• Détective Conan

    Détective Conan

     

    Titre : Détective Conan
    Auteur : Gosho Aoyama
    Editeur : Kana
    Prix : 6.85€ / tome

    Nombre de page:

    Tome 1 : 181 pages Tome 2 : 177 pages Tome 3 : 177 pages Tome 4 : 178 pages  
    Tome 5 : 180 pages

    Tome 6 :180 pages Tome 7 : 180 pages Tome 8 : 180 pages Tome 9 : 180 pages
    Tome 10 : 180 pages

    Tome 11 : 180 pages Tome 12 : 180 pages Tome 13 : 180 pages Tome 14 : 180 pages
    Tome 15 : 180 pages

     

    Résumé :

     

    Shinichi Kudo est élève de première au lycée Tivedétec. Pour avoir résolu plusieurs enquêtes difficiles, beaucoup le considèrent comme "l'aide la plus précieuse que la police pouvait espérer". Un jour, alors que Shinichi se baladait avec sa petite amie Ran Mouri, il fait la rencontre d'hommes étranges vêtus de noir. Par curiosité et intuition, Shinichi les suit et comprend que ce sont des maîtres chanteurs. Découvert, on lui fait boire un poison expérimental pour le faire taire et l'effet est inattendu, il rajeunit. Shinichi, aidé par son voisin le Dr.Agasa, inventeur génial et farfelu, décide de partir à la recherche de l'organisation secrète dont il a été victime. Il cache sa véritable identité sous le pseudonyme de Conan Edogawa, et se réfugie chez Ran, dont le père est détective.

     

    Mon avis:

     

    Ah que de souvenir! J’ai connu Détective Conan lorsque ça passait sur Franche 3, puis au collège et lycée par les manga que j’empruntais à la bibliothèque, mais je n’ai encore jamais dépassé le tome 24 ! A l’époque, ils étaient souvent empruntés et je ne voulais pas sauté un seul tome. Puis j’ai trouvé une annonce très intéressante sur le bon coin, je les avais alors recommencé mais je me suis stopper au tome 19.

    Et me voila à nouveau motivé pour les relire ! C’est un vrai régal de me replonger dedans, j’ai d’ailleurs lu ces 15 tomes en moins d’une semaine !

    Pour vous résumé l’histoire : Shinichi Kudo est un lycéen qui a trouvé sa vocation : détective. Il aide la police à résoudre des crimes qui d’apparence sont très difficile. Mais un jour, alors qu’il vient de résoudre une enquête, il suit deux hommes à l’attitude suspecte et habillé de noir. Comme il le pensait, ces deux hommes sont loin d’être des saints, mais avant qu’il n’ait pu partir prévenir la police, il se fait assommer et l’un des deux hommes lui fait ingérer un poison qui vient tout juste d’être créer par leur organisation. Souffrant énormément Shinichi pense sa dernière heure arrivé et finit par s’évanouir, il va se réveiller plusieurs heures plus tard découvrant qu’il n’est pas mort mais qu’il a alors l’aspect d’un enfant de 6 ans. Il va alors retrouver le professeur Agasa, son voisin pour qu’il l’aide. Celui-ci le fait aller vivre chez Ran Mouri (sa « petite amie ») et son père Kogoro détective privé. Mais il se doit de caché son identité car la vie de ses proches pourraient être mise en danger. Il change alors d’identité et devient Conan Edogawa. Grâce à son goût pour la vérité, son talent et les inventions du professeur Agasa, il se cache dans l’ombre de Kogoro Mouri dont il fait exploser la réputation.

    Les enquêtes s’enchaînent avec de petit rebondissement et énormément d’humour. Malgré la répétition de l’histoire, on ne se lasse pas de ses aventures.

    A quelques rares reprise, Conan va croisé la route des hommes en noir qu’il connaît sou leur nom de code : Gin et Vodka, mais il les perd à chaque fois.

    Puis, entre dans sa vie une petite fille : Aï Haibara, elle semble secrète et timide, cependant elle n’est pas une simple écolière. Aï est en fait une ex-membre de l’organisation que recherche Shinichi, elle a aussi ingéré le poison et s’est par la suite enfui. Elle va alors rester proche de notre héros.

    Détective Conan

     

    Les avis des ami(e)s

    Détective Conan

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Août 2014 à 08:15
    Caro VerdeLivre

     Je me souviens de l'animé, j'aimais beaucoup le regarder et j'avoue qu'il m'était sorti de la tête depuis. Je ne pense cependant pas me lancer dans les mangas car il y a déjà trop de tomes à mon goût.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :