-
Petits meurtres en ligne
Titre : Petits meurtres en ligne
Auteur : Valérie Gans
Editeur : Marabout
Nombre de page : 253 pages
Prix : 6,90€Résumé :
Dans la vrai vie, Jayne et gordon s'ennuient. Elle est traductrice, grasse et mal dans sa peau. Lui est représentant en informatique, insipide et mou. Leur mariage se délite, lentement mais sûrement...
Sur Second Life, un univers virtuel où chacun se crée le personnage qu'il rêve d'être et dans lequel elle bascule peu à peu, Jayne est Vénus Hilltop. Super-star de la cuisine, elle file le parfait amour avec Aleksander Munroe, superflic magnifique... Jusqu'au jour où elle se trouve sur la ligne de mire d'un serial killer qui empoisonne ses victimes avant de les couper en morceaux.
Aleksander et son équipe arriveront-ils à mettre la mains sur l'assassin avant qu'il trouve Vénus et la tue?
Une intrique haletant, dans un monde imaginaire où tout est possible... y compris de ressusciter.
Mon avis :
J'ai sortie ce livre de ma PAL car ça faisait vraiment longtemps qu'il y était. Et franchement, je suis bien contente de l'avoir fini : non pas parce que j'ai « aimé » mais surtout car maintenant je peux enfin passé à autre chose.
Ce livre aurait pu être une très agréable lecture s'il avait été un peu plus approfondie. Nous nous retrouvons dans la vie de Jayne et Gordon, un couple dont l'entende se dégrade très vite, et de la vie de Jayne sur Seconde Life. Sur Second life un virtual killer fait rage et c'est le Aleksander Munroe qui est chargé de l'enquête. Mais très vite c'est Vénus, le personnage de Jayne qui est viser par le meurtrier.
J'ai eu parfois un peu de mal à m'y retrouver dans les chapitres, je savais quand on est était dans la réalité et quand on était sur le jeu, mais les réactions entre les personnages dans et derrière l'ordi sont complètement différentes. De plus, il y a certains éléments à la fin du roman que je n'ai vraiment pas compris : notamment la raison pour laquelle Jayne est en colère contre May.
Bref, ce roman ne sera pas un coup de cœur loin de là. Je comprends mieux les notes et les commentaire que j'avais lu sur Livraddict lors de ma lecture.
-
Commentaires
En lisant le résumé ainsi que ton avis, je ne suis pas vraiment tentée par ce livre malheureusement.