• Charme

    Charme

    Titre : Charme
    Auteur : Sarah Pinborough
    Editeur : Milady
    Nombre de page : 255 pages
    Prix : 12.9€

    Résumé :

    Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

    Mon avis :

    Après « Poison » me voilà à l’attaque du second tome : « Charme ». Après de nombreuses chroniques que j’avais lu, j’appréhendais assez que ce second volets ne réponde pas à mes attentes. Et à ma grand surprise : je l’ai beaucoup aimé et même plus que « Poison ».

    Nous démarrons le livre avec un nouveau conte : Cendrillon. Nous pourrions nous demander « et Blanche-Neige alors ? » mais petit à petit quelques détails nous ramènes au premier tome. Contrairement au Disney très fleur bleu ou l’héroïne est parfaite en tout point, ici nous la retrouvons tel une adolescente perverse et très naïve à la fois.
    Très vite, notre jeune demoiselle va se rendre compte que son attitude et ses attentes ne sont pas les bonnes ! A la différence de beaucoup de lecteur, la plupart de mes questionnements (à la fin du tome 1) ont trouvé leur réponse et précisément à propos du Chasseur.  De plus, le dénouement de l’histoire m’a beaucoup étonné. Qui aurait cru que Blanche-Neige aurait été réveillé de cette façon ?

    Concernant les personnages, dans la première partie, j’avoue que Cendrillon m’agaçait un peu, mais après son emménagement au château son attitude évolue progressivement et je l’ai apprécié de plus en plus. Le prince quant à lui m’a exaspérer tout au long de l’histoire ! Je suis bien contente que ce soit Rose, la sœur de Cendrillon qui le récupère, elle aura la main ferme sur lui et ça ne sera pas plus mal de plus elle fera surement une très bonne reine car elle pense beaucoup au peuple et su d’ailleurs parler avec  diplomatie au roi de divers problème que rencontrait la population tout en lui proposant quelques solutions.

    Du côté de la belle mère et du père de Cendrillon, au début je ne les aimais pas non plus. Elle, je la trouvais méchante, égoïste et injuste envers notre héroïne et son père je trouvais qu’il s’effaçait trop et qu’il n’agissait pas vraiment comme il devrait le faire. Mais au fil de la lecture, nous apprenons des choses qui font que notre opinion change et ils nous deviennent alors très sympathiques. De plus, à la vue de certaines révélations par rapport à la défunte mère de Cendrillon et au comportement de notre héroïne par la suite, je comprenais mieux les réactions de sa belle-mère, elle a peut-être été découragé par son comportement et il est plus facile de ne pas se faire aimer d’une personne que l’inverse mais arrivé au château leurs relations changent et de manière très positive.


    Et enfin concernant le chasseur, puisque nous le voyons à travers les yeux de Cendrillon, il est auréolé de mystère ce qui le rend très attirant. Son côté « bestiale » comme nous le décrit notre héroïne à travers ses sensations (son odeur, sa barbe naissante, la « toison » de son torse) le rend incroyablement sexy et je l’avoue : il me faisait fantasmer. Contrairement au prince qui même s’il semblait beau transpirait le superficiel.

    En bref, un second tome qui m’a énormément plus et qui me fait encore accrocher cette trilogie. En espérant que le troisième et dernier tome « Beauté » me plaira tout autant !

    Charme

     

    Les avis des ami(e)s :

    Charme

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 00:07

    J'avais plus ou moins aimé le premier tome. Mais j'ai hâte de lire la suite :)

    2
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 23:49

    J'avais bien aimé le premier tome, il ne me reste plus qu'à découvrir la suite !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :