• After, saison 1

    After, saison 1

    Titre : After, saison 1
    Auteur : Anna Todd
    Editeur: Hugo & co
    Nombre de page : 594 pages

    Résumé :

    Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?

    Mon avis :

    Depuis le temps que j'entends parler de cette série, je savais qu'il y aurait un moment où je a lirais. J'avais constaté que le phénomène prenait de l'ampleur lorsque dans les news letter que je recevais, le nom de cette saga était très souvent cité. Mais même à ce moment là, je n'avais pas encore envie de me laisser haper. C'est arriver en formation, une amie m'a proposé de me le prêter. Et voilà comment je me suis retrouver avec ce premier volume. Ma lecture n'a commencer qu'avec Sandrine, du blog "Le manège de Psylook"pour notre lecture commune (vous aurez remarqué, dernièrement je ne faiss que des LC, c'est presque la seule chose qui me motive)

    En plus de ma lecture commune, c'est surtout le fait qu'il s'agisse du livre d'une amie qui me l'a fait sortir de ma PAL au plus vite. Quand on me prête, je n'aime pas faire traîner. C'est pourquoi, j'ai voulu le commencer au plus vite. 

    Tessa est une jeune fille sérieuse et travailleuse. Elle entre dans l'université qu'elle visait, à un petit ami - Noah- parfait et qui lui correspond totalement. Cependant, ce que Tessa ignore, c'est que son entrée à l'université va tout chambouler dans sa vie à partir du moment où elle posera le pied dan sa chambre. Elle qui planifie absolument tout, n'avait pas pris en copte les aléas de la vie, ni les rencontres qu'elle allait faire car Hardin est semblable a un ouragan : il dévaste tout sur son passage. Le coeur de Tessa ne fait pas exception. Cette série a eu un tel succès que j'appréhendais un peu ma lecture. Si vous me connaissez, vous savez que j'ai beaucoup de mal avec les séries populaires, mais j'ai été agréablement surprise.

    En effet, j'ai très vite accroché à l'histoire. Même si c'est une base qui est très en vogue dernièrement, j'ai été durant toute ma lecture absorber. Bon j'avoue, qu'il m'est arriver d'avoir une grande envie de fracasser les personnages avec leur propre bouquin car Tessa et Hardin agissent parfoi comme des abrutis finis. Ils passent leurs temps à se disputer pour un rien (alors qu'on a qu'une envie, leur hurler "EMBRASSER VOUS !!!!")

    Petite chose qui m'a bien énervé, la façon de penser de Tessa. A chaque fois, elle se dénigre, fait comme si elle connaissait très bien Hardin ou se pose 10 000 questions inutiles. Bon après, elle a un bon fond, et j'avoue que sur certaines choses, j'aurais surement été comme elle. Du côté d'Hardin, j'avoue que je ne savais pas sur quel pied danser car entre ce qu'il dit et la manière dont il agit, c'était vraiment... pas cohérent. 

    Concernant l'histoire, il y a eu certaines scènes que je trouvai hyper pénible. C'est d'ailleurs là qu'entre en scène la mère de Tessa et Noah -son petit ami- qui agissent de manière très égoïste. Le pire c'est qu'ils se cachent dernière la vieille excuse du "c'est pour le bien de Tessa". 

    En bref, c'est une lecture que j'ai adorée, un véritabe coup de coeur qui me donne très envie de continuer la série. D'ailleurs, j'ai le second tome qui m'attend ! 

    D'autres avis?

    After, saison 1

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :