• Saga des gemmes

    Saga des gemmes

    Titre : Rouge Rubis
    Auteure : Kerstin Gier
    Editeur : Milan
    Nombre de pages : 337 pages
    Prix : 13.90€

    Synopsis

     
    Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence... Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d'un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d'une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l'adolescence, l'amour et le fantastique.
     
    Mon avis
     

    J'ai lu ce livre avec Pimhaz, une amie que j'ai connue grâce à ce livre et avec qui j'ai adorée partager mes impressions.
     
    Gwendolyn est une jeune fille de 16 ans tout à fais normal, bien qu'elle voit des esprits et que sa famille possède un secret de famille des plus conséquent : certains de ses membres -ce qui ont le « gène »- peuvent voyager dans le temps. Le rubis est le deuxième et ultime voyageur et tous pensent qu'il s'agit de Charlotte, la cousine de Gwendolyn jusqu'au jour ou notre héroïne fait un saut dans le temps. Apeurer, cette dernière n'ose en parler qu'à sa meilleure amie Leslie qui l'oblige a en informer sa mère. Puis, les évènements s'enchaîne, Gwendolyn apprend ce qu'est vraiment le don qu'elle a, qui son les veilleurs, qui est le mystérieux individu qui est devant chez elle régulièrement. Ce qu'on ne sait pas, c'est le secret qui sera révélé une fois le Cercle refermé -tout comme Gwen-
     
    Notre héroïne est une adolescente, et j'ai parfaitement réussis à me mettre à sa place, l'idée de voyage dans le temps et quand même alléchante et c'est une idée brillante de l'avoir utiliser. Chacun des personnages à sont caractères bien à lui : Glenda et Charlotte, je ne peux pas les voir en peinture, elles m'exaspèrent. Les autres membres de la famille de Gwen sont tous adorable ! Mise à par les deux phénomènes de foire que j'ai cite au dessus, il n'y a que Lady Arista que je n'arrive pas à cerner.
     
    Le livre se lit tout seule, en une boucher, j'ai eu du mal à croire à la vitesse à laquelle je l'ai lu ! J'étais complètement dans le livre et sérieusement j'en suis super fan ! Je m'empresse de terminer cette chronique pour continuer la série avec Bleu Saphir.

     Les avis des ami(e)s

    Saga des gemmes

    Saga des gemmes

     

    Titre : Bleu Saphir
    Auteure : Kerstin Gier
    Editeur : Milan
    Nombre de page : 358 pages
    Prix : 13.20€


    Mon avis

     
    Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
     


     
    Mon avis

     
    Toujours en lecture commune avec Fati, j'ai continuer la saga des gemmes avec Bleu Saphir.
     
    J'ai du mal à trouver mes mots, tellement j'ai aimé ce livre, et je pense que vous l'avez compris, ne serais-ce que par le nombre de fois ou je le dis, mais, il est très difficile de faire une chronique construite sur un livre qu'on a aimé !
     
    Tout comme le premier tome, ce second volet est un coup de cœur. On reprend la ou on s'est arrêter dans le tome 1 et on ne perd pas le fil de l'histoire. Même s'il n'y a pas beaucoup d'action, ce n'est pas grave, Gwen compense le tout ! Et bien sur, rajoute l'humour et l'amour et nous avons le mélange parfait !
     
    Ici, j'ai eu encore plus envie que dans le tome 1 de coller des claques à Gidéon... Mais qu'est-ce que ça va être avec le tome 3 ?
    Ah oui petit nouveau dans la saga qui est vraiment mon personnage coup de cœur : Xemerius ! Oui, je sais, ça fait mal à lire comme nom, mais sérieusement, je l'adore ! Il est drôle, adorable, et on aimerait toutes je suis sur l'avoir comme animal de compagnie !
    Bref, je vous retrouve pour la chronique du tome 3 dans peu de temps !

     

    Saga des gemmes

    Titre : Vert émeraude
    Auteure : Kerstin Gier
    Editeur : Nathan
    Nombre de pages : 419 pages
    Prix : 14.5€

     
    Synopsis

     
    Gideon confie à Gwen qu'il ne l'aime pas, et sans son amie Leslie et son ange gardien, elle déprimerait. Ceux-ci lui rappellent qu'elle doit absolument découvrir ce que complote le comte de Saint-Germain. Gideon comprend qu'en voulant fermer le cercle de douze, le comte cherche autre chose qu'un remède aux maux de l'humanité. Dernier volet de la trilogie, après «Rouge rubis» et «Bleu saphir».
     

    Mon avis

     
    J'ai lu ce livre à la suite de ces deux précédents tomes "Rouge Rubis" et "Bleu Saphir" avec ma copine Fati !
    J'ai adorée lire cette série avec toi parce qu'on avait beaucoup, beaucoup de réaction identique et on s'est pris des gros fou rire !
     
    Bref, nous retrouvons Gwen, Gidéon et compagnie dans la suite des aventures. Charlotte continue d'être une peste qu'on a envie d'étrangler, Leslie la meilleure amie prête à tout pour aider. Et on est toujours avec Xemerius : mon chouchou des personnages, mon petit gargouillet adorée !
     
    A la fin du livre, on découvre quelque chose qui m'a à la fois surprise et en même temps je m'y attendais un peu à propos du comte ! Je me suis demander QUI dans les personnages étaient "le traitre". A propos de l'immortalité aussi j'ai été très surprise et j'ai beaucoup aimé la solution de Gwen et Gidéon !
     
    On découvre des chose sur certains personnage qui m'ont véritablement surprise. J'ai pleurer, j'ai ris et surtout j'étais obsédé par ce livre, cette série. J'avais dans la tête chaque passage, chaque personnage. Je ressentais les émotions de Gwen.
     
    Bref, l'auteure a vraiment fait de ce roman ma réalité, au point quand même ou j'en rêvais la nuit (quand ton chéri te demande un matin "qui c'est Gidéon?"  tu sais plus ou te mettre XD).
    J'ai emprunté les livres à la bibliothèque, mais vous pouvez être sur et certains que je vais tout faire pour me les procurer et les relire encore !
    C'est bien la première fois qu'une re-lecture ne me gêne pas et plus encore j'y ai hâte :)
     
    J'espère sincèrement que je vous donne envie de lire cette série et que vous la lirais !
    Pour ceux qui l'on lu, n'hésitez pas à me donner le lien de vos chroniques ;)

     

    Saga des gemmes

    Saga des gemmes

    Saga des gemmes

    Saga des gemmes

    Saga des gemmes

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Juin 2014 à 08:09

    Défi réussi : ça me donne envie yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :