• Cassandra Palmer

    Cassandra Palmer

    Titre : Cassandra Palmer
    Tome 1 : Le seuil des ténèbres
    Auteur : Karen Chance
    Editeur : Milady
    Nombre de page : 447 pages
    Prix : 7€

     

    Résumé :

    Cassandra peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l’intérêt des morts et des non-morts. Elle n’a pas de souci avec les premiers, même s’ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds.
    Pourtant, lorsque le suceur de sang mafieux à qui elle a échappé retrouve sa trace, elle est obligée de réclamer la protection du Sénat des vampires. Mais cette aide n’est pas gratuite : ayant été élevée par des vampires, Cassie sait d’expérience que leur prix ne sera pas le sien…

    Mon avis :

    J’ai gagné ce livre à un concours sur un forum il y a environ 3 ou 4 ans. Je m’étais toujours dit que je le sortirais « un jour » de ma PAL. Et ce jour est arrivé grâce à Book Plaisir et la lecture commune que nous avons faite.  Malheureusement, ma chère binôme n’a pas réussi à terminer le livre. De mon côté, je n’ai pas abandonné malgré les quelques fois ou ça a été limite. Il faut dire (pour la défense de ce livre) que passer après Charley Davidson (qui a été un coup de cœur) est vraiment dur, j’avais donc surement placé la barre très haute. Trop haute ? Mais j’ai continué et j’ai quand même passé un bon moment.

    Karen Chance a un style bien à elle et j’ai failli ne pas adhérer. Effectivement, j’ai bien mis 150 pages avant d’arriver à bien accrocher. Heureusement, elle a su mettre en avant des éléments qui ont sur attirer ma curiosité. Je n’étais pas dans un état aussi euphorique que lors que ma lecture de Charley mais ça se rapprochait un tout petit peu.

    Bref, Cassandra Palmer est une jeune femme hors du commun, elle fuit un vampire qui l’a enlevé enfant et élever dans sa cours, la raison pour laquelle Antonio (le dit vampire) l’a kidnappé est pour son don de voyance. Cependant, il semblerait qu’elle soit plus qu’une simple voyante. Le Sénat des vampires va alors la protéger mais Cassie que dans le monde vampirique tout à un prix.

    Côté personnage, je suis assez mitigé. Il y a Cassandra, tout le monde s’accorde sur un point : elle passe son temps à blablaté, au point où je ne savais pas si elle me frustrait ou m’énervait ! A plusieurs reprises elle casse l’ambiance de façon radicale et elle décrit absolument tout. Les passages des descriptifs sont donc un peu surchargés. Cependant, elle a un sacré caractère et pas mal de répartie.

    Côté vampire nous avons trois personnages important. Mircea LE plus sexy avec qui j’avais trop envie de passer un moment torride ! J’espère que les sentiments qu’il exprime envers Cassie son sincère et que ce n’est pas juste pour l’utiliser au bon vouloir du Sénat. Ensuite il y a Thomas qui m’a pas mal déçu et que je trouve un peu prétentieux. Et enfin Louis-César avec qui on redécouvre un peu l’histoire de France, de plus la façon dont il parle à Cassie me fait fondre comme neige au soleil.

    Et enfin, il y a Pritkin le mage envoyé par le cercle d’argent qui pendant la majeure partie du récit traite Cassie de la pire manière qui soit. Mais d’un autre côté, je me dis que dans sa communauté, il y a peut-être eu du bourrage de crâne et qu’il ne voit pas les choses comme une personne normal les verraient (quoi qu’il n’y a aucune personne normal dans ce récit !)

    Bref, un premier tome assez houleux mais qui ne me fera pas abandonner la série pour autant. Les quelques personnages principaux et la base de l’histoire sont des points qui me donne envie de continuer, j’espère juste que les descriptions seront moins longue et Cassandra moins pipelette.   

    Cassandra Palmer

     

    Cassandra Palmer

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 09:18

    Il y a tant de série bit-lit qu'il est difficile de choisir... Le titre de celui-ci est à retenir, on ne sait jamais...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :