• Un manoir pour refuge

    Un manoir pour refuge

    Titre : Un manoir pour refuge
    Auteur : Ena Fitzbel
    Editeur : Rebelle édition
    Nombre de page : 238 pages
    Date de sortie : novembre 2016

    Résumé :

    Élève au lycée français de Prague, Mila vit chez sa grand-mère depuis la disparition de ses parents. Chaque nuit, elle fait ce rêve étrange et rassurant d’un manoir perdu au fin fond de la lande écossaise. Elle y retrouve une amie chère à son cœur et rencontre Kenneth, un mystérieux jeune homme dont elle tombe amoureuse. Un jour, lors d’un atelier de dessin-écriture, Mila révèle à sa classe l’existence du manoir. Le soir même, se trouve bouleversé le rêve qu’elle croyait immuable : elle découvre que ses camarades du lycée se sont glissés dans la peau de nouveaux domestiques. Mila doit se rendre à l’évidence : son rêve n’est pas comme les autres. Les frontières entre fiction et réalité finissent par se brouiller : alors qu’une domestique est assassinée au manoir, une camarade de classe ne se réveille plus… Mila est cependant loin d’imaginer la véritable nature de ce qui pourrait devenir un vrai cauchemar. Commence alors une course contre la montre pour échapper à l’emprise du manoir, mais Mila ne sait si elle pourra se résoudre à abandonner Kenneth…

     

    Mon avis : 

    Mila est une jeune fille qui est élève au lycée français de Prague, avec sa meilleurs amie elle parle de ce rêve pour le mettre dans une nouvelle illustré qu’elle présente à sa classe. Le soir même des évènements inabituel se passe dans son rêve. Alors qu’elle fait le même depuis de long mois : Mila se retrouve dans la peau d’Elsa, une jeune fille allant rendre visite à son amie Bridget dans son manoir en Ecosse, ce soir c’est différent, une des domestiques vient lui parler et semble la connaître. Petit à petit elle découvre que des élèves de sa classe font partie de ce rêve… Mila et ses amis doivent découvrir les secrets du manoir et les vérités qui s’y cachent… 

    C’est un petit roman de science-fiction que j’ai lu en lecture commune avec mon amie Bounty (c’est un surnom je vous rassure XD) du blog Once upon a time. Elle l’a lu beaucoup plus vite que moi, et j’ai mis pas mal de temps à le terminé, à ma décharge, je le lisais sur mon téléphone (ma kindle ayant rendu l’âme à ce moment-là). Bref, malgré que le support laissait à désirer, car sur une tablette ou en papier ça aurait été bien mieux. J’ai beaucoup aimé ma lecture. Ena Fitzbel nous offre un univers exceptionnel avec des personnages uniques ! 

    Bon j’avoue, il y a beaucoup de personnage et au début, j’étais un peu perdu, mais je me suis très vite habitué et j’ai pu suivre tranquillement l’histoire. Bien que je préfère les histoires un peu plus « pimenté » comme « Liaisons périlleuses au Costa-Rica » j’avoue que la petite romance qu’il y a entre Elsa (alias Mila) et Kenneth m’a émue, et lorsque j’ai su la vérité, j’ai été assez choqué. Arrivé à la fin de l’histoire, lorsque la dernière ligne est arrivé, je n’arrêtais pas de me poser des questions : que va-t-il se passer ? Que vont devenir les personnages ? Que va devenir le manoir ? 

    J’aimerais énormément avoir une réponse à ces questions mais comme pour beaucoup de livre, je m’imagine une suite rien que pour moi. 

    Bref, un livre que j’ai vraiment beaucoup aimé, j’ai hâte de lire les autres livres d’Ena et de vous faire partager mes avis !

    Un manoir pour refuge

     D'autres avis ;)

    Un manoir pour refuge

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :