochrome Animals

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Septembre 2014 à 23:35

    Je veux les lires, j'aime beaucoup le résumé et ton avis me donne aussi envie ^^

    2
    Sweetness
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 21:17

    J'en avais déjà entendu parler mais ce manga ne m'as jamais tenté plus que cela =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :