• Chouette, une ride!

    Chouette, une ride!

    Titre: Chouette, une ride !
    Auteur : Agnès Abécassis
    Editeur : Le livre de poche
    Nombre de page : 284 pages

     

    Résumé :

    Jusqu'à présent, ma vie était hyper plan-plan. Genre marmots, boulot, dodo, sauf que pour moi, le boulot ça se passe à la maison, scotchée à un clavier d'ordinateur. Ben oui, mon job, c'est écrivain (célèbre). Mais dernièrement tout à basculé : un beau gosse dans la rue m'a appelée « madame » ; il m'a fallu un traduction simultanée pour comprendre ce que disait une ado;une vendeuse mielleuse m'a suggéré une crème anti-âge;j'ai surpris des copines en train de trafiquer leur date de naissance. Et là, d'un coup, j'ai réalisé que j'avais déjà trente-six ans. C'est à dire, techniquement, presque quarante. Donc bientôt cinquante. A votre avis, je fais quoi ? Je déprime ou je positive ?

     

    Mon avis :

    Anoushka est une auteur talentueuse de thriller, alors entre les salons, les fans et la vie de tout les jours, ce n'est pas forcément la vie en rose. Qui avait dit que travail à la maison était égale à tranquillité ?
    L'auteur nous entraîne dans la folle vie d'Anoushka et c'est tout simplement hilarant, j'ai (seulement) 22 ans, mais sur beaucoup de chose, j'avais le même point de vue qu'elle. On ne peut s'empêcher de rire face aux comparaisons et aux expressions de cette chouette nana. J'ai lu ce livre vraiment très vite, et je ne suis pas déçu !

     

    J'ai lu plusieurs avis négatif sur ce livre, et même si je comprends la raison de leur déception, pour moi ça n'a pas du tout était le cas. Lorsque j'ai sortis ce livre dans de ma PAL j'espérais une lecture légère, amusante, et pas prise de tête, et c'est exactement ce que j'ai eu. Certes à un moment l'auteur se fait de la pub, mais moi ça ne m'a pas choqué plus que ça. Cependant, j'ai eu l'occasion de lire quelques trucs qui m'ont bien fait rire, par exemple quand certaines personnes disent que la façon dont réagis l'héroïne ne correspond pas à une femme d'une quarantaine d'année car déjà elle a trente-six ans (donc pas quarante) et de plus, pourquoi une femme de cette âge ne pourrais pas voir une mentalité de jeune ? Sérieusement, je connais des femmes qui sont exactement comme ça et qui ont largement plus de quarante ans. Bref, une lecture très agréable, bourré d'humour et qui nous fait réaliser qu'au final qu'importe notre âge ce n'est vraiment pas ça le plus important.

    Chouette, une ride!

    Chouette, une ride!

    Chouette, une ride!

    Chouette, une ride!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 23:41

    De nouveau, ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement mais disons qu'il pourrait être sympathique quand on recherche à passer un moment détente!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :