• Le grand écart

    Le grand écart

    Titre : Le grand écart
    Auteure : CKSCHMITT
    Nombre de pages : 32 pages
    Ebook

     
    Synopsis

     
    8 femmes, 8 âges, 8 histoires. En reconnaîtrez-vous l'une d'elles?
     

    Mon avis

     
    Je remercie le forum « Have a Break Have a Book » et l'auteur CKSCHMITT pour ce partenariat.
    Chaque histoire est une période de vie où chaque femme peut s'identifier. Amoureuse, mariée, malade. Un petit mélange de tout ce qu'on peut vivre dans une vie. J'ai été particulièrement touché par la nouvelle « Place Gambetta ». La femme qui est représenté est atteinte d'une maladie, qui je pense est la maladie d'alzheimer, étant donné que ma grand-mère a été atteinte de cela, je n'ai pu qu'être touché, et savoir ce qu'elle avait éprouvé.
    De même que pour « L'inéluctable » où je me suis retrouvé dans l'indifférence du couple, dans l'espoir que l'autre nous voit comme on est, dans le quotidien qui finit par faire souffrir.
    Une autre qui m'a à la fois choqué et attendrit c'est « Confidences à un psy », je ne m'attendais pas du tout à ce genre de confidences, sur le moment j'ai été très surprise, j'ai failli penser que ce personnage était fou... puis j'ai réfléchit, et je me suis dis que n'importe qui pouvait partir à la dérive et faire des choses qui ne lui ressemblent pas ou qui sont irréversibles.
    Le recueil se termine sur un poème, où tout comme dans chaque nouvelle, tous le monde peut s'y reconnaître. Il est doux et frais, plein de nostalgie qui nous enveloppe dans son châle. Il est construit en 5 strophes de 4 vers, sauf le derniers qui est de 5 vers. Un peu de poésie pour mettre fin à un recueil très touchant, c'est surprenant mais en même temps c'est quelque chose qui m'a marqué de manière très positivement.

    Je conseille ce livre à tout le monde, car il est vraiment très beau. L'écriture est toute simple, il n'y a pas de prise de tête, les mots et les phrases sont fluides et donc chacune des nouvelles se list très facilement.
    Pour conclure, je dirais que j'ai été très surprise, je pense que je m'attendais à quelque chose de plus lent, de plus long, de moins bien et je sors donc de cette lecture avec un tourbillon de sentiment qui ont fait palpiter mon petit cœur.

     

    Le grand écart

    Le grand écart

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :