• Kobato

    Kobato

    Titre : Kobato
    Auteur : Clamp
    Editeur : Kana
    Prix : 7.05€

    Nombre de page :

    Tome 1 : 164 pages Tome 2 : 164 pages Tome 3 : 162 pages

    Tome 4 : 160 pages Tome 5 : 164 pages Tome 6 : 180 pages

     

    Résumé :

    La jeune Kobato explore le monde des humains avec son chien Ioryogi – une espèce de peluche parlante capable de cracher un puissant rayon laser.
    D’où viennent-ils ? Que viennent-ils faire ici ? Mystère. Seule certitude : Kobato doit se procurer une étrange bouteille qu’elle devra remplir de « sentiments blessés » afin de pouvoir partir « vers l’endroit où elle veut aller ». Pour gagner cette bouteille, Kobato devra prouver à Iorogy sa capacité d’adaptation au monde des humains. Cela promet d’être difficile vu l’insouciance et la naïveté dont fait preuve la jeune fille…

    Mon avis :

    Voilà une nouvelle série de terminé. Kobato n’est pas forcément ma préféré des Clamp mais elle reste une petite série très mignonne et très agréable à lire.

    Kobato Hanato est une jeune fille très gentille et naïve, qui pour pouvoir réaliser son « vœu » recceuil dans une mystérieuse bouteille magique les sentiments blessé des gens. Cependant, elle ne sait pas comment s’y prendre et se retrouve à faire les choses de manière très maladroite, ce qui n’est pas sans nous laisser de marbre, bien au contraire, ses gaffes nous ravissent même !

    Elle va faire la connaissance de Mme Sayaka, directrice d’une crèche en déficit et va vouloir l’aidé. Dans cette même crèche travail Fujikawa, un jeune homme sérieux et un peu ronchon sur les bords qui ne va pas laisser notre jeune héroïne de marbre. Cependant, plus les tomes passent et plus le vœu de Kobato risque de changer et elle va devoir trouver ce qu’elle souhaite réellement.

    Aider par Iogori, une peluche bleu au caractère plutôt impulsif et intransigeant chargé de veiller sur notre jeune demoiselle, la vie ne sera pas toujours rose. Kobato va devoir faire face aux difficultés de la vie des humains et aux sentiments cachés. 

    J’ai passé un excellent moment sur cette petite histoire. Il y a juste quelques détails qui m’ont un peu laissé perplexe. Tout d’abord, dans le tome 1, les premiers chapitres sont entrecoupé, on passe d’une scène de notation à une autre et il peut y avoir plusieurs mois d’écart (kobato doit prouver qu’elle peut vivre dans le monde des humains en connaissant leurs habitudes) le tout sans savoir ce qu’il se passe entre. D’ailleurs, on ne sait pas qui est vraiment Kobato, ni d’où elle vient, et son vœu reste très vague : « il y a un endroit où elle veut aller ».

    Sinon, le second petit détail concerne Iorogi et ses acolytes. Chacun a été puni pour avoir déclaré la guerre au monde des cieux. La punition n’est pas barbare : ils ont tous changé d’apparence et auront une mission précise jusqu’à ce que la punition soit levée. L’apparence qu’ils ont à présent est des plus mignonne : une peluche bleu, un ours qui doit faire des pâtisseries, un oiseau messager et j’en passe. J’ai trouvé que nous n’en avions pas assez appris sur tous ce petit monde (le monde des cieux, des enfers et l’autre monde) et je pense que c’est quelque chose qui aurait pu être approfondie.

    Malgré tout, l’univers des Clamp continue de m’enchanté et je suis bien contente de les avoir connu. En bref, Kobato est un manga adorable qui se lit très rapidement et qui nous fait passer un très bon moment. Je lui ai donné une excellente note sur Livraddict car je ne regrette vraiment de l’avoir acheté !

    Kobato

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :