• Le noir est ma couleur

    Le noir est ma couleur

    Titre : Le noir est ma couleur
    tome 1 – Le pari
    Auteur : Olivier Gay
    Editeur : Rageot
    Nombre de page : 311 pages

    Résumé :

    Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari, il a décidé de la séduire.

    Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive.

    Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire.

    Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers ?

    Deux destins liés malgré les apparences...

     

    Mon avis : 

    Je suis tombé sur ce livre à la médiathèque lorsque j’y étais en stage et je n’ai pas mis long à le lire et à le terminer. Et oui, en moins de 6 heures je l’ai lu ! Ce n’est pas encore un exploit pour moi (le record étant de 4heures avec « Cœur Cerise ») 

    C’est dans Paris que tous se passe, Alexandre est un adolescent plein de charme, sportif et… bad boy (donc : super sexy, à croquer….) Jusqu’à présent, il pensait être irrésistible. Toutes les filles lui mangeaient dans la main mais lors d’une interro de mat, il se retrouve à côté de Manon, l’intello de la classe et la seule fille imperméable à son charme. Ce qu’il ne tardera pas à découvrir, c’est que Manon est une mage utilisant le pouvoir des couleurs à travers «le spectre » et dont l’ennemi est un mage noir utilisant « des ombres ». 

    Je vous avoue qu’au moment de démarrer ma lecture, je n’avais pas lu le résumé et le côté « fantastique » a été une surprise très agréable. L’histoire est vraiment très bien ficelé et j’ai eu énormément de mal à lâcher le livre. Dès que je le fermais, j’étais assaillie par une foule de question alors, je faisais tout pour reprendre au plus vite ma lecture.

    Concernant les personnages, ils sont tous superbement construit. Nos héros : Alexandre et Manon sont mes chouchous, ils ont chacun un foutu caractère. De plus, ils ne se laissent pas faire et ont une répartie d’enfer ! 

    On prend très vite goût à cette histoire mêlant vie lycéenne et magie. On se prend d’affection pour les personnages pour tous. Un premier tome qui est donc très réussit et qui donne envie de continuer cette série.

     

    Le noir est ma couleur

     

    Le noir est ma couleur

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :