• Zone d'expérimentation sexuelle

    Zone d'expérimentation sexuelle

     

    Titre : Zone d'expérimentation sexuelle
    Auteur : Erika Sauw
    Editeur : Artalys
    Nombre de pages: 84 pages
    Prix : 1.99€
    Ebook

     

    Synopsis

     

    Chômeuse douée d'attraits physiques non négligeables, Tiphaine répond à l'annonce d'une entreprise qui recherche des « hôtesses de charme » pour un salaire très élevé. L'entretien de recrutement lui apprend que c'est un travail de nature sexuelle... effectué à des fins de recherche scientifique. Elle se lance et tombe sous l'autorité d'un homme puissant, beau comme un dieu et très mystérieux.
    Une nouvelle qui associe érotisme, humour et science-fiction.



    Mon avis


    Tout d'abord je souhaite remercier le forum « Have a break, Have a book » et les éditions Artalys pour ce partenariat. 

    J'ai lu quelques avis sur ce livre et c'est pour cela que je n'ai pas hésité à me lancer dans l'aventure. Je n'avais qu'une hâte : commencer ma lecture. 

    L'histoire est, en elle-même, toute simple. L'auteure ne s'encombre pas avec de trop longue description et ce que nous voyons à travers les yeux de notre héroïne est la « beauté incarnée ». 
    Typhaine est une jeune femme tout juste sortie de la fac, à la recherche d'un emploi et qui trouve une offre des plus alléchantes : un salaire mensuel brut de 3 000€ pour des services d'hôtesse. Très vite, elle se rend compte qu'il s'agit d'un travail où le sexe est de vigueur (ce qui n'est pas pour lui déplaire), le tout pour des expériences scientifiques. 
    Mais quelque chose d'autre se cache derrière tout ça...

    Même si l'histoire en elle-même m'a beaucoup plu, il y a quelques points qui m'ont un peu refroidi. En premier, il y a l'égo de Typhaine : qu'une jeune femme se trouve belle, bon je le conçois, mais qu'elle se qualifie de bombe sexuelle (même s'il y en a qui le font, je l'avoue) est assez aberrant.
    Ensuite, il y a ce système de critère de beauté préconisé par les hommes de la société : ils cherchent de très belle femme. L'un d'eux dit clairement qu'elles doivent être « bandantes ». Mais dans le fond, qu'est-ce qu'une belle femme ? Quand on voit la couverture, on se dit tout de suite qu'il faut qu'elle soit mince. Pourtant, dans le texte, il est fortement sous-entendu que Typhaine a des formes (très bien placées), même si on ne le ressent pas énormément. 
    La fin de l'histoire m'a quelque peu pris de court, cependant, elle est très originale. Dans un premier temps, j'ai trouvé l'explication absurde, mais au final pourquoi pas ? Petit bémol sur cette fin : elle n'est pas assez développée.

    Cependant, il n'y a pas que des points négatifs. Comme je l'ai dit plus haut, c'est une lecture que j'ai appréciée. Commençons par le style de l'auteure, il est léger, sans prise de tête. L'écriture est fluide et les lignes passent très vite. Il y a aussi de l'humour, et je pense que ce livre est à prendre au second degré (tant parce qu'il s'agit d'un livre érotique, que par l'humour dégagé). Typhaine peut avoir des répliques très pertinentes et cassantes, ce qui est très amusant. 
    Dans les autres personnages, il y a Daniel, qui fait l'entretien de Typhaine et qu'on revoit ponctuellement, je n'ai pas vraiment d'avis sur lui car au final, on en sait très peu sur lui. 
    Il y a Amandine, qui est la seule femme de l'entreprise autorisée à parler avec les autres femmes. Gentille, douce, aimable, elle a beaucoup de qualité, on ne sait pas grand-chose sur elle, mais c'est un personnage que j'apprécie. 
    Et enfin Georg, un nom qui m'a rappelé une précédente lecture (le cueilleur de fraise) mais le personnage n'est pas du tout pareil. Ici, nous avons un homme dominant, beau comme un dieu et qui fait soupirer d'envie n'importe qui (je dirais même : homme comme femme). Il est assez maladroit, et on ressent qu'il n'est pas « Français ». Typhaine entend dans sa voix un accent slave, ce que, personnellement, je trouve très sexy et érotique.
    D'ailleurs, tout comme Typhaine, j'ai trouvé étrange qu'il ne l'embrasse pas « sur la bouche », nous n'avons pas d'explication à cela, mais ce n'est pas grave, le grand secret de l'entreprise prend le dessus.

    Passons aux scènes de sexe, elles sont à couper le souffle, j'en venais à être jalouse de Typhaine, à vouloir être elle et à me demander si une telle entreprise existait vraiment (je signe de suite ! ). On peu dire qu'elle a eu de la chance de tomber sur une annonce qui lui permette de prendre son pied tout en travaillant. 
    À chacune des scènes, j'avais presque la bave aux lèvres. L'auteure fait monter l'excitation jusqu'à un point... en bref, c'était assez énorme. 
    De tous les livres érotiques que j'ai lus jusqu'à présent, je pense que celui-ci détient la palme pour les scènes de sexes, elles sont à la fois détaillées mais pas trop, le vocabulaire employé est juste, pour moi il n'est ni vulgaire ni soutenu, il est très bien.

    En bref, une lecture agréable et rapide. Quelques petits bémols font que cette nouvelle n'est pas un coup de cœur mais de très peu.

     

     

    Zone d'expérimentation sexuelle

    Zone d'expérimentation sexuelle

     

    Autres avis :

    Zone d'expérimentation sexuelle

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :