• Les larmes rouges tome 1

    Les larmes rouges tome 1

    Titre : Les larmes rouges
    tome 1 - Réminiscences
    Auteur : Georgia Caldera
    Editeur : J’ai lu
    Nombre de page : 768 pages

     

    Résumé :

    « Le temps n’est rien…

    Il est des histoires qui traversent les siècles… »

     

    Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.

    Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.

    Peu à peu, elle perd pied…

    Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!

    Mon avis : 

    J’ai connu Georgia Caldera ainsi que sa saga « Les larmes rouges » au Salon du Livre de Paris cette année. Allison de Book-Plaisir avait été faire dédicacé un livre pour une de ses amies, par la suite, elle a souhaité avoir le livre et la vendeuse nous à prévenue que l’auteur avait une seconde séance dédicace une 20aine de minute plus tard : coup de bol ! Nous nous sommes ranger dans la file et j’ai soudain eu envie de l’acheter aussi (enfin surtout après avoir lu le résumé sur le livre d’Allison). 

    Georgia Caldera est une personne vraiment charmante, alors que je ne connaissais ni elle, ni sa série, elle m’a présenté sa série et ma donnée envie de la lire. Elle n’est pas que belle, elle a aussi un charisme incroyable, et bien qu’en la voyant arrivé j’ai eu quelques appréhensions (elle a un look spécial mais qui lui va comme un gant) elle a su tout de suite me mettre à l’aise. En partant, j’avais l’impression de devenir une groupie en lançant par sms un « Mais tu te rends compte que je lui ai parlerrrr ?????? » à mon Cher-et-tendre.

     Alors, quelques semaines après le salon, j’ai décidé de m’y mettre ! Et j’ai attaqué le tome 1 « Réminiscences » et je peux d’emblée vous dire que c’est un véritable coup de cœur.

    Georgia C.  m’avait prévenu que le début serait un peu lent, le temps que l’histoire se mette en place. Alors, au début de ma lecture, j’avais un peu peur : et si je m’ennuyais ? J’avais tords, certes le début est un peu lent, mais ce n’est pas du tout gênant, bien au contraire, ça nous laisse le temps de nous imprégner des détails et de  tout comprendre. On est très vite envelopper, aspirer, transporter dans le monde de Cornélia, et ce n’est pas pour nous déplaire. 

    Cornélia est une jeune femme de 19 ans qui vit des moments très difficile, elle tente malheureusement de mettre fin à ses jours mais est sauvé par un mystérieux inconnu. Son père décide de l’emmener prendre du repos dans la maison de ses grands-parents mais des visions terribles et les cauchemars ne lui laisse aucun repos. Alors qu’elle pense devenir folle, l’homme qui l’a sauvé de sa tentative de suicide se trouve n’être autre que le propriétaire d’une résidence près de là où elle se trouve. L’attitude froide et hautaine du châtelain ne fait que confirmer à Cornélia qu’elle ne doit pas s’en approché, et pourtant… elle se sent irrémédiablement attiré par lui. 

    Je vous avoue que par moment, j’ai eu envie de coller des claques à Cornélia, et puis après réflexion, je me suis demandé comment moi j’aurais réagi… et je me serais donné des claques. Elle souhaite que son père la considère comme une adulte mais elle n’affiche qu’un comportement d’adolescente dont les hormones explosent, et je pense que le fais que son père l’ai élevé seul n’aide pas non plus. Malgré ça, Cornélia est un personnage attachant, on a envie qu’elle reparte de bon pied, qu’elle ne soit plus victime de cauchemar digne des plus grands films d’horreur (vous avez déjà vue un film d’horreur ? moi pas je finis toujours par hurler avant qu’il ne se passe quoi que ce soit : une porte qui s’ouvre, une fenêtre qui claque). Et pourtant ça continue. 

    C’est alors qu’Henri fait son apparition, le châtelain qui semble dédaigneux n’est pas ce qu’il paraît. Je pense qu’on ne m’aurait pas prévenu à l’avance de ce qu’il était, je ne m’en serais pas douté, l’auteur, malgré les indices qu’elle parsème, a su parfaitement jouer avec le mythe (si vous voulez savoir lequel : lisez le livre). Mais comme tout bon personnage principale, Henri est celui qui nous ferais toute fondre (ou presque).

    Je ne peux pas trop vous parler des autres personnages sinon je vais vous spoiler tout le roman ! Ce que je peux vous dire c’est que j’ai été littéralement aspiré dans l’histoire et que je ne regrette absolument pas ma lecture ! Par bonheur, Amandine (une amie) m’a offert les tomes 2 et 3, je vais donc pouvoir me régaler avec la suite ! 

    Les larmes rouges tome 1

     D'autres avis :

    Les larmes rouges tome 1

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 20:07
    Latêtedansleslivres

    J'ai beaucoup aimé ce tome 1 et il faudrait vraiment que je lise la suite :) J'ai aussi eu la chance de rencontrer l'auteure au salon du livre de Paris et elle est vraiment adorable :)

      • Lundi 26 Octobre 2015 à 18:53

        Je l'ai rencontrée aussi, et c'est vraiment ma rencontre avec elle qui m'a donné encore plus envie de lire le livre

        et sans aucun regret 

    2
    Fantasty
    Lundi 20 Juillet 2015 à 15:53

    Tu m'as donnée envie de le lire maintenant grrr

      • Lundi 26 Octobre 2015 à 18:55

        fooooooonce

    3
    Lundi 20 Juillet 2015 à 16:31
    roxou06

    Ce livre est dans ma PAL ! j'ai hâte de le lire !

    4
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 13:30

    Coucou, je viens tout juste de répondre au TAG Would You Rather. Au final je t'ai taggué. J'espère que cela ne te dérange pas :D

    A bientôt!

    5
    Lundi 27 Juillet 2015 à 20:48

    J'ai adoré cette saga ! D'ailleurs, il ne me manque que le dernier tome à lire ! :D

    6
    Mardi 4 Août 2015 à 15:40
    Mabiblio1988

    J'ai découvert ce premier tome lors de sa sortie aux éditions du Chat noir. Je l'ai dévoré en un weekend :). Depuis, j'ai lu tous les livres de l'auteure. Je suis vraiment fan.

    J'espère que les deux autres tomes te plairont ainsi que sa romance et son autre saga.

      • Lundi 26 Octobre 2015 à 20:17

        Ah ça me donne encore plus envie de lire la suite :D Depuis que j'ai rencontré l'auteur au Salon du Livre j'ai qu'une hâte de lire ses oeuvres ;) je compte bien continuer sur ma lancer !

        Le tome 2 est prévue pour cet automne donc bientôt

    7
    milly jess
    Jeudi 6 Août 2015 à 10:51

    Un roman qui me fait envie depuis quelques temps yes mercii pour cette chronique qui me donne envie de le sortir très vite !!! ^^

      • Lundi 26 Octobre 2015 à 20:19

        N'hésite pas à foncé et à me donné ton avis quand tu l'auras lu ;)

    8
    Dimanche 14 Février 2016 à 12:18

    Maintenant qu'il est sorti en poche je vais pouvoir me lancer dessus! ça fait tellement longtemps qu'il est dans ma wishlist mais je n'ai pas vu beaucoup d'avis dessus (en tout cas pas sur les blogs où je vais flâner ^^), le tien me donne envie alors vivement que j'aille faire un tour en librairie :) 

      • Mardi 19 Avril 2016 à 23:49

        Dès que tu l'as lu n'hésite pas à me partager ta chronique =D

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 16:41
        Mabiblio1988

        Oui lance-toi, cette saga est géniale :D

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 18:06

        Tiens tu vois on est 2 à te le dire xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :