• Alice au royaume de trèfles

    Alice au royaume de trèfles

     
    Titre : Alice au royaume de Trèfle
    Cheshire Cat Waltz
    Auteurs : Quin Rose / Mamenosuke Fujimaru
    Editeur : Ki-oon 
    7 tomes
    Prix : 7.65€
     
    Nombre de pages : 
    Tome 1 (163 pages) Tome 2 (163 pages) Tome 3 (192 pages)
     
    Synopsis
     
    Alice a un nouveau prétendant – cette fois, il est rose et couvert de fourrure, et ce n'est autre que Boris, le chat du Cheshire. Transportée dans le mystérieux royaume de Trèfle, la jeune fille est soulagée de s'apercevoir que la plupart des habitants de Wonderland l'y ont suivie. Lapin blanc, chapelier toqué et lièvre de mars la poursuivent toujours de leurs assiduités, poussant Alice à se débattre dans un jeu de dupes dont le gagnant est toujours... l'amour ! Un jeu plein de dangers, où se laisser aller à ses sentiments peut aussi vous coûter la tête !
     
    Mon avis
     
    Dans ce nouvel opus des aventures d'Alice. Notre jeune héroïne a décidé de rester au pays des merveilles et vivre au parc d'attraction. Cependant, après s'être reposer, elle découvre qu'elle n'est plus au royaume de coeur : elle a été transportée au royaume de Trèfle. Très vite, elle se rend compte avec soulagement que la plupart des habitants de Wonderland y sont aussi. 
     
    Je pense qu'on peut dire qu'il s'agit d'une seconde saison. Cette fois-ci, l'histoire est centré sur Alice et Boris (le chat de Cheshire). Inutile de vous le cacher, ici, c'est un couple qui se créer. Et comme dans la saison précédente, Boris me fait fondre comme neige au soleil. 
    Alice est toujours perdu dans ses sentiments, mais on découvre une nouvelle facette d'elle : la petite timide. Et oui, Alice a quand même du mal à avouer ses sentiments. Certes elle s'en rend compte, mais pour les dire à Boris, c'est une autre histoire. 
     
    Le dessin est toujours aussi magnifique et l'histoire drôle et entraînante. Pour passer un bon moment sans se prendre la tête il s'agit du manga idéal ! Petit bémol, il y a certain moment ou j'aurais bien coller des claques à Alice tellement elle est nunuche, mais vue l'époque ou vivait Alice, certaine de ses réactions sont compréhensible.
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :