• Le secret de Roxy

    Le secret de Roxy

     

    Titre : Le secret de Roxy
    Auteure : Sydney Lewis
    Editeur : auto-édité
    Nombre de pages : 342 pages
     
     
    Résumé :

     
    Cassandra, une jeune étudiante studieuse, mène une vie trépidante dans la ville de Los Angeles. Issue d'une famille de fervents catholiques, ses pas sont dictés par la moralité depuis sa naissance.

    Oui, mais voilà. Roxy est tout l'opposé de l'ange ou de la fille modèle. Ses aspirations profondes vont se révéler au contact de Crystal, une femme fatale aux mœurs légères qu'elle croisera un soir, dans le bar d'un hôtel de luxe. Roxy sort des sentiers battus et devient peu à peu une femme au tempérament bien trempé.

    Jouant avec les désirs et le cœur des hommes, elle mène une vie secrète où faux-semblants et obscure réalité s'entremêlent. Pour ses proches, elle est Cassandra. Pour ses clients, elle est Roxy. Cette dualité tournait pour le mieux jusqu'au soir où Jayden décide brutalement de la quitter pour tomber dans les bras d'une autre... Déchue, son esprit bascule alors dans la tourmente des sentiments. Comment différencier travail et plaisir ?

    Asseyez-vous aux côtés de Roxy et tentez de découvrir la réponse en sa compagnie. Elle vous attend déjà probablement, un cocktail frappé à la main, accoudée au comptoir d'un bar.
     

    Mon avis :

     
    J'ai reçu ce livre part Sydney Lewis, que je remercie très chaleureusement. Non seulement, les partenariats avec ses livres m'ont permis de découvrir (et re-découvrir) des merveilles livresque mais en plus s'en est découlé une belle amitié !
     
    Nous entrons dans la vie de Cassandra dit Roxy, une call girl de Los Angeles. Au début, elle peut nous sembler antipathique mais plus les pages passent et plus on l'aime la Roxy. Venant d'une famille très catholique (et pratiquante), notre héroïne tente d'échapper à la pression familiale en partant faire des études de sociologie dans la cité des anges, c'est aussi là qu'elle a fait ses débuts de call girl.
    Mais un jour, alors qu'elle s'est fait plaqué par l'un de ses « poissons », elle se rend compte, qu'elle y était peut-être plus attaché que de raison. S'en suis un petit week end chez ses parents, où on se rend compte qu'elle n'est pas vraiment à sa place : sa mère organise un diner arrangé pour la faire rencontré le nouveau dentiste, une jeune célibataire du même âge qu'elle et dont cette maman souhaiterait en faire son gendre... Mais tout ne se passe pas comme prévue, au plus grand bonheur de Roxy.
     
     
    Notre héroïne à plusieurs facette à sa personnalité : timide, rebelle, espiègle, malicieuse et sensuel, et j'en passe. Elle est tantôt adorable, tantôt sadique et je pense que son métier de Call Girl lui permet aussi de s'échapper de la pression de sa familiale. C'est une jeune femme que l'on peut imaginer (et qui est) très belle et sensuelle.
    La famille de Roxy se compose de ses parents, sa grande-tante Rosa, son frère Ben (avec sa fiancée Tricha) et sa petite sœur Ashley. Une grande-famille qui ne m'a pas mis à l'aise du tout. J'ai apprécié Rosa par son humour et sa façon d'être, elle ne se prend pas la tête et aime rire des sujets simples. Ouverte d'esprit et très coquine, elle est une grand-mère adorable avec qui tout type de discussion peut-être aborder.
    Les parents de Roxy sont eux de pieux catholique, de même que pour son frère et sa sœur : pas de sexe avant le mariage, c'est d'ailleurs un sujet qui semble tabou chez eux. Mathilda, la mère de Roxy, a été jusqu'à organiser une rencontre arranger lors du diner familiale pour présenté à sa fille – la seule à ne pas être fiancé- Mike, une jeune dentiste qui s'est installé quelques mois plus tôt dans leur ville et dont elle pense qu'il est un bon partie.
    En parlant de Mike, c'est un homme comme les autres, un physique plutôt banale et niveau mental, il est dans le sens même de la volonté de Mathilda : un macho.
    Dans leur petit monde (qui est le notre, malheureusement) c'est à la femme de s'occuper du foyer, ses tâches ménagères, les enfants etc, il n'y a pas de place pour la culture, l'indépendance et les ambitions personnelles.
     
    Dans les autres personnages, il y a Chrytal (je ne suis pas sur de l'orthographe) la mentor de Roxy, qui se dit vieille à même pas 30 ans. C'est une femme que je trouve adorable, elle a de l'humour et sait utiliser ses charmes.
    Il y a aussi Marta, la meilleure amie qui est prude et naïve, mais qui lors du retour au source dans sa ville natal avec Roxy, se rendra compte que parfois : l'herbe est bien plus verte ailleurs. Je me demande d'ailleurs comment va s'avancer ce côté de l'histoire !
     
    Et je garde le meilleur pour la fin : Jayden, le numéro 5 de Roxy qui l'a plaqué, je l'imagine un peu comme Victor Webster (au niveau physique j'entends). Une partie de son prénom servira pour Roxy afin de bâptiser son petit toutou : Jayssie. Une chien chinois à crête mais qui est... on va dire handicapé.
     
    Mes personnages préférés : Roxy, Christy, Jayssie, Rosa, Marta. Bref que des filles x) J'ai un autre personnage que j'aime bien, mais je ne vous dis pas qui, car sinon je devrais vous spoiler ! Et ça pas question !
     
    Sydney a une écriture fluide et agréable. Les mots passent les un après les autres : on est à la première page et POUF on se retrouve à la page 100. Pendant toute ma lecture, j'ai été transporté aux côtés de Roxy. J'avoue que j'ai bien apprécié la partie dans la cabane entre Marta et Jimmy.
    J'avoue qu'avant d'entamer ma lecture, je m'attendais à un récit érotique et j'appréhendais. Mais la scène la plus érotique du livre est très bien ficeler et nous en donne l'eau à la bouche. A côté, ce sont juste des petites scènes que j'appellerais « après sexe » ou les préliminaires.
     
    Un premier tome qui m'a enchanté et qui m'a encore plus donné envie de savoir la suite. Surtout avec l'ultime coup de téléphone. Je crois que je m'en serais étouffé avec mon lait x) Je ne m'y attendais vraiment pas et je me demande ce que Roxy va donc faire. En tout cas, je tire mon chapeau à l'auteure qui continue à me subjuguée et me charmée !

     

    Le secret de Roxy

     

    Les avis des ami(e)s :

    Le secret de Roxy

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :