• Compromission #1

    Compromission #1

    Titre : Compromission
    Auteur : Erika Sauw
    Editeur : Edition Artalys

    Résumé :

    Architecte d'intérieur venant de créer son entreprise, Edwige est appelée à faire un devis chez un riche héritier, Denis Stenevot. Entre elle et cet homme séduisant, l'attirance est immédiate. Mais Denis conserve le souvenir de sa défunte épouse et souhaite avoir une relation libre avec la jeune femme, c'est-à-dire une liaison construite uniquement sur le désir sexuel, et nullement exclusive. Edwige accepte de jouer le jeu, bien qu'il ne soit pas sans risque pour elle.

     

    Mon avis :

    Je connaissais déjà la plume d’Erika Sauw, si vous suivez mon blog, vous aurez vu que j’avais beaucoup aimé « Zone d’expérimentation sexuelle » ainsi que ses deux tomes de la série « Le royaume de la forêt »  ainsi, c’est avec grand plaisir que j’ai acheté « Compromission » et j’en ai fait qu’une boucher. Je l’ai lu en quoi 1h30 grand maximum. Et même si le style est un tout petit peu différent de ses autres œuvres mais j’ai tout autant été fasciné.

    Pour l’histoire est en soi assez simple, Edwige est une jeune femme qui se consacre à son entreprise qu’elle a créée apparemment il y a peu de temps, elle va rencontrer un client très prometteur, qui rien qu’au téléphone fait transparaître une assurance qui la fait légèrement fondre. Arrivé au rendez-vous la situation devient assez cocasse, et Denis lui fait très vite comprendre dans quel monde il vit.

    J’ai été complètement conquise par cette histoire, elle m’a réellement fait oublier le monde autour de moi, ayant en plus l’imagination très fertile, j’avais chaque scène dans la tête comme au cinéma. Et les scènes m’ont bien plus qu’émoustiller, très vite le rouge monte au joue et puis les papillons arrive dans le ventre et on regrette de pas être à la maison. Certains pourrait dire que les évènements s’enchaîne trop vite, ou qu’il y a trop de scène de cul, mais ne nous leurrons pas dans le fond la réalité est toute proche ! Je n’ai pas été choqué, Edwige est une très belle femme qui a du mal à se voir comme tel, et je pense que Denis peut être celui qui va être le petit déclic en elle. Contrairement à d’autre histoire érotique, j’ai trouvé celle-ci particulièrement proche de ce qu’on pourrait tous vivre. Après tout, il est vrai que –souvent (je répète : souvent et pas tout le temps)- les gens fortunés sont tourné vers le sexe (oui les gens pas riche aussi mais quand on a le compte en banque qui suit c’est plus facile) et franchement j’aurais voulu être à la place d’Edwige : ou est mon Denis à moi ?

    Bref, le roman se termine sur une conversation entre  Bruno – un ami de Denis- et Edwige, mais la scène que j’attendais tellement pour laquelle ils vont au studio de Bruno n’est pas arrivé et sera surement pour le second tome, c’est pour ça que vous me verrez fureté sur la page d’Erika Sauw, pour voir la sortie du second tome, car je me languis déjà de savoir la suite : comment va avancer la relation entre Denis et Edwige ? Edwige va-t-elle changer de carrière ? Reverra-t-on Ileana ? En tout cas, encore une fois, je tire mon chapeau à l’auteur qui a un énorme talent.

    Compromission #1

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :