-
L.E.A
Titre : L.E.AAuteure : Sandrine BatailleEditeur : Mon petit EditeurNombre de page : 410 pagesEbook
Mon avis
4025, Nouvelle Terre.
Afin de préserver un monde utopique, chaque continent ignore l'existence des autres grâce à des frontières magiques. Les hommes n'ont que des pensées positives grâce à l'existence des rêveurs. Jusqu'au jour où une faille apparaît qui permet aux Ténèbres de refaire surface.
Sur le Continent Dasure, les rêveurs et les hommes d'église disparaissent, laissant aux hommes un avenir morose et uniquement axé sur le travail...
C'est dans cette ambiance que naît L.E.A.
Manifestement, c'est une rêveuse.
Va-t-elle disparaître à l'apparition de ses pouvoirs, au moment de la puberté, comme tous les autres? Sera-t-elle celle qui sauvera le monde des Ténèbres?
Mon avis
Je souhaite remercier le forum « Have a break, Have a book » et l'auteure Sandrine Bataille pour ce partenariat.
Durant cette lecture, j'ai eu quelques difficultés. En premier, malgré un résumé qui me tentait vraiment beaucoup, j'ai trouvé que l'histoire se développait trop lentement, et pourtant, lorsque je regardais le nombre de pages, celles-ci défilaient à très grande vitesse, cependant je n'avais pas impression d'avancer dans ma lecture.
Le style d'écriture m'a aussi posé problème. Je ne parle pas ici « d'erreur » ou de « fautes » mais plutôt des expressions par ci, par là que je ne trouvais pas « correctes » pour un roman. J'avais plus l'impression qu'il s'agissait d'une histoire racontée, car le langage était celui de l'oral, comme si l'auteure avait écrit de la même façon que l'on parle. J'ai trouvé aussi quelques inversions de mots comme « le bizarre comportement », au lieu « du comportement bizarre » qui sonne mieux.
Par rapport aux personnages, je n'ai pas réussi à m'y attacher, leur personnalité était plutôt transparente, banale, on savait d'avance leurs réactions, ou ce qu'ils allaient dire, comme un film que l'on connaît par cœur et dont on n'a plus besoin de la bande-son.Je pense que les caractères auraient peut-être pu être plus travaillé, mis plus en avant.
De même que l'histoire en elle-même, certes elle se lit vite, mais ce n'est pas un récit que je retiens, chaque fois que je reprenais ma liseuse, je devais faire un effort pour me souvenir de l'histoire, de ce que j'avais lu jusqu'à ce moment. Bref, ce n'est pas un livre dont j'aurais un bon souvenir, ni un mauvais, l'histoire restera classée dans « j'ai lu » mais ne m'aura pas marqué plus que ça.
Malgré tout, on ressent que l'auteure y a mis beaucoup d'elle-même, peut-être pas assez, ou bien trop peu approfondie.
Sur cette fin, je ne suis donc ni déçu, ni satisfaite, mais je reste néanmoins curieuse de voir l'évolution de l'auteure dans d'autres œuvres, ou même sur celle-ci.
-
Commentaires