• One piece 11 à 20

    One piece 11 à 20

     

    Titre : One Piece
    Auteure : Eiichiro Oda
    Editeur : Glénat
    Prix : 6,9€
     
    Nombre de page :
    tome 11 : 192 pages tome 12 : 192 pages tome 13 : 192 pages tome 14 : 192 pages
    tome 15 : 208 pages
    tome 16 : 192 pages tome 17 : 208 pages tome 18 : 192 pages tome 19 : 208 pages
    tome 20 : 208 pages
     
    Résumé :

     
    Nous sommes à l'ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le " One Piece ", un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager.
    Avec l'aide de ses précieux amis, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.
     

    Mon avis :

     
    / !\ Attention comme cet avis démarre au tome 11 il y a un énorme risque de spoilage !
     
    Après avoir foutue sa pâtée à Arlong et avoir récupéré Nami dans son équipage, Luffy et ses amis parte en direction de GrandLine la route de tous les périls. Avant il s'arrête à Loguetown : ville qui à vue naître et disparaître Gold Roger le roi des pirates. Après s'y être échappé, l'équipage au chapeau de paille se retrouve face à une baleine géante : Laboon. Il rencontre ici des agents du barok works qui les dirige vers Whiskey Peak, où ils seront accueillis comme des rois. Très vite, nos amis se rendent compte qu'ils sont tombé dans un piége mais pas que, il découvre aussi que deux des agents du Barok Works ne sont autre que la Princesse Vivi du royaume d'Alabasta et son premier ministre (je ne sais pas sa fonction exactement) qui souhaitent découvrir pourquoi le Barok Works veulent le pouvoir de son royaume.
     
    Sur la route vers Alabasta, Luffy, Vivi et tout l'équipage se retrouve à affronter des sergents puissant du Barok Works, ils arrivent à leur échappé mais soudain Nami est terrassé par une fièvre. Ils arrivent alors sur l'île de Drum réputé pour le nom de ses médecins. Un seul problème s'impose : il n'y en a plus qu'un seul et elle vit au sommet d'une montagne enneigée ! Luffy ne se décourage pas et décide de l'escaladé pour sauvé Nami. C'est ici que Chopper le renne au nez bleu entre en scène. Luffy décide de le prendre à bord de son équipage et après un combat avec Wapol, l'ancien roi de l'île, il réussît à l'enrôler.
     
    Arrivé dans le royaume d'Alabasta, nous découvrons qui est le fin manipulateur qui dirige le Barok Works : le grand corsaire Crocodile. Vivi essaye de trouvé un moyen de calmer les tensions qui règne dans son peuple pendant que Luffy combat Crocodile dans le désert. Il sera laisser pour mort en parallèle son équipage affronte les lieutenants du Barok Works.
     
    Durant ses 10 tomes, je n'ai pas décroché une seule fois. Ils sont même passés plutôt rapidement. Même si Vivi nous parait d'abord comme un peu ridicule, mais très vite elle nous paraît héroïque. Luffy est toujours aussi borné ce qui est tout pour nous plaire !
    J'ai hâte de continuer la suite (même si je sais à peut près ce qui va se passer)
     
    Le dessin ne change pas ce qui est génial ! Je lève les deux poussent à l'auteur pour avoir autant d'imagination !

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :