• éternels

    éternels

     

    Titre : Eternels
    tome 1 Evermore
    Auteure : Alyson Noël
    Editeur : Noyelles
    Nombre de pages : 342 pages
    Prix : 15.15€

     Synopsis


    Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt... jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c'est qu'elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.
     

    Mon avis

     
    J'ai lu  ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Sariahlit. J'ai beaucoup aimé lire ce livre avec elle car nous communiquions beaucoup pour s'échanger nos avis.
     
    Nous suivons Ever Bloom, une adolescente qui voit sa vie être bouleversée par un terrible accident, dans lequel sa famille perd la vie. Elle doit réapprendre à vivre, de plus, depuis son accident, Ever a un don : elle est télépathe.
    Arrivé chez sa tante Sabine, devenu sa tutrice, elle se referme sur elle-même et change complètement. La Ever populaire toujours bien habillé et entouré des plus populaires est morte. Dans son nouveau lycée, Ever, sweat à capuche et musique à fond dans les oreilles, refuse tout contact physique, pas même avec ses deux nouveaux meilleurs amis Miles et Haven. En plus d'entendre les pensées de tous ceux qui l'entourent, Ever peut aussi connaître leur passé en image par simple contact, ou leur humeur par la couleur de leurs auras. Elle suit cette nouvelle vie jusqu'au jour où Damen, un nouveau venu, est placé à côté d'elle en classe. Elle n'entend pas ses pensées et il l'apaise. Cependant, rien ne dure jamais...
     
    Avec Sariahlit, nous avons trouvées quelques ressemblances avec la série « Twilight ». Voici quelques petites choses semblables que j'ai trouvé, n'hésitez pas à me dire si vous êtes d'accord ou pas :
    -         les personnages principaux : Ever = Bella , Damen = Edward , Drina = Victoria (autant le physique que le côté cruel et obsédé psychopathe).
    -         les scènes : la rencontre d'Ever et Damen en classe, l'un ne veut pas entrer en contact avec l'autre. Et la bagarre dans le canyon : Drina piège Ever pour la faire venir et Damen « vient » au secours d'Ever.
    -         autre : le pouvoir et le physique de Damen : un être magnifique, à couper le souffle, se déplace vite, etc
     
    Ever a assez vite assimilé Damen à un vampire, moi aussi d'ailleurs, mais il n'en est pas un ! Concernant l'explication sur l'éternité, j'ai beaucoup aimé ce que Damen en pense. Petite chose sur le « c'est l'amour qui rend plus fort et patati et patata » qu'on retrouve très régulièrement dans les romans, est très bien exploitée, même sur un fond chamallow.
     
    Concernant Ever, parfois elle méritait vraiment de se faire secouer comme un prunier. Cependant, celle qui tient la palme pour m'avoir exaspéré est Haven, une petite égoïste, si j'avais pu, je serais entré dans le livre pour lui tordre le cou.
     
    En ce qui concerne l'histoire en elle-même, elle est vraiment pas mal, malgré les similitudes avec Twlight. Il y a eu des moments où je trépignais d'impatience, je voulais savoir ce qui allait se passer au plus vite. Que faisait Damen ? Pourquoi Ever ne pouvait-elle pas lire en lui ? J'avais vraiment beaucoup de questions.
     
    Bref, ce premier tome m'a conquise et c'est un coup de cœur. J'appréhende cependant la lecture du second tome car on ne m'en a pas dit que du bien.

    éternels

     

    éternels

    Titre : Eternels
    Tome 2 Lune Bleue
    Auteure : Alyson Noël
    Editeur : Michel Lafon
    Nombre de page : 315 pages
    Prix : 15.95€

     
    Synopsis

     
    Ever apprend à maîtriser ses récents dons d'immortelle avec Damen, son âme sœur, qui l'initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, Summerland. Ils vivent ensemble le parfait amour, jusqu'au jour où Damen est frappé d'un mal soudain et inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité... et met sa vie en péril.

    Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de Summerland, où elle découvre le passé de son grand amour – une terrible histoire qu'il espérait lui cacher... Elle apprend aussi les secrets du temps et surtout l'existence d'un portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler entre les différentes époques.

    Or la lune bleue approche... Ever doit alors faire face à un choix déchirant : remonter le temps pour ramener sa famille à la vie ou rester dans le présent et sauver Damen, qui s'affaiblit un peu plus chaque jour.

    Un amour vrai ne s'éteint jamais.
     

    Mon avis

     
    Alors, j'ai lu ce livre avec Sariahlit. J'ai eu du mal à le démarrer tellement j'avais reçu d'avis négatif sur ce tome. Bien qu'on me dise que ce n'était pas le plus mauvais ou bien qu'il était encore "potable", j'ai quand même eu du mal à commencer ma lecture.
     
    Nous retrouvons Ever et Damen vivre leurs petite idylle amoureuse, mais comme on se doute, ça ne va pas être de tout repos (bah oui ! sinon a quoi bon faire un second tome). Comme c'est quelque chose de très flagrant, le nouveau venu : Roman, est le grand méchant loup.
    J'ai trouvé ce détail un peu trop flagrant, je pense que le faire s'immiscer dans la vie d'Ever, la faire entré en confiance aurait été quelque chose de plus... futé (?)
    Bref, dans ce tome Haven et Miles sont comme des étrangers, Stacia est la pire des garces et notre cher Ever se retrouve presque seule au monde ! Et oui, Ava la voyante est là  ! Mais est-elle vraiment digne de confiance?
     
    Malgré mes appréhensions, j'ai beaucoup apprécier la lecture de ce livre, j'ai eu souvent des moments ou je voyais les choses arriver aussi grosse qu'une vache dans un couloir. Personnellement, même si le côté chamallow d'Ever est omniprésent, ça laisse un côté doux. Bon j'avoue que parfois j'avais envie de lui claquer la face ! Elle ne fait pas confiance aux bonnes personnes et quand on lui met une évidence sous le nez, elle trouve le moyen de faire le mauvais choix !
     
    Bref, un livre qui n'a pas été vraiment de tout repos mais que j'ai lu extrêmement vite ! J'ai vraiment hâte de commencer le tome 3 !

     

    éternels

    éternels

    Titre : Eternels
    Le pays des ombres
    Auteure : Alyson Noël
    Editeur : Michel Lafon
    Nombre de page: 333 pages
    Prix : 13.95€

     
     
    Synopsis

     
    Ever et Damen ont traversé de nombreuses vies antérieures, et combattu les plus effroyables ennemis afin d'être à nouveau ensemble. Mais alors qu'ils sont enfin réunis, une puissante malédiction frappe Damen... et menace de tout détruire. A présent, le simple fait d'effleurer leurs mains ou leurs lèvres pourrait provoquer une mort brutale, livrant Damen à tout jamais au pays des ombres. Déterminée à briser ce sort et à sauver Damen, Ever se plonge dans la magie et obtient l'aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au mystérieux passé. Bien qu'ils viennent de se rencontrer, Ever a le sentiment de le connaître depuis toujours. Malgré sa fidélité envers Damen, elle est étrangement attirée par lui. Alors que son âme sœur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort, mettant à l'épreuve son amour pour Damen comme jamais auparavant.

     
    Mon avis

     
    J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Sariahlit.
     
    Nous retrouvons notre petit couple Ever et Damen, ils doivent à nouveau faire face à un obstacle. Si Ever fait tous pour trouver le remède qui leur permettra de pouvoir enfin consumer leur amour, Damen lui, pense que c'est son karma qui lui met des battons dans les roues, alors il décide de changer... Et au final, lorsque dans la vie d'Ever apparaît le beau Jude, il décide de s'effacer pour qu'Ever puisse faire un choix.
     
    J'ai eu beaucoup d'appréhension à lire ce livre, principalement du au fait que j'avais entendu beaucoup de mal du reste de la série, et donc je m'attendais à ne pas apprécier ce livre. Et contrairement à toute attente, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Certes, certains évènements étaient prévisibles mais j'ai été satisfaite. Seul petit bémol, j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'action.
     
    La fin du livre m'a quand même laissé bouche bé et je ne m'y attendais vraiment pas. Je n'aurais pas imaginé qu'il puisse se passer se qui s'est passé. Et je me demande comment le tome suivant va se dérouler et je m'attends au pire, surtout venant d'Haven (déjà que je l'aime pas trop). Et j'ai donc hâte de commencer le quatrième tome.

     

    éternels

     

    Autre avis : 

    éternels

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :