• Card Captor Sakura

     

    Titre : Card captor Sakura
    Auteur : Clamp
    Editeur : Pika
    Prix : 9.9€ le tome

    Nombre de page :

    Tome  1 & 2 : 400 pages Tome 3 & 4 : 384 pages Tome 5 & 6 : 382 pages
    Tome 7 & 8 : 384 pages Tome 9 & 10 : 384 pages Tome 11 & 12 : 384 pages

    Résumé :

    Alors qu'elle feuillette un livre mystérieux, Sakura, jeune élève de CM1, disperse aux quatre vents des dizaines de cartes magiques, qu'elle va devoir essayer de récupérer au plus vite. Accompagnée de Kélo, un petit animal étrange, et de son amie Tomoyo, la jeune fille devra apprendre à maîtriser au mieux ses pouvoirs magiques. C'est que les esprits des cartes, enfin libres, sont peu enclins à se laisser capturer... Mais toute la détermination et l'ingéniosité de Sakura feront d'elle une vraie héroïne !

    Mon avis :

    Voilà un moment que je voulais relire cette série dont je suis une vrai fan ! Depuis que je suis toute petite je suis les aventures de Sakura en animé (sur M6 kids et maintenant en DVD) et ne manga aux éditions Pika et comme à chaque fois c’est un véritable coup de cœur.

    L’histoire est toute simple : les cartes de Clow sont des cartes magiques créées il y a fort, fort longtemps par le plus puissant des magiciens : ClowLead. De nos jours, celles-ci se sont disperser et Kerbero alias Kelo le gardien du grimoire magique à élu Sakura comme étant la chasseuse de carte. Notre héroïne doit alors les capturer. Heureusement, toutes les cartes sont restées dans la ville de Tomoeda ce qui ne compliquera pas trop la vie de notre amie.

    Très vite on s’attache à Sakura et à ses proches. Cette jeune demoiselle vie avec son père, un professeur d’archéologie à l’universitaire et son grand frère lycéen.  Sa maman étant décédé quand elle été très jeune, elle n’a presqu’aucun souvenir d’elle, mais l’amour qu’elle lui porte est réellement touchant. Son frère Toya est une vrai fripouille, il l’a taquine beaucoup mais il l’aime énormément, et il ferait tout pour qu’il ne lui arrive rien. Tomoyo, la meilleure amie de Sakura est un sacré numéro, c’est sa première fan et elle cherche toujours à filmer ses exploits tout en lui préparant des costumes à tomber et vraiment adorable ! Elle a un talent fou ! Bien sûr il ne faut pas oublier Yukito, pour qui le cœur de Sakura bat, il cache inconsciemment un lourd secret mais il a vraiment un cœur pur, il est toujours présent pour Sakura et Toya ! Et enfin il y a Shaolan, ce jeune garçon va d’abord être le rival de Sakura, autant en amour par rapport à Yukito que pour la chasse aux cartes, étant un descendant de ClowLead il a eu du mal à accepter qu’une personne n’ayant aucun rapport apparent avec les cartes soit désigner comme maîtresse des cartes.

    Cependant, même s’il est vrai que Sakura par son statut est la maîtresse des cartes, elle ne cherche pas à les contrôler, dans les sens où elle les utilise pour faire le bien, même s’il est vrai qu’à son âge les pouvoirs magiques sont très distrayants. On peut voir régulièrement des morales qui peuvent nous émouvoir, ce qui est je pense, une des caractéristique des Clamp : prendre confiance en soi, en sa famille, ses amis, ne jamais abandonner, toujours s’accrocher, ne pas perdre espoir etc.

    En bref, c’est une série vraiment adorable que j’adore lire et relire !

     

    Card Captor Sakura

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :