-
Eclats d'obus
Titre : Eclats d’obus
Auteur : Aliénor Samuel-Hervé
Nombre de page : 42 pagesRésumé :
La guerre... De la sueur, des larmes et du sang. Pas d'apologie de boucheries sans fin, ni de pleurs sur la misère du monde mais un regard poétique sur des événements tragiques de notre histoire passée, présente et à venir. Un hommage à la condition humaine en temps de guerre.
Mon avis :
Tout d’abord (vous remarquerez que je commence souvent mes chroniques par ses mots) je souhaite remercier l’auteur Aliénor Samuel-Hervé , qui m’a contacté pour me proposer son œuvre en lecture ; Ayant déjà eu l’occasion de lire son premier recueil « Eclats de vie » par la biais du forum Break a Book (que j’avais beaucoup aimé), je n’allais pas loupé l’occasion de lire celui-ci. Bref, j’ai à nouveau été conquise.
Aliénor Samuel-Hervé est l’une des rares auteurs de poésie que j’apprécie. Comme je l’avais écrit dans ma chronique d’ « Eclats de vie », je n’ai pas d’atome crochu avec ce genre, et pourtant, pour qui ? Pourquoi ? Avec elle j’adhère ! C’est fluide, c’est doux et dur à la fois (comme une plaque de chocolat !)
Contrairement à son premier recueil, j’ai trouvé que celui-ci était beaucoup plus intense. Les mots utilisés sont fort et puissant. Il nous touche au plus profond de nous-même pour nous tordre les boyaux (je vous laisse avec cette image…) bref pour nous renverser.A un moment, je me suis demandé comment l’auteur faisait pour insuffler de telles émotions ? Est-ce qu’elle a vécu cela, ou connu quelqu’un qui l’a vécu ? Bref vous l’aurez compris, il FAUT que vous lisiez ses recueils. De mon côté, j’ai hâte de pouvoir la relire !
-
Commentaires
Et bien merci pour la découverte, ton avis me donne envie de lire ce joli recueil ! :)