• Deux nuances de brocoli

    Deux nuances de brocoli

    Titre : Deux nuances de brocoli
    Auteur : Marie Laurent
    Editeur : éditions Artalys
    Nombre de pages : 120 pages
    Prix : 4.99€ Ebook

     

    Synopsis :

    Le chemin d’Amalia Faust, brave fille complexée et un peu nunuche, caissière chez Brico, croise par hasard celui d’Edouard Green, le séduisant patron d’une boîte de sex toys. Green propose bientôt à Amalia un étrange pacte. Elle découvre un univers insoupçonné où sexe, légumes et soumission sont étroitement associés. Mais à la longue, les positions inconciliables des deux héros risquent de rendre leur relation difficile.

    Marie Laurent nous offre une parodie déjantée et savoureuse (c’est le cas de le dire), de Cinquante Nuances de Grey.

    Mon avis :

     

    Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Artalys pour ce partenariat qui m'a permis de découvrir cette parodie de Fifty Shade très attrayante.

    Qui ne rêverait pas de rencontrer un beau gosse à la Brad Pitt au supermarché du coin? C'est en gros ce qui arrive à Amalia, une jeune femme qui tient à son indépendance, et caissière au Brico de sa ville. Un peu nunuche sur les bords, notre héroïne tombe sous le charme du bel apollon Edouard Green, qui lui propose un pacte très spécial. Après cette lecture, personne ne verra les légumes de la même manière.

     

    Amalia est une héroïne qui a su me plaire, car dans de très nombreuses scènes, si ce n'est pas carrément toute l'histoire, je me disais que j'aurais exactement les mêmes réactions qu'elle. Se dire à l'intérieur que l'autre est cinglé, bon à enfermer, qu'on ferait mieux de se carapater et au final on reste. Bref, un personnage qui correspond trait pour trait à chaque lectrice, ou plutôt à chaque femme. Edouard Green, quant à lui, est une caricature ambulante du milliardaire capricieux qui n'aime pas qu'on lui tienne tête, j'avais quelques idées sadiques à lui infliger avec ses brocolis, poireaux et autres légumes verts.

    Marie Laurent a un style très fluide et agréable, elle a manié la parodie de Fifty Shade jusqu'au bout et peut ainsi conquérir le public que la trilogie n'a pas su apprivoiser. De plus, l'auteur a su me frustrer sur la fin de l'histoire, et je n'arrivais pas à croire qu'elle ait pu la finir ainsi, j'en reste encore bouche bée.

     

    Je ne pouvais vraiment pas terminer cette chronique sans faire part de l'histoire parodiée. On remarquera très aisément par le résumé que Mr Green est Mr Grey. Leur penchant pour du sexe très particulier est le même et leur maniaquerie aussi. Je me suis même demandé si C. Grey n'était pas en lui-même une parodie du riche entrepreneur avec des penchants bizarres. Mais là, notre Green tient vraiment le pompon de l'absurdité, et pour notre plus grand plaisir. Et Amalia, le miroir d'Ana, tout aussi godiche mais néanmoins reflétant la réalité.

    Si vous souhaitez passer un agréable moment et découvrir de nouvelles saveurs, n'hésitez pas et sautez sur cette parodie qui est vraiment merveilleuse ! Après cette lecture, je vous garantis que vous ne regarderez plus les légumes, ni la couleur verte de la même manière. Fous rires garantis !

     

     

    Deux nuances de brocoli

    Deux nuances de brocoli

    Deux nuances de brocoli

    Deux nuances de brocoli

    Les avis des ami(e)s : 

    Deux nuances de brocoli

    Deux nuances de brocoli

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Mai 2014 à 09:56

    - NEWSLETTER -

    Bonjour!
    Désolée pour le retard, ces articles ont été postés il y a un petit moment mais je n'ai pas eu le temps de poster la NL...

    3 critiques faites par Priscila cette semaine!
    * Le Meilleur des Mondes, le grand classique d'Aldous Huxley (je vais l'étudier en entier l'année prochaine, je pourrai donc vous donner mon propre avis): http://sapereaude.skyrock.com/3219204659-Le-meilleur-des-Mondes.html
    * Le tome 4 de la célèbre série "Les secret de l'immortel Nicolas Flammel: http://sapereaude.skyrock.com/3219204933-Les-secrets-de-l-immortel-Nicolas-Flamel-Tome-4.html
    * Et enfin, Sanatorium, un livre qui a été récemment mis en concours sur notre blog et que nous avons voulu tester nous-mêmes: http://sapereaude.skyrock.com/3219205261-Sanatorium.html

    Bientôt arriveront les critiques du "Portrait de Dorian Gray", de "L'élue", et bien d'autres!
    Et bien sur notre bilan du mois de mai à la fin du mois ^^

    Bonne semaine et bonnes lectures!
    Amicalement,

    Gaby

    2
    senga agnes
    Dimanche 1er Juin 2014 à 19:14

    Bonsoir
    C'est avec un grand plaisir que
    Je viens te faire mon coucou du soir
    Je te souhaite une excellente soirée
    Qu'elle te soit très agréable et
    Suivie d'une excellente nuit
    Avec de jolies rêves
    Ton amie Agnès
    ____♫___/)___♫___/)___♫___./¯"♥""/')
    ¯¯♫¯¯¯¯¯♫¯\)¯¯¯¯♫¯¯\)¯♫¯¯¯¯'\_„♥„„„\)
    ░B░I░S░O░U░ S (l)░D░U (l)░C░O░E░U░R░
    ╔═♥═════════════════♥════════════♥══╗
    ۞► ♥Amitié♥ ° ♥ (l) Fidélité♥ ° ♥ (l) ♥ ° ♥Sincérité ۞
    ╚═════════♥══════════♥═════════♥════╝

    p.s. je vais être moins régulière sur mon blog (causes personnelles)
    je mettrais tout de même des cadeaux pour mes ami(e)s
    et des séries nouvelles
    pour les kdos des amies : je ferai au mieux pour mettre à jour
    merci de ta compréhension

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :